1. #561
    Avatar de helloyouu
    29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour ~~~

    J'envoie ce message pour aussi vous remercier de tout ce que vous faites ! Grâce à vous mon process a été plus que facile ! Je dois d'ailleurs avoir eu le traitement le plus rapide 🤣 ( reçu KVAC Paris le 26.09, enregistré à Berlin le 27.09 et réponse ce matin ! Moins d'une semaine je m'y attendais pas!!).

    En tout cas mille mercis à vous tous qui faites en sorte que ce site puisse fonctionner !

    ( Petite question, j'avais bien envoyé ma photo avec le formulaire mais sur le visa grant notice il y a ma photo de passeport, c'est normal ?😅)


  2. #562
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de helloyouu
    Bonjour ~~~

    J'envoie ce message pour aussi vous remercier de tout ce que vous faites ! Grâce à vous mon process a été plus que facile ! Je dois d'ailleurs avoir eu le traitement le plus rapide 🤣 ( reçu KVAC Paris le 26.09, enregistré à Berlin le 27.09 et réponse ce matin ! Moins d'une semaine je m'y attendais pas!!).

    En tout cas mille mercis à vous tous qui faites en sorte que ce site puisse fonctionner !

    ( Petite question, j'avais bien envoyé ma photo avec le formulaire mais sur le visa grant notice il y a ma photo de passeport, c'est normal ?😅)
    Hello ,

    Super pour ton visa, ça a été hyper rapide en effet c'est top !!

    Oui c'est normal ahah ça m'avait étonné aussi à l'époque.

    Je te souhaite un bon PVT du coup

  3. #563
    Avatar de helloyouu
    29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de EnolaDLT
    Hello ,

    Super pour ton visa, ça a été hyper rapide en effet c'est top !!

    Oui c'est normal ahah ça m'avait étonné aussi à l'époque.

    Je te souhaite un bon PVT du coup
    Oh la la, la photo de mon passeport est tellement moche, en plus je leur avais envoyé une superbe photo.. 😂😂 En tout cas merci encore!!


  4. #564
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de helloyouu
    Oh la la, la photo de mon passeport est tellement moche, en plus je leur avais envoyé une superbe photo.. 😂😂 En tout cas merci encore!!
    Ahahah ! T’inquiètes, si ça peut te rassurer, tu pourras donner une autre photo pour ta carte de résident une fois sur place et cette fois, ils utilisent bien la photo que tu leur donnes.

  5. #565
    Avatar de JoelleK
    Joelle

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai une question vis-à-vis du numéro de contact en Corée à renseigner sur le formulaire 17, savez-vous s’il est obligatoire d’en mentionner un ? Et si oui est-il possible de renseigner un numéro de téléphone autre que coréen ?
    Car je n’ai pas encore souscrit à un forfait coréen et le lieu où je loge n’a pas de numéro.

    Merci d’avance !

  6. #566
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de JoelleK
    Bonjour,
    J’ai une question vis-à-vis du numéro de contact en Corée à renseigner sur le formulaire 17, savez-vous s’il est obligatoire d’en mentionner un ? Et si oui est-il possible de renseigner un numéro de téléphone autre que coréen ?
    Car je n’ai pas encore souscrit à un forfait coréen et le lieu où je loge n’a pas de numéro.

    Merci d’avance !
    Bonjour,

    Tu peux fournir le numéro du logement que tu auras à l'arrivée Airbnb, hôtel, etc. Je ne sais pas si un numéro non coréen ça passe, je ne suis pas sûre.

  7. #567
    Avatar de helloyouu
    29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de JoelleK
    Bonjour,
    J’ai une question vis-à-vis du numéro de contact en Corée à renseigner sur le formulaire 17, savez-vous s’il est obligatoire d’en mentionner un ? Et si oui est-il possible de renseigner un numéro de téléphone autre que coréen ?
    Car je n’ai pas encore souscrit à un forfait coréen et le lieu où je loge n’a pas de numéro.

    Merci d’avance !
    Coucou !

