1. #1
    Avatar de EloiseV2
    Eloise 27 ans

    Location
    Portugal
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Depuis dejá lontemps je suis en peu perdue sur mon avenir. C'est pour cela que j'aimerai vivre une nouvelle experience et pouvoir m'enrichir...
    le PVT est de loin la meilleure solution ! Mais voila il y a un petit probléme j'ai des papier français mais je ne vit pas en France... je vis au Portugal. Donc nationalité française mais residente au Portugal (j'etudie/travaille au Portugal) et je n'ai plus d'adresse en France. Est-ce que je peux concourir a un PVT ?
    Merci d'avance pour l'aide

  2. #2
    Avatar de Hebron84
    le grizzli 40 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    93
    Likes reçus
    18
    Bonjour
    Bien sûr que tu peux participer , du moment que tu es de nationalité française même si tu habites avec les inuits au pôle nord tu reste française


  3. #3
    Avatar de EloiseV2
    Eloise 27 ans

    Location
    Portugal
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour l'aide ! J'avais juste peur que il refuse mon adresse au Portugal ! Merci mille fois !

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Hebron84
    Bien sûr que tu peux participer , du moment que tu es de nationalité française même si tu habites avec les inuits au pôle nord tu reste française
    Message de EloiseV2
    Est-ce que je peux concourir a un PVT ?
    ça dépend des PVT. En ce qui concerne le PVT Corée, les conditions sont de résider dans otn pvays de nationalité
    PVT Corée du Sud - pvtistes.net
    LocalisationVous devez résider en France au moment de la demande (les Canadiens doivent de leur côté résider au Canada et les Belges en Belgique). Si vous êtes français ou belge, La demande doit obligatoirement être présentée en personne. Un tiers ne peut pas le faire à votre place.
    Le dépôt de la demande doit être effectuée directement auprès du consulat de Corée à Paris pour les Français et auprès de l'ambassade de Corée du Sud à Bruxelles pour les Belges.
    Il faudrait chercher sur le forum si des personnes résidant à l'étranger ont réussi à obtenir leur PVT tout de même.
    LocalisationVous devez résider en France au moment de la demande (les Canadiens doivent de leur côté résider au Canada et les Belges en Belgique). Si vous êtes français ou belge, La demande doit obligatoirement être présentée en personne. Un tiers ne peut pas le faire à votre place.
    Le dépôt de la demande doit être effectuée directement auprès du consulat de Corée à Paris pour les Français et auprès de l'ambassade de Corée du Sud à Bruxelles pour les Belges.


  5. #5
    Avatar de EloiseV2
    Eloise 27 ans

    Location
    Portugal
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Il faut vraiment que je vois , car c'est le PVT en Corée qui m'interresse

  6. #6
    Avatar de AliceP15
    Alice 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, est ce que quelqu'un en sait plus car mon copain est belge mais habite en France avec moi et nous souhaitons également faire le PVT pour la Corée.
    Est ce qu'il a juste à aller en Belgique pour faire sa demande ou il doit impérativement être domicilié en Belgique ?
    Merci d'avance

  7. #7
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Alice,
    Message de AliceP15
    Est ce qu'il a juste à aller en Belgique pour faire sa demande ou il doit impérativement être domicilié en Belgique ?
    Il est indiqué :


    • Vous devez résider en France / en Belgique au moment de votre demande de PVT.


    Je suppose donc que tu dois donc avoir une adresse de résidence en Belgique pour pouvoir obtenir le PVT Corée du Sud.

  8. #8
    Avatar de PrissF
    Priscillia 34 ans

    Location
    London, Royaume-Uni
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en pleine preparation de PVT pour la Coree Du Sud.
    Je suis pleine de questions.
    - J habite a Londres depuis 4 ans maintenant et j'ai vu que je devais etre domicilee en France au moment du depot de dossier ( Je peux avoir une attestion de mes parents comme quoi je suis domicilee chez eux ).
    - Niveau Banque, je dispose d'un banque anglaise avec les fonds necessaires. Est ce que le fait que ma banque soit anglaise peut poser une probleme? (J ai envoye un mail a l ambassade mais toujours pas de reponses a cette date).

    Quelqu'un a deja vecu une experience similaire pour la demande ? (Le fait de resider a l etranger).

    Merci pour votre aide

    Priss.

  9. #9
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Priscillia,
    Message de PrissF
    Quelqu'un a deja vecu une experience similaire pour la demande ? (Le fait de resider a l etranger).
    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur ce sujet, n'hésite pas à lire les messages précédents.

  10. #10
    Avatar de PrissF
    Priscillia 34 ans

    Location
    London, Royaume-Uni
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Priscillia,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur ce sujet, n'hésite pas à lire les messages précédents.
    Merci Pauline

  11. #11
    Avatar de AnabelleS
    Anabelle 33 ans

    Location
    Seocho-gu, Corée du Sud
    Messages
    1
    Likes reçus
    3
    - Niveau Banque, je dispose d'un banque anglaise avec les fonds necessaires. Est ce que le fait que ma banque soit anglaise peut poser une probleme? (J ai envoye un mail a l ambassade mais toujours pas de reponses a cette date).
    Je pense pas que ce soit un problème. Tu as le droit d'avoir des comptes bancaires où ça te chante, le plus important c'est bien le montant qu'il y a dedans et la preuve qu'il est bien à ton nom. Vu la façon dont ils ont regardé mon papier j'aurais pu montrer mon compte en banque néerlandais que ça aurait pas changé grand chose je pense... encore que, en néerlandais ils comprendraient rien, qu'en anglais ça devrait passer lol

    - J habite a Londres depuis 4 ans maintenant et j'ai vu que je devais etre domicilee en France au moment du depot de dossier ( Je peux avoir une attestion de mes parents comme quoi je suis domicilee chez eux ).
    Il te faudra une attestation de résidence chez tes parents + la pièce d'identité d'un de tes parents + attestation d'assurance d'habitation ou quelque chose du genre. C'est ce qui m'a été demandé quand j'ai précisé que l'adresse était celle de mes parents. C'est tout !

    J'espère que ça aura répondu à tes questions


  12. #12
    Avatar de Unwin
    23 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je suis dans la même situation (francais habitant au Canada en étant résident permanent), et je suis donc dans une situation ou je ne peux demander de PVT dans aucun des deux pays.

    Est-ce que mettre l'adresse de ses parents fonctionne vraiment ? Merci

  13. #13
    Avatar de Amythibd
    30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Je commence à m'inquiéter. J'avais rassembler tous mes documents mais je viens de voir qu'il faut apparement résider dans le pays de la demande? Je fais ma demande avec mon passeport Français mais je suis en Suisse et ai toujours vécu en Suisse par le passé. Ca veut dire que je peux pas faire de demande depuis ici?
    Merci de votre réponse..