1. #1
    Avatar de Laurenxy
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello,

    J'habite en ce moment en Corée du Sud où je viens de finir mes études.
    Je voudrai faire une demande pour un PVT et d'après ce que j'ai lu cela se fait à l'embassade de Corée du Sud en France.
    Mais je me demandais si il était possible de faire la demande directement en Corée? Peut être à l'immigration?
    Et je me posais la même question pour une demande de PVT Hong Kong mais en Corée.

    Si vous avez des informations, ça serait grandement apprécié

    Merci !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Laurenxy
    Hello,

    J'habite en ce moment en Corée du Sud où je viens de finir mes études.
    Je voudrai faire une demande pour un PVT et d'après ce que j'ai lu cela se fait à l'embassade de Corée du Sud en France.
    Mais je me demandais si il était possible de faire la demande directement en Corée? Peut être à l'immigration?
    Et je me posais la même question pour une demande de PVT Hong Kong mais en Corée.

    Si vous avez des informations, ça serait grandement apprécié

    Merci !
    Salut,

    Alors pour le PVT Corée du Sud, non, ça n'est pas possible, tu ne peux pas le demander directement sur place. Tu dois rentrer en France si tu souhaites le valider.

    Pour le PVT Hong-Kong, oui, tu peux le demander depuis la Corée si tu fais soit une demande par correspondance (directement auprès de l'immigration à Hong-Kong, soit si tu arrives à Hong-Kong en touriste et que tu présentes une demande de PVT aux bureaux de l'immigration situés à WanChai.
    Pour en savoir plus : Les démarches pour obtenir son PVT Hong-Kong