Discussion: Quotas 2017

  1. #1
    Avatar de delmas
    charlotte 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    savez vous si il reste des places pour le PVT colombie 2017 ??!! Je n ai pas a reussi a trouver l information sur un site officiel.
    Comment savoir si on peut preparer le dossier acheter les billets..au risque que les quotas soient atteints
    Merci d avance !
    Charlotte

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de delmas
    Bonjour a tous,
    savez vous si il reste des places pour le PVT colombie 2017 ??!! Je n ai pas a reussi a trouver l information sur un site officiel.
    Comment savoir si on peut preparer le dossier acheter les billets..au risque que les quotas soient atteints
    Merci d avance !
    Charlotte
    Salut Charlotte,

    désolé pour la réponse un peu tardive. Il est effectivement difficile de connaitre le nombre de pvt délivrés. Seule l'ambassade possède cette info, tu peux toujours essayer de les contacter...
    Mais si tu commences à préparer ton dossier, à un moment tu dois prendre un rendez-vous, donc je suppose que s'ils t'accordent un rendez-vous c'est qu'il reste encore des places
    Les démarches pour obtenir son PVT Colombie - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de LisaL7
    Lisa 29 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, merci pour les infos que vous faites partager. J’ai une petite question à vous poser, je compte faire le PVT Colombie et j’aimerais savoir combien de temps il faut faire sa demande avant ( à peu près). Par exemple j’aimerais partir au mois de novembre, à quelle date dois je commencer à faire ma demande ?

    Merci de de votre réponse !

  4. #4
    Avatar de LouisL8
    Louis 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    14
    Hola !

    Je viens de faire ma demande en ligne pour un PVT en Colombie, j'ai été rapidement rejeté par un message disant que les quotas étaient atteints ! C'est un bug ou non ? J'ai même pas eu le temps de remplir les dates à laquelle je voulais effectuer ce PVT. J'ai cru voir ici ou là que les quotas étaient loins d'être atteints les dernières années et qu'on avait un peu de marge, quelqu'un en sait un peu plus sur cette histoire de quotas ?

    Merci !
    (je vais les appeler demain)

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LouisL8
    Hola !

    Je viens de faire ma demande en ligne pour un PVT en Colombie, j'ai été rapidement rejeté par un message disant que les quotas étaient atteints ! C'est un bug ou non ? J'ai même pas eu le temps de remplir les dates à laquelle je voulais effectuer ce PVT. J'ai cru voir ici ou là que les quotas étaient loins d'être atteints les dernières années et qu'on avait un peu de marge, quelqu'un en sait un peu plus sur cette histoire de quotas ?

    Merci !
    (je vais les appeler demain)
    Salut,
    Tu fais bien d’essayer de les appeler. Là on est début février. Le quota à recommence début janvier donc il n’y a pas de raison qu’il soit déjà atteint (c’est extrêmement peu probable...).
    je pense qu’il s’agit d’un Bug de leur interface, parce exemple, ils pourraient n’avoir pas réinitialisé leur système au premier janvier. Je dis ça car chaque année pour la NZ (en début d’année), il y a un souci technique similaire.

  6. #6
    Avatar de LouisL8
    Louis 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    14
    Salut Marie,
    Merci pour ta réponse, ça me rassure un peu et me conforte dans mon idée de penser que c'est une erreur.
    j'ai bien essayé d'appeler plusieurs fois l'ambassade ce matin, mais impossible d'avoir quelqu'un au téléphone. J'ai consulté les avis Google sur le consulat, ça à l'air d'être mission impossible pour les joindre.
    j'ai envoyé un mail à l'adresse suivante : cparis@cancilleria.gov.co je vais attendre leur réponse, je vois pas d'autres alternatives.


  7. #7
    Avatar de LouisL8
    Louis 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    14
    Je continue un peu mon monologue mais peut-être que mon expérience servira pour les prochains qui effectueront une demande de PVT pour la Colombie.
    J'ai enfin eu quelqu'un au téléphone, c'était un peu la confusion. La dame m'a d'abord indiqué que les PVT pour la Colombie n'existaient plus (gloups), puis elle a souhaité me transférer la personne en charge des visas, la personne était occupée, elle a repris la discussion pour me dire que finalement des places allaient être remises la semaine prochaine (ça me paraît un peu facile) et qu'il fallait que je les rappelle lundi...
    J'ai pris mes billets d'avions pour le 17 avril, je vous cache pas mon léger stress...


  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 200
    Message de LouisL8
    Je continue un peu mon monologue mais peut-être que mon expérience servira pour les prochains qui effectueront une demande de PVT pour la Colombie.
    J'ai enfin eu quelqu'un au téléphone, c'était un peu la confusion. La dame m'a d'abord indiqué que les PVT pour la Colombie n'existaient plus (gloups), puis elle a souhaité me transférer la personne en charge des visas, la personne était occupée, elle a repris la discussion pour me dire que finalement des places allaient être remises la semaine prochaine (ça me paraît un peu facile) et qu'il fallait que je les rappelle lundi...
    J'ai pris mes billets d'avions pour le 17 avril, je vous cache pas mon léger stress...
    Oui donc au final, on ne sait pas s'il n'y avait plus de places ou s'ils ont décidé de fixer une sorte de quota mensuel...
    Merci pour ton retour en plusieurs chapitres, c'est super

  9. #9
    Avatar de LouisL8
    Louis 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    14
    Message de Lilou
    Oui donc au final, on ne sait pas s'il n'y avait plus de places ou s'ils ont décidé de fixer une sorte de quota mensuel...
    Merci pour ton retour en plusieurs chapitres, c'est super
    Ah oui désolé, j'avais un peu zappé je suis retourné sur le site le lundi suivant et tout fonctionnait normalement, j'ai pu faire ma demande. Je sais pas si c'était juste un bug technique chez eux ou alors un nombre de quotas mensualisés, vu le timing ça m'étonnerait, je les ai eu au téléphone le vendredi et 2 jours après c'était revenu...