    Perso j'ai mis mon ancien numéro coréen ainsi que mon numéro de puce française en prenant soin de bien mettre +33 devant!

  8. #568
    Avatar de Clo313
    Cloé 24 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour, petite question, pour l’un des formulaire celui qui indique que le KVAC n’est pas responsable de la perte ou du vol de nos document, que faut-il remplir après “i wish to submit my visa application to the Korea visa application Center KVAC in ……… operated by the international organization for migration (IOM) via post or mail” que faut-il marquer après le “in”
    Merci de votre réponse

  9. #569
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Clo313
    Bonjour, petite question, pour l’un des formulaire celui qui indique que le KVAC n’est pas responsable de la perte ou du vol de nos document, que faut-il remplir après “i wish to submit my visa application to the Korea visa application Center KVAC in ……… operated by the international organization for migration (IOM) via post or mail” que faut-il marquer après le “in”
    Merci de votre réponse
    Bonjour Cloé,

    Tu dois écrire Paris.

  10. #570
    Avatar de PaulineM77
    Pauline

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Il est marqué sur votre site qu’après réception du visa nous avons 12 mois pour partir cependant dans le mail du KVAC il est indiqué 3 mois pour partir ?

  11. #571
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de PaulineM77
    Bonjour,
    Il est marqué sur votre site qu’après réception du visa nous avons 12 mois pour partir cependant dans le mail du KVAC il est indiqué 3 mois pour partir ?
    Bonjour Pauline,

    Le mail qu'envoie le KVAC est trompeur, car il est générique à toutes demandes de visa. Mais après l'obtention du PVT Corée c'est bien maintenant 12 mois pour se rendre sur le territoire et activer le PVT.

  12. #572
    Avatar de AliciaC11
    Alicia

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello,

    j'ai envoyé mon dossier à la KVAC cependant ils m'ont répondu que je devais renvoyer ce document ; "L’original du Casier judiciaire avec l’apostille". Je l'ai ai appelé mais je n'arrive pas à les joindre et j'ai du mal à comprendre car j'ai envoyé une copie de mon casier certifié par ma mairie et apostillé par la cours d'appel de ma ville.. Je n'ai pas le droit d'apostiller un papier original.

    Auriez vous une info supplémentaire à m'apporter ? Merci beaucoup

  13. #573
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de AliciaC11
    Hello,

    j'ai envoyé mon dossier à la KVAC cependant ils m'ont répondu que je devais renvoyer ce document ; "L’original du Casier judiciaire avec l’apostille". Je l'ai ai appelé mais je n'arrive pas à les joindre et j'ai du mal à comprendre car j'ai envoyé une copie de mon casier certifié par ma mairie et apostillé par la cours d'appel de ma ville.. Je n'ai pas le droit d'apostiller un papier original.

    Auriez vous une info supplémentaire à m'apporter ? Merci beaucoup
    Salut Alicia,

    Je pense que c’est parce que ton apostille n’est pas bonne. L’apostille d’un casier judiciaire doit se faire auprès de la cours d’appel de Rennes uniquement. Tu trouveras les informations ici Demande d'apostille (Formulaire 15703*01) | Service-public.fr 🙂


  14. #574
    Avatar de BastienA7
    Bastien

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens d'envoyer mon dossier à la KVAC (il est déjà en route), mais je viens de me rendre compte que j'ai oublié de signer mon contrat d'assurance... Ça passe si je l'envoi par e-mail ?

    Merci d'avance !

  15. #575
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de BastienA7
    Bonjour,

    Je viens d'envoyer mon dossier à la KVAC (il est déjà en route), mais je viens de me rendre compte que j'ai oublié de signer mon contrat d'assurance... Ça passe si je l'envoi par e-mail ?

    Merci d'avance !
    Bonjour Bastien,

    En général, quand il y a un problème avec un document, le KVAC nous contacte et demande de renvoyer les documents par mail, donc je dirais que oui, tu peux le renvoyer par mail, tu peux aussi le renvoyer via courrier. Si tu décides d'envoyer par mail, attend peut-être que ton dossier soit arrivé chez eux.

