1. #1
    Avatar de RaphaelA75
    Raphael 30 ans

    Location
    Paris
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    cela va faire maintenant 6 jours ouvrés que ma demande est faite et aucun email ne m'a confirmé ou refusé le visa PVT de la part des autorités Colombiennes. Quelqu'un a t'il deja été dans ce cas de figure?

    Ci dessous l'email de registration comme quoi ils ont bien recu ma demande le 18/05 (j'ai masqué certains éléments avec du blanc pour plus de confidencialité)
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Raphael,

    Attend la semaine prochaine car avec le long weekend en France, il est possible que les employés soient partis

  3. #3
    Avatar de RaphaelA75
    Raphael 30 ans

    Location
    Paris
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    petite update concernant ma demande: toujours 0 nouvelle de ma demande de visa apres 11 jours ouvrés si quelqu'un sait qui contacter merci de m'en faire part, je suis sensé partir le 20 juin c'est plutot inquietant.

  4. #4
    Avatar de RaphaelA75
    Raphael 30 ans

    Location
    Paris
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Nouvelle et derniere update au cas ou ca interesserai du monde.

    Je viens d'obtenir mon evisa 2 jours apres avoir ete approuvé par email apres 6 jours ouvrés (j'ai du faire deux demandes)
    A chaque fois qu'il manque un doc ou que le dossier est incomplet vous etes notifié par email sur les documents manquants

    la preuve de ressource suffisante ne suffit pas il vous faut un billet retour si la demande est faite depuis la france.

    Bonne chance a vous


  5. #5
    Avatar de AntoineD22
    Antoine 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de RaphaelA75
    Nouvelle et derniere update au cas ou ca interesserai du monde.

    Je viens d'obtenir mon evisa 2 jours apres avoir ete approuvé par email apres 6 jours ouvrés (j'ai du faire deux demandes)
    A chaque fois qu'il manque un doc ou que le dossier est incomplet vous etes notifié par email sur les documents manquants

    la preuve de ressource suffisante ne suffit pas il vous faut un billet retour si la demande est faite depuis la france.

    Bonne chance a vous
    Merci pour les infos !! Bon PVT !

  6. #6
    Avatar de LettyM
    Letty

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de RaphaelA75
    Nouvelle et derniere update au cas ou ca interesserai du monde.

    Je viens d'obtenir mon evisa 2 jours apres avoir ete approuvé par email apres 6 jours ouvrés (j'ai du faire deux demandes)
    A chaque fois qu'il manque un doc ou que le dossier est incomplet vous etes notifié par email sur les documents manquants

    la preuve de ressource suffisante ne suffit pas il vous faut un billet retour si la demande est faite depuis la france.

    Bonne chance a vous
    Bonjour Raphaël
    J'ai fait ma demande de PVT et je n'ai toujours pas de réponse alors que les 6 jours ouvrés sont passés. Dans ton message tu as marqué que tu avais fait 2 demandes. Pourquoi ? Tu as reçu un mail spécifiant qu'il manquait un document ou tu as pris l'initiative car tu n'avais pas de réponse ? Je pars le 4 octobre et ça me stresse de n'avoir aucune réponse !
    Merci pour ta réponse rapide.
    Laetitia

  7. #7
    Avatar de RaphaelA75
    Raphael 30 ans

    Location
    Paris
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de LettyM
    Bonjour Raphaël
    J'ai fait ma demande de PVT et je n'ai toujours pas de réponse alors que les 6 jours ouvrés sont passés. Dans ton message tu as marqué que tu avais fait 2 demandes. Pourquoi ? Tu as reçu un mail spécifiant qu'il manquait un document ou tu as pris l'initiative car tu n'avais pas de réponse ? Je pars le 4 octobre et ça me stresse de n'avoir aucune réponse !
    Merci pour ta réponse rapide.
    Laetitia
    Salut,

    oui j'ai du faire deux demandes car il manquait un doc. Ils te notifient sur quels sont les docs manqants. A chaque nouvelle demande tu repars pour 6 jours d'attentes. Si tu pars le 4 octobre cest plutot ricrack mais faisable. Sois sure que tu composes un dossier tip top car une fois que c'est valider, ils mettent 2 ou 3 jours avant de t'envoyer le visa electronique.

    Bonne chance a toi !

  8. #8
    Avatar de AntoineD22
    Antoine 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Petit retour sur ma propre demande:
    Demande: Jeudi 15/09
    Relance par mail le lundi 26/09 car je partais le mercredi 28/09
    Reçu le visa et la réponse à mon email le 28/09
    Conclusion : faut mieux être un petit peu large au niveau des dates