- 14/01/18, 17:22 #1Bonjour à tous !
Je prévois de partir faire un pvt en Corée du Sud dès octobre prochain. J'ai déjà pas mal parcouru le site, mais je me demande où sont les Belges ? Il y a beaucoup de témoignages mais j'aimerais avoir l'avis de Belges sur ce pvt, notamment du fait que l'on ne peut travailler que 6 mois sur les 12, que le quota n'est que de 200 places etc.
Néanmoins je suis preneuse de toutes informations !
Merci à tous !
-
- 08/03/18, 10:07 #2yop yop, moi je suis belge et en PVT Corée du Sud (enfin tu l'as vu sur mes postes)
J'aimerais bien savoir comment tu as pu trouver les infos sur les 6 mois de travail parce que j'ai beau chercher je ne trouve rien, on parle beaucoup pour les français effectivement mais je ne sais rien pour nous les belges de ce coté.
J'ai pu trouver que pour un Français ce serait 25heures maximum par semaine, mais je suis tombé sur beaucoup de témoignage de personne en temps plein..et qui n'ont pas eu de soucis. Par contre pour les belges je ne trouve absolument rien, et demander à l'ambassade de Corée du SUd en Belgique c'es pareil que de demander à un chien avec un chapeau. Bref ils ne sont pas top top pour renseigner en Belgique je le savait déjà.
Je compte demander au 1345 ici en Corée mais déjà que la femme pour savoir quel papier je devait apporté m'a lâcher un bon gros ''oh mais c'est rare de loger dans un goshiwon en pvt alors je sais pas si ça va être accepté'' elle était soit totalement con, soit elle à un compte en banque infini pour pouvoir se permettre de se louer un appartement quand elle part en pvt celle là, BREEEF pour le quota de 200 places, il est généralement pas atteint, c'est vrai quoi j'étais pas loin de laisser tomber après 3 aller-retour à l'ambassade c'est compréhensible qu'ils abandonnent.
- 08/03/18, 10:57 #3Lorsque tu vas sur la page d'accueil et que tu vas voir dans la destination Corée du Sud, dans les limites professionnelles il est mis "les Belges ne peuvent pas travailler plus de 6 mois en Corée (cf. article 3 alinéa 4 de l'accord Corée du Sud - Belgique)". Maintenant j'ignore s'il y a des contrôles, si c'est vraiment grave si tu travailles plus... Il y a peut-être plus d'infos dans le guide pvt Corée qui vient d'arriver mais je n'ai pas encore vraiment regardé.
Bah, personnellement ce sera sûrement le goshiwon aussi pour moi et pour les premiers jours une guesthouse, elle pense qu'on est tous des riches ou quoi ahah ?
J'espère ne pas devoir faire mille allers-retours, j'ai bien pris en compte la liste de documents que tu avais faite dans un post ! Et surtout le prix, parce que j'ai vu dans le guide pvt que le prix du dossier n'avait pas été changé et était resté à 81 euros
-
- 08/03/18, 11:14 #4Il n'y en a pas plus car tu viens de m'apprendre (hélas) l'info ! Je vais le mettre à jour, mais il n'y a pas plus d'infos, je n'en trouve pas en tout cas...
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de contrôles mais il faut savoir que dans certains cas (par exemple pour les pvtistes étrangers employés dans des écoles de langue, ce qui est illégal), il y a de la délation
-
- 08/03/18, 11:39 #5Alors pour les 6 mois, j'avais lu quelque part que c'était 6 mois chez le même employeurs, donc en gros tu peux pas travailler 1 an au même endroit vu que t'es sencé voyager dans le pays et pas rester dans la même ville pendant 1 an.
La non plus aucune infos sur le nombre d'heures maximum par semaine, donc j'en conclu jusqu'à nouvelle information que on peut travailler à temps plein. Je téléphonerais demain au 1345 pour essayer d'avoir des informations sur ça et sur les horaires de travail maximum (travail de nuit accepté ou non)
Je vous tiens au courant.
-
- 08/03/18, 12:08 #6C'est effectivement le cas pour d'autres PVT comme Australie et Hong-Kong, mais là dans la formulation du texte de loi pour la Corée, ce n'est pas ce qui est écrit :Ils ne seront pas autorisés à occuper un emploi permanent pendant leur séjour et la période totale de travail ne pourra dépasser six (6) mois.