  16. #576
    Avatar de Bushii
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai 2 questions concernant le PVT corée du sud (dont une un peu bête peu être):

    1) Je souhaite me rentre en Corée pour mon pvt en janvier/février, mais j'ai remarqué qu'il y avait une petite confusion par rapport à la période limite pour se rendre sur le territoire coréen à la suite de l'obtention du visa: est-ce qu'on doit partir dans les 3 mois qui suivent l'obtention du visa ou dans les 12 mois?

    2) Pour la demande de visa via la poste (obligatoire), il y a un document appelé formulaire de consentement et conditions d’utilisation du KVAC (consent form for visa applicants). A la page 2 de ce document, il y a un espace vide à remplir après la phrase " I have the right to contact IOM at...." et je n'ai aucune idée de ce qu'il faut renseigner. Pouvez-vous m'éclairer?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  17. #577
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Bushii
    Bonjour,

    J'ai 2 questions concernant le PVT corée du sud (dont une un peu bête peu être):

    1) Je souhaite me rentre en Corée pour mon pvt en janvier/février, mais j'ai remarqué qu'il y avait une petite confusion par rapport à la période limite pour se rendre sur le territoire coréen à la suite de l'obtention du visa: est-ce qu'on doit partir dans les 3 mois qui suivent l'obtention du visa ou dans les 12 mois?

    2) Pour la demande de visa via la poste (obligatoire), il y a un document appelé formulaire de consentement et conditions d’utilisation du KVAC (consent form for visa applicants). A la page 2 de ce document, il y a un espace vide à remplir après la phrase " I have the right to contact IOM at...." et je n'ai aucune idée de ce qu'il faut renseigner. Pouvez-vous m'éclairer?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonjour,

    C'est bien 12 mois, pour se rendre sur le territoire coréen et activer son PVT (avant c'était moins, mais ça a changé).

    Tu dois écrire "Paris".


  18. #578
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Clo313
    Bonjour, petite question, pour l’un des formulaire celui qui indique que le KVAC n’est pas responsable de la perte ou du vol de nos document, que faut-il remplir après “i wish to submit my visa application to the Korea visa application Center KVAC in ……… operated by the international organization for migration (IOM) via post or mail” que faut-il marquer après le “in”
    Merci de votre réponse
    Salut Cloé, c'est Paris, regarde le tutoriel que tu commentzs on explique tout tout tout 😊

  19. #579

    Location
    Niort, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour Julie,
    Déjà je vous remercie pour votre travail de fourmi. Je m'aide de vos précieuses informations pour pouvoir effectuer ma demande de visa (seule, ce n'est pas évident !).
    J'ai une question concernant l'arrivée sur le territoire. Je vois différente version à ce sujet, j'aimerais donc confirmation :
    - Sur certains sites, il est mentionné que l'on a 1 mois après obtention du visa pour arriver sur le territoire ? Ici, il est question d'1 an (chose que l'on m'avait également dit auparavant).

    Je pense effectuer ma demande en février.
    J'avais pensé faire un premier voyage en mars pour repérage (pour partir après l'été), c'est donc cette date-là qui va être comptabilisée comme arrivée sur le territoire ? Je vais donc devoir effectuer ma Carte Résident à ce moment-là ?

    Ou est-ce que je peux obtenir mon visa en février, partir en voyage en mars et l'activer qu'en septembre ?
    Beaucoup de mal à saisir la subtilité.

    Merci beaucoup !

  20. #580
    Avatar de BastienA7
    Bastien

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Mon visa a été accepté et j'ai reçu le mail du KVAC me demandant de confirmer mon adresse pour un retour postal.
    Savez-vous combien ça prend en général pour que le passeport nous revienne (sachant que je vis en France métropolitaine) ?

    Et merci pour votre aide précieuse !

Page 29 sur 38 ... 19 27 28 29 30 31 ...