1. #1
    Avatar de Amythibd
    30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je sais que le sujet existe déjà mais je suis très très stressé, j'espère obtenir rapidement une réponse ㅠㅠ
    J'habitais en Corée depuis presque 2 ans, je suis revenue chez mes parents en Suisse juste pour changer mon Visa et obtenir le PVT car oui, j'ai aussi la double nationalité Française. Jusque là tout va bien, j'ai rassemblé tous le documents qu'il me fallait. Sauf que là j'ai vu qu'il fallait résider en France au moment de la demande??? Est ce vrai ??? Je n'ai jamais vécu en France, et je pensais que en étant chez mes parents en Suisse serait ok du moment que j'ai un passeport Français ???! Qu'est ce que je peux faire? Est ce que j'essaie quand même comme ça? ça serait prendre un risque...
    Mes grands parents habitent en France, est ce que y aurait moyen de magouiller et de dire que je suis chez eux? Y a-t-il une solution?
    J'ai déjà mon billet de retour pour la Corée, je pensais que ça prendrait 1 mois ou plus, je pensais pas que je rencontrerais de problème comme ça. ㅠㅠㅠㅠㅠㅠ
    Merci

  2. #2
    Avatar de Seal74
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    C’est comment fou de vouloir tricher et magouiller !!!
    Reste en Suisse avec cette mentalité…

  3. #3
    Avatar de Amythibd
    30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Seal74
    C’est comment fou de vouloir tricher et magouiller !!!
    Reste en Suisse avec cette mentalité…
    C'est quoi ce commentaire de haine gratuit ?
    C'est vous qui êtes hallucinant. Vraiment.
    Je me suis peut être fait mal comprendre mais, à aucun moment donné, je n'ai parlé de faire quelque chose d'illégal!
    J'ai la nationalité Française aussi, et de la famille en France, j'ai aussi des droits non ?
    Le terme "magouiller" était peut être un mauvais choix.
    Je cherche juste désespérément une solution pour retourner "chez moi".
    Je vais bientôt avoir 30 ans et j'ai commencé à construire ma vie en Corée. Et quand bien même je n'ai pas à me justifier et vous raconter toute ma vie non?
    C'est un forum d'entraide avec des gens bienveillants, les commentaires comme le votre n'y ont pas leur place.
    Merci pour rien.

  4. #4

    Messages
    3 772
    Likes reçus
    900
    Bonjour,

    Pour la demande de visa ils ne demandent plus de justificatif de domicile nominatif comme avant. Ils demandent simplement de fournir une adresse en France. Tu peux donc donner l'adresse de tes grands-parents sans problème. La demande se fait par courrier donc tu devras envoyer ton passeport Français par la poste. Je ne sais pas s'ils vont regarder d'où vient précisément la lettre. Dans le doute, la France et la Suisse étant juste à côté tu peux poster ta lettre depuis la France histoire que ton courrier parte au moins de France. Ou si tu as trop peur, fais envoyer ton passeport de chez tes grands-parents. Pour le renvoi du passeport, c'est soit tu vas le récupérer toi-même à Paris, soit tu te le fais renvoyer chez toi. Pareil, si tu ne veux pas prendre trop de risque, tu peux faire un AR à Paris. Dans tous les cas, tu as un passeport Français valide, c'est, je pense, le principal.

    Honnêtement, je pense que tu n'auras pas trop de problèmes pour obtenir ton visa.

    Bon courage