1. #1
    Avatar de PaulDC
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je me permets de poster ce message car, au vu de la situation actuelle mondiale lié au COVID-19, beaucoup de choses restent floues et incertaines.

    Voilà ma situation : cela fait un an que je travaille afin de mettre de l’argent de côté Pour partir en pvt en Corée du Sud (chose que je désire depuis plusieurs années). Malheureusement, aujourd’hui, les frontières restent fermées et les demandes de pvt sont impossible.

    Le fait de patienter le temps que les choses se calment ne me dérangerait pas si je n’étais pas dans l’année de mes 30 ans. Je prendrai en effet 31 ans le 14 juillet prochain et ne pourrai donc plus avoir accès à la demande de pvt pour la Corée du Sud.

    Sauriez-vous si il existe des exceptions prévus pour ce genre de cas ? Que puis-je faire sinon ? A qui devrais-je m’adresser pour ce genre de demande ?

    Un grand merci à vous pour votre temps et pour votre aide !

    PAUL

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Non, pour le PVT il n'y a pas d'exception.

    Il faut comprendre que les limites d'âge sont en fonction de l'accord signé entre les 2 pays, donc pas de changement. Et dans le cas qu'il y aurait un changement, ce serait l'accord qui serait modifié et renouvelé entre ces 2 pays et une annonce officielle serait faite. Je ne crois pas que cela fasse partie des priorités des gouvernements actuellement.

    Néanmoins, juillet 2021 est encore loin et tu as encore du temps.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de PaulDC
    Le fait de patienter le temps que les choses se calment ne me dérangerait pas si je n’étais pas dans l’année de mes 30 ans. Je prendrai en effet 31 ans le 14 juillet prochain et ne pourrai donc plus avoir accès à la demande de pvt pour la Corée du Sud.

    Sauriez-vous si il existe des exceptions prévus pour ce genre de cas ? Que puis-je faire sinon ? A qui devrais-je m’adresser pour ce genre de demande ?

    Un grand merci à vous pour votre temps et pour votre aide !
    Salut Paul,

    Évidemment, on ne sait pas comment les choses vont évoluer, mais comme le dit Larousse, juillet, c'est dans relativement longtemps, on peut espérer que les frontières seront rouvertes d'ici là.
    Certains pays (ça n'est pas encore le cas pour les Français) peuvent à l'heure actuelle présenter des demandes pour le PVT Corée. C'est par exemple le cas des ressortissants belges : Resumption of the Working Holiday (H-1) visa issuance 상세보기|NoticeEmbassy of the Republic of Korea to the Kingdom of Belgium and the European Union

    Ça se fait pays par pays, donc ça ne concerne pas les Français pour l'instant, mais je trouve que ça donne un peu d'espoir pour nous aussi .

  4. #4
    Avatar de PaulDC
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour ces réponseS ! Je vais en effet prendre mon mal en patience et scruter les potentielles réouvertures des frontières d’ici juillet . Bonne journée à vous et merci pour votre aide !


  5. #5
    Avatar de Micha
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai 32 ans et je vais avoir 33 ans à la fin de l'année. Si je fais des démarches rapidement à la rentrée pour déposer mon dossier est-ce que je serais encore éligible pour partir fin 2022 ou début 2023 ?
    Merci