1. #1
    Avatar de nemonemo
    43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    (Désolé pour le doublon dans le titre..)

    Bonjour,

    Voilà je suis à 2 mois de mes 31 ans et je suis intéressé par un pvt Corée mais ils veulent qu'on parte dans le mois suivant la demande ET qu'on soit sur place avant ses 31 ans.. Mais j'aimerais partir un peu plus tard que dans les 2 mois..

    Est-ce que quelqu'un sait ou a fait l'expérience d'obtenir son PVT en prenant un billet d'avion pour le mois suivant comme ils le demandent, mais ensuite changer la date de son billet d'avion pour partir un peu plus tard ?...
    Sachant que le PVT commence dès que l'ambassade le donne c'est donc qu'il est déjà validé ? Et non à l'aéroport ?
    Je sais qu'ensuite les 1an sur place sont pris en compte avec l'obtention de l'Alien Card.

    Peut-être que toutes ces conditions sont préalable à l'obtention du visa mais qu'à l'aéroport ou sur place ils ne font pas attention à ça ou ne sont pas au courant de tous les détails, puisque même sur le site de l'ambassade c'est pas très clair.

    Merci !

  2. #2
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Salut,

    La demande du visa dit:
    - être âgé de 18 à 30 ans révolus au moment de la demande du visa

    En gros, il se peut qu'à l'ambassade, ils te refoulent et te demandent une preuve que tu aies ton billet d'avion en venant à l'ambassade.


  3. #3
    Avatar de nemonemo
    43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Oui je sais que la demande doit être fait avant 31 ans et avec un billet d'avion.
    Mais si je modifie ensuite la date de billet d'avion pour un départ un peu plus tard et donc après 31 ans est-ce que ça posera problème à l'aéroport ou pour récupérer l'Alien Card ? Sachant que sur le PVT il y a marqué 'valable 1 an'
    J'imagine que tant que personne n'a essayé j'aurai pas de réponse sure..

  4. #4
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Message de nemonemo
    J'imagine que tant que personne n'a essayé j'aurai pas de réponse sure..
    Tu as bien résumé la situation

  5. #5
    Avatar de barmok
    Antoine 33 ans

    Location
    Melbourne Victoria, Australie
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Il doit bien y avoir quelqu'un qui a un jour essayer.
    Perso, j'ai envie de faire le PVT l'année prochaine mais je passe le cap des 31 ans le 3 août de l'année prochaine et j'ai un festival que j'ai pas pû faire cette année et qui se termine le 31 juillet donc c'est un peu chaud, puis j'ai pas hyper envie de payer le prix plein en plein mois d'août pour mon billet d'avion...