1. #1
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    Bonjour à vous futurs pvtistes !

    Ce matin je suis allée au 125 rue de grenelle, le service consulaire.
    Je suis arrivée un peu avant 09h30 mais je devais d'abord acheter une enveloppe chronopost (26€) pour me faire renvoyer mon passport chez moi car je n'habite pas paris.
    Ce faisant j'ai passé la grande porte en bois il est indiqué dans sonner et d'entrer je suis entrée sans sonner c'était ouvert. Trois marches d'escaliers. Trois guichets. Celui des visas au milieu. Prenez un ticket, un écran appelera votre numéro.
    Le monsieur était adorable. ^^
    Je lui tends mon passport et lui indique que je viens faire une demande de visa vacances travail.
    Je lui donne le formulaire de 5 pages préalablement rempli.
    J'y colle ma photo ( vous avez à votre disposition colle et autres paires de ciseaux et stylos).
    Puis tous les autres documents. Qu'ils regardent à peine.
    Il me demande si j'ai 31 ans, non pas encore.
    Me demande confirmation de l'adresse de mes parents. Me demande qu'elle est mon adresse résidentielle, c'est celle de ma soeur. Me demande confirmation des numéros de téléphone que j'ai indiqué de ma maman.
    Il me dit c'est où sabran? Avec un sourire. Je réponds dans le sud. Montpellier? Non plutôt Nîmes^^
    Mais aussi dans quel domaine je vais travailler ( hôtellerie ou restauration) et si j'ai de l'expérience ( oui 4 ans).
    Puis confirmation de l'endroit ou je vais dormir.
    Je lui tends mon chronopost je n'avais pas indiqué l'expéditeur donc il m'a demandé de l'écrire.
    Puis après avoir finit de tapoter son pc, il ma dit c'est bon. Vous le recevrez dans une semaine.
    J'ai lancé un 감사합니다. Et voilà.

    Ps : dans le formulaire au niveau de objectif de voyage j'ai indiqué : tourisme travail et autres : pvt
    Dernière modification par Pauline28 ; 19/02/16 à 11:59.


  2. #2
    Avatar de nunaya
    Nunaya 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    124
    Likes reçus
    103
    Haha hé oui! Ils ne sont pas compliqués!

    C'est peut être bien l'un des visa les plus faciles et rapide à obtenir! Donc pas de stress pour les futurs pvtistes! Il n'y a pas de "sélection". Vous l'aurez votre visa!

    Bon voyage Pauline!