1. #1
    Avatar de CamiloA2
    Camilo

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Avec ma copine nous sommes intéressés par le Visa en Colombie. Elle, étant uniquement française doit logiquement passer par la case demande du Visa avec toutes les procédures à effectuer.

    Cependant, de mon côté, je possède la double nationalité (française et colombienne) étant d'origine et né en Colombie. Ma question se porte alors sur ma demande de Visa. Etant bi-national, mais ayant vécu toute ma vie en France, dois-je effectuer une demande de Visa comme tout le monde? Ou alors je peux m'y rendre directement sans Visa et parcourir le pays en tant que citoyen colombien?

    Ma question peut paraître assez bête mais nous aimerions être sûr de nos démarches. Je vous remercie d'avance de vos réponses !

    Bonne journée à vous !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de CamiloA2
    Ou alors je peux m'y rendre directement sans Visa et parcourir le pays en tant que citoyen colombien?
    Si tu es citoyen colombien, avec passeport colombien, alors non, tu ne dois et ne peux pas demander de permis ou visa.
    Ensuite, il faudra juste voir su place si tu dois faire une demande de quelque chose type numéro d'assurance sociale si tu n'en as jamais eu de ta vie, mais côté immigration, ton passeport suffit.

  3. isa

  4. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de CamiloA2
    Bonjour à tous !

    Avec ma copine nous sommes intéressés par le Visa en Colombie. Elle, étant uniquement française doit logiquement passer par la case demande du Visa avec toutes les procédures à effectuer.

    Cependant, de mon côté, je possède la double nationalité (française et colombienne) étant d'origine et né en Colombie. Ma question se porte alors sur ma demande de Visa. Etant bi-national, mais ayant vécu toute ma vie en France, dois-je effectuer une demande de Visa comme tout le monde? Ou alors je peux m'y rendre directement sans Visa et parcourir le pays en tant que citoyen colombien?

    Ma question peut paraître assez bête mais nous aimerions être sûr de nos démarches. Je vous remercie d'avance de vos réponses !

    Bonne journée à vous !
    Pour compléter la réponse de Muriel, tu n'as effectivement pas besoin de demander de PVT pour la Colombie si tu es citoyen colombien.

    Néanmoins, tu pourrais peut-être avoir des démarches à effectuer auprès du consulat de Colombie en France vis à vis de tes pièces d'identité. Par exemple, je ne pense pas que tu puisses entrer simplement en Colombie avec ton passeport français.
    Tu pourrais notamment avoir besoin de ta Cédula de ciudadanía et donc, si tu n'en as pas, en faire la demande auprès du consulat.

    J'ai trouvé ce lien qui pourrait je pense t'intéresser : https://paris.consulado.gov.co/sites...nvier_2013.pdf
    Il date un peu donc des choses pourraient avoir changer. Sinon, il y a aussi ce lien : | Consulado de Colombia en París

    Et pour les passeports : | Consulado de Colombia en París

  5. #4
    Avatar de CamiloA2
    Camilo

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Et bien ce sont des réponses très pertinentes et qui répondent bien à ma demande ! 😁

    Je n’ai effectivement pas la Cedula mais je suis légitime de l’avoir au vue de ma nationalité. Je vais donc faire les démarches nécessaires.

    Merci beaucoup de votre aide et vos infos. Je vais aller me renseigner sur les liens !

    Bonne soirée ! 👍��