Discussion: obtenir visa travail

  1. #1
    Avatar de hak449
    hakim 27 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Alors voila en corée du sud lorsque on a moins de bac+3 il est impossible d'avoir un visa travail mais je suis en seconde accueil et prevois de continuer avec un bts toursime et une licence pro d'apres cela suffit pour au moin espéré un visa travail merci de me répondre!

  2. #2
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    Bonjour,

    déjà, je pense que tu ne fais pas la différence entre un visa vacances travail et un visa travail, ce n'est pas tout à fait pareil. Le visa vacances travail ne définit pas qu'il faut avoir un bac +3. De toute façon, les coréens préfèrent qu'on ait une bonne expérience de son travail plutôt qu'un super diplôme.
    Lorsque tu auras ton BTS qui certes est très utile en France, il ne te sera pas très utile en Corée.
    Le visa vacances travail, c'est un visa qui te permets de partir 1 ans dans le pays. Quand au visa de travail, c'est ce qu'on recherche tous à avoir, mais c'est difficile à obtenir. Il te permets de rester dans le pays.

  3. #3
    Avatar de hak449
    hakim 27 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    C'est ce que je demande je veux savoir pour le visa travail rt non pour le visa vacanse-travail car même avec une bonne expérience l'ambassade n'accepte que les bon diplôme pour le visa travail et il ne cherche pas a faire cas par cas si tu n'a pas de bac+5 ou 3 il refuse et je veux savoir meme si les bts ne sont pas reconnu que si je fais une licence j'aurais bac +3 ou bac+1 en corée si ce n'est pas reconnu

  4. #4
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    Voici la définition du permis de travail (le visa de travail)

    Ce visa peut être obtenu dans le pays d’origine de la personne en faisant la demande, avec l’approbation de l’employeur coréen. Si la personne se trouve déjà en Corée, elle doit faire obtenir son visa de travail auprès de l’ambassade ou du consulat de son pays. Un visa de travail est en général valide pendant 3 ans* à partir de sa date d’émission, et il est délivré en une ou deux semaines (cette période diffère en fonction du statut du visa). Si la personne travaille toujours avec le même employeur, elle peut demander une extension de visa. Les détenteurs d’un visa de travail doivent obtenir un permis de résidence délivré par le bureau de l’immigration. Les personnes engagées dans une activité rémunérée sans visa de travail sont sujettes à une amende ou à une expulsion.

    En gros, c'est ton employeur qui te permets d'obtenir un visa de travail, donc il faut que tu es un travail. Comme déjà dis au dessus, ce visa est difficile à obtenir. Si tu es dans une entreprise française qui veut t'expatrier alors là, c'est plus facile, si non, il faut avoir travaillé suffisamment longtemps et que l'employeur veuille te garder.

  5. #5
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    Alors pour répondre à ta question le BTS ne compte pas vraiment, mais si tu fais une licence tu seras bac +3 (avec ou sans le BTS)

  6. #6
    Avatar de hak449
    hakim 27 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses alors je suis parti voir la conseillère d'orientation et je compte même mtn allez jusqu'à un master donc j'espère que pour plus tard je pourrais m'installer en corée! Et re merci pour vos réponses !