j étais comme toi. Ultra en stress de ne pas l'avoir D'abord si tu pars début mars, je te conseille de faire ta demande 1 mois avant seulement car le visa débute le jour ou il t'es délivré à l ambassade à Paris et donc tu perd du temps sur le territoire.
Ensuite là ou j ai eu du mal c 'est pour mettre ma photo sur le site et mes documents. Compresse les pièces jointes et va sur le site de fusion de pdf (regarde sur le forum du canada qui te donne le lien) et pour la photo c est en JPG.
J'ai tout fais en espagnole pour mettre plus de chances de mon coté mais il semble que ce ne sois pas un problème de tout faire en français.
J'ai écris 1 page et demie de mon projet en colombie, les lieux ou tu vas (bien sur c est à titre indicatif car je pense que le monsieur qui m'a reçu n a rien lu) mais si tu ne l'a pas il te le demandera le jour ou tu aura le rendez vous. Puis 1 page de mes expériences professionnelles et voyage en lien avec ce projet et mes motivations pour partir. Puis 1 page et demie de contact en colombie (tu peux mettre des associations et les personnes qui t'accueille las bas) et 2 cvs différents. Il fallais 5 pages. Ne te stress pas si tu as moins, je pense que çe n'est pas le plus important. Et puis pour le rendez vous prépare toi à répondre à des questions genre:es ce que tu as assez d'argent pour subvenir à tes besoins si tu ne trouve pas du travail de suite, et pourquoi la Colombie, retrouveras tu du travail après...Ne te démonte pas, c 'est un test.
Pour le billet d'avion, je n'ai pris que 3 mois ne sachant pas si j'aurai un visa mais avec possibilité de modifier (iberia)
Dis moi si tu as du mal
Bonne chance
Boujour, bonjour !
Je suis en passe de clôturer la constitution de mon dossier mais quelques questions subsistent..
1) En ce qui concerne le billet aller, j'ai lu qu'une simple capture d'écran suffisait, est-ce vrai ou dois-je tout de même acheter un billet avec possibilité de le modifier ?
2) Je reviens sur les attestations bancaires, il en faut deux : la première justifiant de minimum 1300EUR depuis moins de trois mois et la deuxième d'un montant de 2300EUR au total, c'est ça ?
3) Je lis dans ton message que tu as écrit cinq pages (projets, itinéraire, expériences professionnelles, voyages, motivations, contacts et deux CV si j'ai bien saisi), tu parles bien de la lettre de motivation ? Je pensais naïvement qu'il fallait tout résumer sur une à deux pages (comme pour mes précédents PVT Australie et Corée du Sud), alors je suis un peu perdue. Et nerveuse.. ^^"