1. #1
    Avatar de annemaeva
    23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis en pleine préparation des documents nécessaires pour faire une demande de visa PVT Corée du Sud et j'ai un doute par rapport à un document. J'ai pu obtenir rapidement mon bulletin n°3 de mon casier judiciaire mais je me demande si il doit être apostillé ou non. J'ai vu que pour les Belges, le document équivalent doit effectivement l'être mais j'ai un doute pour mon casier judiciaire français et je ne veux pas commettre d'erreur. Doit-on également l'envoyer à Rennes pour le faire apostiller?

    Merci d'avance et passez une excellente journée.


  2. #2
    Avatar de badamin
    Oceane 23 ans

    Location
    Corée du Sud، Nouakchott, Mauritanie
    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    bonjour, oui il doit être apostillé 😊


  3. #3
    Avatar de badamin
    Oceane 23 ans

    Location
    Corée du Sud، Nouakchott, Mauritanie
    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    et oui il doit être envoyé à la cour d'appel de Rennes 😊

  4. #4
    Avatar de annemaeva
    23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de badamin
    bonjour, oui il doit être apostillé 😊
    Merci pour ta réponse. Entre le moment où j'ai créé mon poste et maintenant j'ai creusé un peu et je ne vois vraiment nul part, ni sur le site du pvtiste, ni sur le site de l'ambassade que pour les français le casier judiciaire doit être apostillé. L'amie avec qui je dois partir en PVT a aussi essayé d'éplucher des textes de loi et apparement on a pas à apostiller le bulletin...


  5. #5
    Avatar de badamin
    Oceane 23 ans

    Location
    Corée du Sud، Nouakchott, Mauritanie
    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    j'ai demandé directement au kvac et le casier judiciaire doit être apostillé. De plus le certificat médical doit être en anglais.

  6. #6
    Avatar de ElodieC22
    Elodie 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Dites, tant que vous êtes sur le sujet du casier judiciaire... Doit-on le faire traduire ?
    J'ai vu une petite astérisque indiquant que tout les documents doivent être en Anglais ou en Coréen ..

    Merci

  7. #7
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de ElodieC22
    Bonjour,

    Dites, tant que vous êtes sur le sujet du casier judiciaire... Doit-on le faire traduire ?
    J'ai vu une petite astérisque indiquant que tout les documents doivent être en Anglais ou en Coréen ..

    Merci
    Salut,

    Non tu n'as pas besoin de faire traduire le casier judiciaire. Pour les docs en anglais c'est : le certificat médical, le working holliday activity plan et le formulaire de demande de visa. Le reste peut être en français.

  8. #8
    Avatar de ElodieC22
    Elodie 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse !
    Le casier judiciaire reçu par email convient ? j'en vois beaucoup dire qu'il y a un délais d'une semaine pour la réception..
    Attend, la lettre de motivation peut être en français ? dingue !

  9. #9
    Avatar de Ariane01
    Ariane 30 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé mon dossier sans l'apostille du bulletin n°3, et le KVAC est revenu vers moi en disant que c'était une pièce manquante. J'ai donc fait la demande d'apostille auprès du palais de justice de ma commune, mais je viens de lire qu'il faut l'envoyer à Rennes, je n'arrive pas à comprendre ...

  10. #10
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de Ariane01
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé mon dossier sans l'apostille du bulletin n°3, et le KVAC est revenu vers moi en disant que c'était une pièce manquante. J'ai donc fait la demande d'apostille auprès du palais de justice de ma commune, mais je viens de lire qu'il faut l'envoyer à Rennes, je n'arrive pas à comprendre ...
    Bonjour Ariane,

    Pour faire apostiller un casier judiciaire c'est uniquement via la cours d'appel de Rennes oui. C'est le seul endroit qui apostille les casiers judiciaires en France.

  11. #11
    Avatar de Ariane01
    Ariane 30 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Truc de dingue ! C'est bien cette adresse : cour d'appel de Rennes - place du parlement de Bretagne CS 66423
    35064 Rennes Cedex ?

  12. #12
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de Ariane01
    Truc de dingue ! C'est bien cette adresse : cour d'appel de Rennes - place du parlement de Bretagne CS 66423
    35064 Rennes Cedex ?
    Toutes les infos ici Authentification d’un extrait de casier judiciaire (apostille) | Justice.fr

    Il faut remplir un formulaire et envoyer une enveloppe affranchie avec aussi.

  13. #13
    Avatar de Ariane01
    Ariane 30 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos retours ! Est ce que vous pensez que je peux directement mettre l'adresse du KVAC sur l'enveloppe affranchie pour que ça aille plus vite ?

  14. #14
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de Ariane01
    Merci pour vos retours ! Est ce que vous pensez que je peux directement mettre l'adresse du KVAC sur l'enveloppe affranchie pour que ça aille plus vite ?
    Je sais pas, sûrement mais c'est peut-être mieux de demander au KVAC avant.

  15. #15
    Avatar de Ariane01
    Ariane 30 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Vous avez raison je vais leur demander de ce pas ! De votre côté après combien de temps avez-vous obtenu le sésame ?

  16. #16
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de Ariane01
    Vous avez raison je vais leur demander de ce pas ! De votre côté après combien de temps avez-vous obtenu le sésame ?
    3 jours il me semble mais ça peut être beaucoup plus (jusqu'à deux semaines), ça dépend des périodes

  17. #17
    Avatar de Lena921
    Lena 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous!!

    je viens d'envoyer mon dossier de demande à KVAC mais j'ai eu peur des temps de délais donc j'ai préféré l'envoyer même si il me manquait deux documents, je viens de récupérer le certif médical en anglais et j'ai envoyé une demande d apostille pour le casier, je me demande comment je vais faire parvenir ces documents en sachant qu'on m'a dit que je n'avais que 5 jours après l'envoi du dossier pour ajouter des pièces manquantes, est ce que d'après vous j'envoie par la poste le certif médical ou est ce que je peux envoyer un mail avec une photo de l'original pour que ce soit plus rapide à kvac? et même soucis que la personne qui me précède donc pour le casier apostillé j'ai déjà envoyé la demande à la poste en même temps que le dossier kvac aujourd'hui en recommandé, est ce que je ferais pas mieux de faire envoyer le doc à KVAC direct? sinon je pense que je suis morte au niveau timing je pars le 11 avril , donc en sachant que mon dossier incomplet va arriver lundi 18 à Kvac est ce que c'est réalisable que j'obtienne mon visa avant mon départ le 11 avril? et aussi XD (trop de détails ça me tue) l'attestation de ma banque date de la date d'envoie du formulaire et pas d'une semaine avant (j'avais vu ça nulle part sur les formulaires) est ce que ça veut dire que le doc est pas valide? et si oui comment je pourrais faire pour faire une attestation de compte dans le passé?? bref merci à tous et bon courage!!