Discussion: problème délai visa

  1. #1
    Avatar de gianni96
    gianni 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde,


    J'ai enfin été faire mon visa hier.

    J'avais tenté mardi apres-midi pendant mon jour de congé mais on m'a gentillement dit de revenir le matin.

    J'y suis donc allé hier matin à la place d'aller au travail.


    Tout avait l'air nickel, le monsieur a regardé mes papiers et m'a dit de revenir le 16 aout à 15h.

    Petit problème: J'ai mon avion le 14 aout...

    Vous me direz que je m'y suis pris tard, possible.


    Mais avec leur système de visa qui commence à la delivrance du visa et non à l'entrée sur le territoire, j'ai voulu le faire le plus tard possible afin de profiter au maximum de mon temps là bas.

    Ensuite, ils disent 1mois maximum à l'avance. MAXIMUM, donc logiquement c'est sensé être rapide.

    D'autant plus que j'ai vu sur internet que le délai maximum était de 10 jours, et que toutes les personnes que je connais, et même les retours que j'ai vu ici, c'était 7 jours voir 10 jours maximum.


    Un ami a moi l'a reçu en 7 jours en comptant le délai d'acheminement par la poste...



    Y'a t'il moyen de réduire ce délai? Est-ce un délai de base annoncé par ce monsieur qui annonce un délai similaire pour tous les visa?

    D'une part, ça m'embêterai de repayer un billet d'avion.


    Mais le plus embêtant, c'est que les parents de ma copine à Séoul on reservé un week-end à la montagne le 17 et ça m'embête vraiment qu'ils aient reservé ceci pour moi et que je ne sois pas présent.


    Et enfin, ma copine arrive là bas le 12, et rentre fin Aout. Je ne la reverrai pas pendant 1 an après ça et, quand on voit pas sa copine/son copain pendant 1 an, 4/5 jours de moins avec, ça fait ch**r.



    Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.




    Je précise au passage qu'hier après-midi en rentrant j'ai essayé d'appeler mais on m'a dit que le service des visa ne prenait pas d'appel et que toutes les informations étaient dispo sur le site.

  2. #2
    Avatar de kimanissa
    26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Je suis dans une situation similaire sauf que je n'ai pas encore pris de vol du coup je me demandais au final combien de jour faut-il prévoir en réalité entre le dépôt du dossier et la délivrance ? Et est-ce que c'est bien 1 an à compté de la délivrance ou bien 1 an à partir de l'entrée dans le territoire coréen ?? Merci

  3. #3
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de kimanissa
    Bonjour ! Je suis dans une situation similaire sauf que je n'ai pas encore pris de vol du coup je me demandais au final combien de jour faut-il prévoir en réalité entre le dépôt du dossier et la délivrance ? Et est-ce que c'est bien 1 an à compté de la délivrance ou bien 1 an à partir de l'entrée dans le territoire coréen ?? Merci
    Voici ce qui est indiqué sur la page du PVT Corée du Sud : PVT Corée du Sud - pvtistes.net
    Durée de validité et autorisation de sortie de la Corée du Sud
    Votre PVT est valable pendant 12 mois. Attention, la durée de validité de votre PVT dépend souvent de l’agent qui s’en occupera. Depuis 2013, l’ambassade de Corée du Sud en France vous oblige à partir dans le mois qui suit l’obtention du PVT. Vous avez donc un mois pour aller en Corée pour le valider. Parfois, votre permis de travail commencera à la date où vous entrez en Corée (donc 12 mois depuis votre entrée sur le territoire), parfois, il commencera le jour où l’on vous a délivré votre PVT à l’ambassade (donc 12 mois à partir de la délivrance du PVT, sachant que vous n’avez qu’un mois pour partir en Corée). Nous ignorons encore ce qu'il en est pour les Belges.