1. #1
    Anonyme
    Bonsoir à tous! Je compte partir en Corée du sud au mois de mai avec un PVT et en cherchant partout sur le forum je n'ai pas trouvé la réponse à ma question qui est : Est-ce possible d'obtenir le visa sans avoir de diplôme? Car l'ambassade demande un justificatif de scolarité ou une photocopie du dernier diplôme obtenu or il se trouve que je n'en ai pas... Je n'ai qu'un diplôme dans une école d'anglais dans laquelle j'ai pris des cours pendant deux semaines mais je ne suis pas certain que cela soit valable..?
    Merci d'avance pour votre réponse!
    Des bisous

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut @ClmentB4,

    J'ai déplacé ton message dans le forum Corée pour que tu aies plus de réponses!

  3. #3
    Anonyme
    Message de Annana
    Salut @ClmentB4,

    J'ai déplacé ton message dans le forum Corée pour que tu aies plus de réponses!
    Merci @Annana

  4. #4
    Anonyme
    Message de ClmentB4
    Car l'ambassade demande un justificatif de scolarité ou une photocopie du dernier diplôme obtenu
    Je ne connais pas la Corée mais d'après ce que tu dis un justificatif de scolarité est valide. Je suppose que tu as été au lycée jusqu'à 16 ans comme tout Français? A défaut du bac tu as peut-être le brevet? Sinon demande à ton ancien lycée un certificat de scolarité.

  5. #5
    Anonyme
    Message de Neuch82
    Je ne connais pas la Corée mais d'après ce que tu dis un justificatif de scolarité est valide. Je suppose que tu as été au lycée jusqu'à 16 ans comme tout Français? A défaut du bac tu as peut-être le brevet? Sinon demande à ton ancien lycée un certificat de scolarité.
    Merci pour ta réponse 😊 J'avais pensé au certificat de scolarité mais malheureusement le lycée dans lequel je suis allé à fermé dû aux suppressions de postes d'enseignants... Pensez-vous qu'un certificat de scolarité de mon ancien collège ferait l'affaire?
    Merci beaucoup pour vos réponses!

  6. #6
    Anonyme
    Message de ClmentB4
    Merci pour ta réponse 😊 J'avais pensé au certificat de scolarité mais malheureusement le lycée dans lequel je suis allé à fermé dû aux suppressions de postes d'enseignants... Pensez-vous qu'un certificat de scolarité de mon ancien collège ferait l'affaire?
    Merci beaucoup pour vos réponses!
    Personne pour répondre à ma question? Je commence à m'inquiéter à savoir si je pourrai obtenir le visa ou pas... :/

  7. #7
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de ClmentB4
    Personne pour répondre à ma question? Je commence à m'inquiéter à savoir si je pourrai obtenir le visa ou pas... :/
    Tu peux essayer de contacter l'ambassade pour leur expliquer ton problème, et leur demander précisément quel type de certificat ils ont besoin. Comme ça tu seras sûr d'avoir la bonne information.


  8. #8
    Avatar de nunaya
    Nunaya 39 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    103
    Message de ClmentB4
    Personne pour répondre à ma question? Je commence à m'inquiéter à savoir si je pourrai obtenir le visa ou pas... :/
    Hello Clément!

    Ne panique pas! Il y a des conditions d'obtention du visa et un diplôme n'en fait pas parti!

    Donc effectivement, un simple certificat pour dire que tu as bien été scolarisé est suffisant. Tu as bien une trace de ton passage dans cet établissement?

    Si tu ne peux pas avoir de document officiel, apporte une attestation, un carnet de notes, une vieille convocation d'exam, etc... et ajoutes-y un petit mot d'explication.

    Cela m'étonnerait beaucoup que l'immigration t'embête avec ça! Ils regarderont à peine tes documents! Vas voir le témoignage de Pauline: https://pvtistes.net/forum/obtenir-s...xperience.html

    Donc, du calme, ce pvt, tu vas l'avoir!

    Et si ça t'empêche de dormir, passe un petit coup de fil à l'ambassade coréenne de Paris: 01 47 53 01 01

    Tiens nous au courant