1. #481
    Avatar de LeslieG68
    26 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Ah super ça me rassure parce que je n'ai plus de place haha ! Ton exemple m'a beaucoup aidé en tout cas, merci beaucoup :) Est-ce qu'on est obligés d'écrire pendant combien de temps on veut travailler et est-ce qu'on est obligés de s'y tenir ? Si je marque que je vais travailler par exemple pendant 6 mois mais que je travaillerai plus ce n'est pas grave je pense...?
    Je viens aussi de penser à quelque chose. J'aimerais prendre des cours de danse à Séoul, j'aimerais juste m'assurer qu'on est seulement interdit de "travailler" dans le domaine artistique et que ce type d'activités est autorisé... Ce document est un peu stressant, j'espère vraiment qu'on est pas obligés de respecter tout ce qu'on a écrit parce que je ne sais pas si je ferai tout ce que j'ai noté... :/ Merci d'avance ! :)

  2. #482
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Non, tu n'es pas obligé d'écrire exactement pendant combien de temps tu veux travailler et non tu n'es absolument pas obligé de t'y tenir. D'ailleurs, je n'ai pas du tout respecté mon work and travel plan. Il est assez difficile d'anticiper au moment de sa demande de PVT ce qu'on va pouvoir et vouloir faire pendant son PVT, souvent nos plans changent en cours de route.
    Oui, tu peux prendre des cours de danse sans problème. :)
    Ne t'inquiète pas pour ce document, le principal surtout c'est de montrer que tu prévois de visiter la Corée et non simplement travailler.

  3. #483
    Avatar de LeslieG68
    26 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Ah ouf c'est rassurant ! Super, merci infiniment pour toutes tes réponses, je suis beaucoup plus sereine maintenant ! :) Je vais enfin pouvoir envoyer tout ça au KVAC haha ^^

  4. #484
    Avatar de MELANIEEE
    26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement en train de finaliser mon dossier PVT, et j’aimerai avoir une info. Je pars avec mon copain et dans le dossier on va donner exactement le même « travel and work plan », est-ce que ça va poser soucis à l’ambassade ?
    Merci d’avance pour vos réponses
    Mélanie.

  5. #485
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de MELANIEEE
    Bonjour,
    Je suis actuellement en train de finaliser mon dossier PVT, et j’aimerai avoir une info. Je pars avec mon copain et dans le dossier on va donner exactement le même « travel and work plan », est-ce que ça va poser soucis à l’ambassade ?
    Merci d’avance pour vos réponses
    Mélanie.
    Bonjour Mélanie,

    En soit, je ne pense pas que ça pose vraiment problème étant donné que ce n'est pas interdit de partir avec des gens et d'avoir des projets de voyages à plusieurs. Après, je me dis toujours que dans le doute, c'est peut-être mieux de fournir des programmes un peu différents quand même au cas où.


  6. #486
    Avatar de CharlotteB48
    Charlotte 25 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je souhaite qu’on me renvoi mon passeport par courrier, est ce que je dois mettre dans mon courrier de demande de visa une enveloppe timbrée avec mon adresse ? Ou alors ils s’occupent de ça et me l’enverront en recommandé ?
    Merci d’avance ! ☺️

  7. #487
    Avatar de MELANIEEE
    26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’aurai une question supplémentaire.
    L’adresse qu’on a indiqué dans le formulaire de visa est-elle définitive ? Car j’ai fait une réservation mais elle a été annulée et je ne souhaite pas re-réserver au même endroit…
    Merci d’avance pour la réponse

  8. #488
    Avatar de BastienBey
    Bastien 26 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en train de préparer mon Visa et je viens de m'apercevoir que sur le site du KVAC, le Visa pour les Français est maintenant payant, même si le formulaire indique que c'est gratuit, il est préciser qu'il change cela tout les 6 mois, et que justement ces frais ci sont valide de Juin 2023 à Décembre 2023, au prix de 81 euros pour un visa de plus de 90 jours à multiple entrée.
    Si vous voulez vérifier voila le lien : https://www.visaforkorea.eu/visa-and-service-fees
    C'est vraiment tout récent, si je me trompe fait le moi savoir, j'aimerais bien éviter de payer plus pour rien x).

