1. #1
    Avatar de LucasMont
    Lucas 27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je travail en Allemagne depuis maintenant 4 ans. Il est temps pour moi de changer d'air un petit peu et je viens de découvrir le PVT (miracle). J'ai une opportunité de travail en Corée du Sud et je vois que dans les démarches de PVT il est nécessaire de vivre dans son pays d'origine. Sachant que j'ai un passeport français et que je vis en Allemagne, est ce que j'ai la possibilité d'avoir ce visa pour la Corée du Sud? Ou dois-je trouver un autre visa?

    Bonne soirée à tous et merci d'avance pour les réponses

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    3 841
    Likes reçus
    927
    Bonjour Lucas,

    Il y a une petite nuance, la Corée et le KVAC indiquent que l'on doit se trouver dans le pays d'origine au moment de la demande de PVT mais pas qu'on doit résider dans ce pays. Ils ne demandant pas de justificatif de domicile.
    Les démarches pour la demande de PVT se font par la poste et sont assez rapides. Tu peux simplement retourner en France le temps de faire les démarches.

  3. #3
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    3 841
    Likes reçus
    927
    Après, il faut savoir qu'en PVT, on ne peut pas travailler plus de 25 heures/semaine. Si l'entreprise qui souhaite t'embaucher veut que tu travailles à plein temps, un visa de travail fermé classique sera sûrement plus adapté.