Assurez-vous d’obtenir un emploi temporaire rémunéré pour une durée de maximum 6 mois.
Je vais essayer de les contacter pour éclaircir ça...
-
- 09/03/18, 15:17 #7c'est fait pour nous embrouiller et nous foutre dans la merde je crois, je vois pas pour quoi d'autres c'est comme ça.. Rappelez-moi de téléphoner au et de me farcir la femme qui ne comprend rien et qui est riche, j'ai grave la flemme la dernière fois elle m'a répéter 6 fois la liste des documents pour avoir l'alien card...liste trouvable facilement sur internet et donc certains papier n'ont même pas besoin d'être là..oui oui, elle voulait que je fournisse une preuve de payement pour mon logement pour tout le temps que je suis en Corée..bref elle à pas compris quoi dans je suis en pvt je suis pas sûre de rester les un an, je veux aller voir Busan et Daegu si possible ? Pour cette conne c'est ''j'en ai rien à battre réserve ton logement, ton ticket de train, ton vol retour, fous-toi dans la merde si tu te casses avant, et si possible aussi paye ta bouffe pour les 11 prochains mois juste pour faire chier''
- 13/03/18, 16:41 #8@Chiyomi, @MalleT2
J'ai eu la réponse de l'ambassade, et c'est une mauvaise nouvelle
Dear Sir or Madam,
If you have working holiday visa, you can work only 6 months in total, regardless of the number of employers, during the one-year period .
If you need more information, please contact to us again.
Have a nice day and Thank you.
-
- 13/03/18, 16:53 #9C'est bien ce que j'avais compris. En tout cas merci beaucoup d'avoir demandé à l'ambassade, au moins maintenant on est sûr de l'information
- 13/03/18, 17:05 #10Personnellement, je suis Nanny ici, sans contrat, on ne me demande rien nulle part et ne contrôle rien... ils ne sont même pas au courant que je travail je pense...
Donc je ne pense pas que ça aie grande importance à part si on veux un vrai contrat 😉
- 13/03/18, 17:14 #11Tu travailles au noir, donc, libre à toi d'avoir fait ce choix (avec les risques que l'on encourt, quand même), mais oui, effectivement, ça a une importance si on veut être dans les règles
Par exemple, des pvtistes ont déjà eu de gros soucis en étant tuteur de langue dans des écoles (c'est interdit avec un Permis Vacances-Travail), il y a eu une descente de policiers, etc...
Dans ton cas, c'est sûr que c'est moins traçable pour les autorités (même si tu as ton prénom et ta photo en profil)
-
- 14/03/18, 02:21 #12Personnellement j aurais préféré travailler en déclaré mais peut de famille le fond...
J avais même rencontré des française qui travaillais dans un café et elles disait que apparement c'était normal de travaillé sans contrat quand c'était pas un temps plein ici...
J'ai des doutes mais je crois que les patrons n'aime pas s embêter pour des étrangers..
- 14/03/18, 10:08 #13
- 14/03/18, 10:28 #14
- 14/03/18, 10:36 #15
- 20/08/18, 12:10 #16Bonjour,
Je m'appelle Maud et je suis belge. J'aimerai faire ma demande de PVT Corée du Sud prochainement. Je voulais savoir : lorsque que l'on arrive sur le territoire et fait la demande d'alien card, de quelle durée est-elle pour les belges ? 6 mois ou 1 ans ?
J'aimerai enclencher le PVT en Corée du Sud pour ne pas le perdre (car débute directement après l'obtention) puis faire le PVT Taiwan. Lorsque je reviendrai 6 mois plus tard, serait-il encore possible que je travaille ?
En gros, comment se fait le décompte des 6 mois de travail ?
Merci d'avance!
- 23/08/18, 14:09 #17Coucou !
Quand j'avais demandé directement à l'ambassade, ils avaient répondu ça :
Dear Sir or Madam,
If you have working holiday visa, you can work only 6 months in total, regardless of the number of employers, during the one-year period .
If you need more information, please contact to us again.
Have a nice day and Thank you.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.