- 22/09/20, 13:30 #1Je suis restée en Colombie du 2 janvier 2020 au 3 juin 2020 grâce aux 3 mois renouvelables auxquels les Français ont droit en tant que touristes.
Je prévois d'y retourner au mois de novembre (si les conditions sanitaires le permettent). Considérant que 180 jours maximum sont autorisés par année calendaire, je me demande combien de jours m'auront été décomptés : 74 jours (jusqu'à la date de confinement) ou ou 154 (jusqu'à ma sortie du territoire)?
Puis-je demander un visa PVT pour cette année en ayant déjà passé un certain temps dans le pays ?
Tout cela est bien compliqué d'autant plus que cela s'ajoute à l'incertitude des temps actuels... Avez-vous des informations ?
Merci d'avance !!
- 30/09/20, 15:47 #2Hello !
Alors ça demande vérification mais de mon interprétation, demander un pvt est indépendant du nb de jours sur place avec un autre visa. Il faut simplement remplir les critères d’age, ne pas avoir déjà fait un pvt là bas, joindre au dossier les preuves de ton passage en Colombie (visa, tampon, blabla) et le tour est joué. Tu peux demander le PVT colombie de partout dans le monde sauf depuis la Colombie. Je suis dans un cas similaire au tiens, mais moi je compte attendre l’été prochain avant de retenter une sortie, let’s see.
bon courage !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.