  9. #489
    Avatar de MELANIEEE
    26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de BastienBey
    Bonjour,
    Je suis en train de préparer mon Visa et je viens de m'apercevoir que sur le site du KVAC, le Visa pour les Français est maintenant payant, même si le formulaire indique que c'est gratuit, il est préciser qu'il change cela tout les 6 mois, et que justement ces frais ci sont valide de Juin 2023 à Décembre 2023, au prix de 81 euros pour un visa de plus de 90 jours à multiple entrée.
    Si vous voulez vérifier voila le lien : https://www.visaforkorea.eu/visa-and-service-fees
    C'est vraiment tout récent, si je me trompe fait le moi savoir, j'aimerais bien éviter de payer plus pour rien x).

    Bonjour,
    Il y a pas de frais pour le visa H-1 (working holiday) pour les français, tu as une ligne sous le tableau qui indique ça.
    Bonne journée

  10. #490
    Avatar de TristanR8
    Tristan

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour toutes les infos que j'ai pu trouvé sur ce site !
    J'ai une question par rapport à la preuve bancaire pour mes fonds persos. Je suis français (passeport français donc) et j'utilise déjà Wise en tant que compte principal. Cependant, Wise n'étant pas officiellement une banque française, est-ce que cela peut poser problème si je fournis un relevé de compte de Wise ?

    Sinon, ma banque française étant très très longue. J'ai peur de ne pas avoir de preuve bancaire à temps si je passe par eux.

  11. #491
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de TristanR8
    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour toutes les infos que j'ai pu trouvé sur ce site !
    J'ai une question par rapport à la preuve bancaire pour mes fonds persos. Je suis français (passeport français donc) et j'utilise déjà Wise en tant que compte principal. Cependant, Wise n'étant pas officiellement une banque française, est-ce que cela peut poser problème si je fournis un relevé de compte de Wise ?

    Sinon, ma banque française étant très très longue. J'ai peur de ne pas avoir de preuve bancaire à temps si je passe par eux.
    Bonjour Tristan,

    Ça ne doit pas être obligatoirement une banque française. Le principal, c'est que le document soit à ton nom et qu'il y ait bien la somme d'argent demandé dessus.
    Le problème que tu pourrais rencontrer avec Wise c'est que le KVAC n'accepte pas le simple relevé de compte mensuel. Les témoignages diffèrent beaucoup, mais par exemple, dans mon cas, mon simple relevé bancaire a été accepté, à l'inverse d'autres personnes disent que le KVAC leur a refusé ce document. Le mieux c'est d'avoir une attestation bancaire signée et tamponnée par la banque.

  12. #492
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Bonjour Charlotte,

    Non, tu n'as pas besoin, c'est pour ça que tu payes 10 euros en plus. :)
    Par contre, je ne crois pas qu'ils l'envoient en recommandé...

  13. #493
    Avatar de Jenni23
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'envisage de faire mon PVT vers Octobre/Novembre seulement cela n'est pas une certitude, je pourrais très bien repousser vers janvier par exemple étant donné que nous avons un an après l'obtention du visa pour commencer le PVT.
    Je suis actuellement en train de constituer mon dossier pour ma demande de visa et au vu de ma situation (date de départ non définie), je n'ai pas encore réservé d'hôtels ou autres logements en Corée. Or, dans l'application form (detail of visit), il nous est demandé la date de départ et le lieu de résidence une fois sur place.
    Que dois-je faire ?
    Votre réponse me serait d'une grande aide, merci d'avance

  14. #494
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Jenni23
    Bonjour,

    J'envisage de faire mon PVT vers Octobre/Novembre seulement cela n'est pas une certitude, je pourrais très bien repousser vers janvier par exemple étant donné que nous avons un an après l'obtention du visa pour commencer le PVT.
    Je suis actuellement en train de constituer mon dossier pour ma demande de visa et au vu de ma situation (date de départ non définie), je n'ai pas encore réservé d'hôtels ou autres logements en Corée. Or, dans l'application form (detail of visit), il nous est demandé la date de départ et le lieu de résidence une fois sur place.
    Que dois-je faire ?
    Votre réponse me serait d'une grande aide, merci d'avance
    Salut,

    Pour le logement, si tu as des connaissances sur place, tu peux mettre leur contact sinon tu mets l'adresse et le numéro d'un hôtel ou d'une auberge de jeunesse qui existe en Corée (mais que tu ne vas pas forcément utiliser).

