1. #1
    Avatar de Gemcey
    Gaëtan 32 ans

    Location
    Dongdaemun-gu, Corée du Sud
    Messages
    55
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    Ma sœur a été accepter dans son école à Séoul, toutefois les photos d'identité classique lui on été refuser car il faut absolument un fond blanc.
    Je voulais savoir si pour ma demande de visa le fond blanc sur la photo est obligatoire ?

    Je tiens à remercier Thomas77 pour son aide concernant le visa .

    Cependant, il nous reste deux inconnus:
    - la partie 2.1 et 2.2
    - Dois je marquer mon diplôme (BEP VENTE) en français ? Ou le faire traduire par son équivalent anglais ?

    Voici le Visa PVT : https://pvtistes.net/wp-content/uploads/attachments/2016/11/02/0E7164DB-1F8E-87CB-6944-90D0E21AF266.pdf

    Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de Mathilderella
    Mathilde 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    19
    Alors ayant déposé ma demande de visa cette semaine, je peux te répondre :
    - Pour la photo, il s'agit du format standard pour une photo d'identité (la mienne avait un fond gris très clair).
    - 2.1 et 2.2 : tu ne dois pas remplir cette partie si tu n'as pas déjà de confirmation de visa ("Section 2 is only for those who possess confirmation of visa inssuance issued bu the immigration office").
    - Pour le diplôme, ayant personnellement un BTS, j'ai mis l'équivalent en anglais "Associate's degree". Pour le BEP, je ne connais pas l'équivalent. Mais il me semble que tu peux cocher "High School Diploma" vu que ça fait partie du cursus en lycée professionnel (sauf erreur de ma part) ?

  3. #3
    Avatar de Gemcey
    Gaëtan 32 ans

    Location
    Dongdaemun-gu, Corée du Sud
    Messages
    55
    Likes reçus
    23
    Message de Mathilderella
    Alors ayant déposé ma demande de visa cette semaine, je peux te répondre :
    - Pour la photo, il s'agit du format standard pour une photo d'identité (la mienne avait un fond gris très clair).
    - 2.1 et 2.2 : tu ne dois pas remplir cette partie si tu n'as pas déjà de confirmation de visa ("Section 2 is only for those who possess confirmation of visa inssuance issued bu the immigration office").
    - Pour le diplôme, ayant personnellement un BTS, j'ai mis l'équivalent en anglais "Associate's degree". Pour le BEP, je ne connais pas l'équivalent. Mais il me semble que tu peux cocher "High School Diploma" vu que ça fait partie du cursus en lycée professionnel (sauf erreur de ma part) ?
    Merci pour la réponse rapide, ils ont vérifier pour toi ?
    Mon BEP ayant été remplacer par un BAC Pro Vente en 3ans l'année suivant l'obtention de mon diplôme (tu le sens le mauvais timing ?)
    Sinon puis-je te parler en MP comme tu as donner tes papiers récemment ?

  4. #4
    Avatar de Mathilderella
    Mathilde 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    19
    Message de GaetanSugarPernell
    Merci pour la réponse rapide, ils ont vérifier pour toi ?
    Mon BEP ayant été remplacer par un BAC Pro Vente en 3ans l'année suivant l'obtention de mon diplôme (tu le sens le mauvais timing ?)
    Sinon puis-je te parler en MP comme tu as donner tes papiers récemment ?
    Non ils n'ont pas vérifié, même si j'avais la copie de mon diplôme, le mec n'a rien dit par rapport à ça.
    Du coup dans ton cas je pense que tu peux cocher "High School Diploma".
    Et oui pas de soucis pour le MP !


  5. #5
    Avatar de Gemcey
    Gaëtan 32 ans

    Location
    Dongdaemun-gu, Corée du Sud
    Messages
    55
    Likes reçus
    23
    Message de Mathilderella
    Non ils n'ont pas vérifié, même si j'avais la copie de mon diplôme, le mec n'a rien dit par rapport à ça.
    Du coup dans ton cas je pense que tu peux cocher "High School Diploma".
    Et oui pas de soucis pour le MP !
    Merci