1. #1
    Avatar de rstephane
    Stéphane 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour la communauté,

    Est-ce qu'un travel plan/activity plan (programme/plan de voyage) détaillé est obligatoire pour la Corée du Sud si une lettre de motivation est fournie dans le dossier ? Est-ce qu'un document peut remplacer l'autre ?

    Selon l'article Tutoriel PVT Corée 2023 : comment obtenir un Visa Vacances-Travail ? (consulté le 24-07-2023), il est indiqué "Vous devrez également soumettre un « travel plan » (plan de voyage)" mais ne mentionne pas la de lettre de motivation. Or, le site de l'ambassade de Corée en France (https://overseas.mofa.go.kr/fr-fr/wp...91/contents.do), lui, mentionne ceci :

    "Une lettre de motivation du voyage ou un programme pour le séjour d’un an (avec la description des activités rémunérées que le (la) requérant(e) souhaite exercer en Corée ou une lettre expliquant les raisons pour lesquelles le (la) requérant(e) souhaite séjourner en Corée)"

    Merci d'avance pour vos retours. Il s'agit de mon premier post sur ce super site. Je n'ai malheureusement pas pu trouver de réponse à ma question. Néanmoins, si cette question a été posée, je vous serais reconnaissant de me rediriger vers les discussions concernées.

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Salut Stéphane,

    Le site de l'ambassade n'est pas à jour... Depuis 2020, c'est le KVAC qui s'occupe des demandes de visa pour la Corée en France, c'est sur leur site que tu trouveras les infos à jour. Korea Visa Application Center

    Il faut fournir simplement un work and travel plan, ce document peut prendre la forme que tu souhaites, un tableau, un texte rédigé comme un lettre etc. Sur ce document, tu dois expliquer ton projet pour cette année de PVT, voyage, activité, travail. Ca doit tenir sur une feuille A4 (recto-verso) max.


  3. #3
    Avatar de rstephane
    Stéphane 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de EnolaDLT
    Salut Stéphane,

    Le site de l'ambassade n'est pas à jour... Depuis 2020, c'est le KVAC qui s'occupe des demandes de visa pour la Corée en France, c'est sur leur site que tu trouveras les infos à jour. Korea Visa Application Center

    Il faut fournir simplement un work and travel plan, ce document peut prendre la forme que tu souhaites, un tableau, un texte rédigé comme un lettre etc. Sur ce document, tu dois expliquer ton projet pour cette année de PVT, voyage, activité, travail. Ca doit tenir sur une feuille A4 (recto-verso) max.
    Merci beaucoup pour le retour super utile !

    Pour les futurs lecteurs, j'ai cliqué dans le pied de page du site sur Visa Instructions and Forms, puis sur General Visa Type Information (KVAC Paris dans mon cas).

    Est-ce que le nombre de page maximal de 1 recto-verso pour l'Activity plan en anglais est une règle ou juste une bonne pratique ? (Personnellement, cela m'arrangerait si je n'en faisais pas plus )

    Merci encore !

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de rstephane
    Merci beaucoup pour le retour super utile !

    Pour les futurs lecteurs, j'ai cliqué dans le pied de page du site sur Visa Instructions and Forms, puis sur General Visa Type Information (KVAC Paris dans mon cas).

    Est-ce que le nombre de page maximal de 1 recto-verso pour l'Activity plan en anglais est une règle ou juste une bonne pratique ? (Personnellement, cela m'arrangerait si je n'en faisais pas plus )

    Merci encore !
    Quand j'avais fait ma demande (il y a un an), il était précisé "une feuille A4" sur la liste de document, je vois que le KVAC a enlevé la précision, donc je pense que c'est libre.

    Si tu veux j'ai publié mon work and travel plan sur le forum : Exemple de Working holiday activity plan - PVT Corée