    Dans mon cas, j'avais réservé 2 nuits dans une auberge à ma date d'arrivée juste pour la demande de visa, réservation que j'avais annulée ensuite.

    Pour la date, tu peux indiquer une date approximative. Dans tous les cas tu auras toujours 12 mois pour partir à partir de l'obtention de ton PVT.

  15. #495
    Avatar de CamilleAlgo
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Bonjour et merci à votre équipe pour les précieux conseils pour obtenir un PVT en Corée !
    J'ai lu que les Français avaient 12 mois à partir de l’obtention du visa pour entrer sur le sol coréen et activer leur PVT, mais il me reste une interrogation. Dans mon cas, je compte faire ma demande de PVT avant le 15 mars 2024, mais pour un départ prévu quelques mois plus tard (été 2024). J'aurai alors 32 ans. Ma crainte est liée au fait que l'extension de 30 à 32 ans ne sera donc plus valide au moment d'entrer sur le territoire. Est-ce que cela ne risque pas de poser des problèmes au moment d'activer mon PVT ? Si vous avez des informations... (j'ai écrit un mail au KVAC, je ne manquerai pas de partager les infos si ça en intéresse d'autres). Merci !


  16. #496
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de CamilleAlgo
    Bonjour et merci à votre équipe pour les précieux conseils pour obtenir un PVT en Corée !
    J'ai lu que les Français avaient 12 mois à partir de l’obtention du visa pour entrer sur le sol coréen et activer leur PVT, mais il me reste une interrogation. Dans mon cas, je compte faire ma demande de PVT avant le 15 mars 2024, mais pour un départ prévu quelques mois plus tard (été 2024). J'aurai alors 32 ans. Ma crainte est liée au fait que l'extension de 30 à 32 ans ne sera donc plus valide au moment d'entrer sur le territoire. Est-ce que cela ne risque pas de poser des problèmes au moment d'activer mon PVT ? Si vous avez des informations... (j'ai écrit un mail au KVAC, je ne manquerai pas de partager les infos si ça en intéresse d'autres). Merci !
    Bonjour Camille,

    Normalement ce qui compte c'est l'âge d'obtention du visa, donc la vieille des 33 ans (jusqu'au 15 mars 2024). A partir du moment où tu as obtenu ton PVT, tu as 12 mois pour te rendre en Corée peu importe ton âge. Cette règle est valable même sans l'extension.

    Le mieux souvent pour contacter le KVAC c'est le téléphone, il arrive que par mail, ils donnent des informations contradictoires. Je pense qu'ils font soit des mails génériques soit des copier-coller de vieux mails.


  17. #497
    Avatar de nana7
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Pour l'envoi du passeport par la poste, il n'y a pas de risques? J'ai un visa étudiant pour la Chine à l'intérieur... si mon passeport est perdu je suis dans la m**de.

  18. #498
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de nana7
    Bonjour,

    Pour l'envoi du passeport par la poste, il n'y a pas de risques? J'ai un visa étudiant pour la Chine à l'intérieur... si mon passeport est perdu je suis dans la m**de.
    Hello,

    Alors, je dirais, que si, il y a toujours un risque malheureusement... C'est pour ça que je conseille de faire l'envoi le plus rapide que la Poste propose (même si c'est cher) et que je conseille d'aller récupérer son passeport soit même au KVAC pour éviter deux envois postaux.

  19. #499
    Avatar de Unwin
    23 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    Quelqu'un a des infos sur les délais moyens actuels pour valider la demande ? merci

  20. #500
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Unwin
    Bonjour

    Quelqu'un a des infos sur les délais moyens actuels pour valider la demande ? merci
    Salut,

    Une personne en commentaire d'un post récent sur le groupe facebook pvtistes / Français en Corée du Sud parle de 2 semaines.

Page 25 sur 38 ... 15 23 24 25 26 27 35 ...