1. #1
    Avatar de VickyM2
    Vicky 30 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je vais bientôt faire ma demande de PVT pour la Corée, dans les papiers à fournir il est indiqué dernier diplôme ou attestation de scolarité. Seulement, comme je n’étais pas en France, je n’ai pas eu l’occasion de récupéré mon dernier diplôme en date (BAC PRO Photographie)
    Par contre j’ai en ma possession le diplôme que j’ai obtenue juste avant (CAP Photographie).
    Penser vous que je peux me présenter avec celui ci ? Ou cela va me poser des problèmes ?

    Merci à vous !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Vicky !
    Message de VickyM2
    Par contre j’ai en ma possession le diplôme que j’ai obtenue juste avant (CAP Photographie).
    Il est indiqué "Un certificat de scolarité ou une copie du dernier diplôme".
    Tu peux demander une photocopie de ton diplôme à ton école ? Autrement ton CAP Photographie sera aussi accepté, c'est une preuve que tu as bien été scolarisée.


  3. #3
    Avatar de VickyM2
    Vicky 30 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse

  4. #4
    Avatar de EmmanuelleL4
    Emmanuelle 23 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de VickyM2
    Merci beaucoup pour ta réponse
    Bonjour quand à moi j’ai été en candidat libre pour le bac que je n’ai pas passé pour des raisons personnelles et je me demandais donc si j’utilise le diplôme du brevet ça ira ou pas ?

  5. #5
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de EmmanuelleL4
    Bonjour quand à moi j’ai été en candidat libre pour le bac que je n’ai pas passé pour des raisons personnelles et je me demandais donc si j’utilise le diplôme du brevet ça ira ou pas ?
    Salut Emmanuelle !

    S'il s'agit-là de ton dernier diplôme reçu alors oui, ça ne posera pas de problème

    En revanche et comme on le dit dans le lien suivant, les demandes pour le PVT Corée du Sud sont pour le moment suspendues en raison de la Covid-19 : Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes

  6. #6
    Avatar de EmmanuelleL4
    Emmanuelle 23 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Emmanuelle !

    S'il s'agit-là de ton dernier diplôme reçu alors oui, ça ne posera pas de problème

    En revanche et comme on le dit dans le lien suivant, les demandes pour le PVT Corée du Sud sont pour le moment suspendues en raison de la Covid-19 : Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes
    Coucou merci pour ton message ! oui je suis au courant pour la situation à cause du covid ahah mais je ne compte de toute façon partir que dans un an merci encore!