- 23/10/23, 09:17 #581Bonjour,
Quand tu obtiens ton PVT, tu as 12 mois pour te rendre sur le territoire et activer ton PVT. Après, pour ce qui est de se rendre en touriste sans activer son PVT avec un PVT en poche, je ne sais pas. Il est possible qu'automatiquement l'agent d'immigration active ton PVT. Si tu ne souhaites pas l'activer tout de suite, il faudra bien que tu le précises à l'agent, mais ce n'est pas dit qu'il accepte. Mais si tu prévois de partir seulement en septembre, tu peux faire ta demande de PVT après mars (tu as jusqu'à la vieille de tes 31 ans pour faire la demande de PVT).
- 23/10/23, 09:23 #582
- 02/11/23, 11:49 #583Je crois que maintenant cela coûte 12 € pour le retour du passeport en France, corrigez moi si j'ai tort mais il a dû être modifié il y a peu, ( vu l'email de réponse automatique qui m'indique " +frais de retour de 12 euros" ) et j'ai payé 10 € sans vérifier... J'attends un retour à mon mail fait au IOM KVAC pour savoir si mon paiement est valide et si je vais devoir refaire le virement entièrement, remboursement ou non.
Je vais tenter quand même d'envoyer mon dossier complet, et les contacter après 10 jours pour l'informer de ça.
Pourtant ce tarif ne devrais changer que semestriellement ...
- 02/11/23, 12:11 #584Bonjour Vincent,
En effet, le site du KVAC indique maintenant 12 euros pour l'envoi par courrier du passeport .... Visa and Service Fees | Korea Visa Application Center
On essaye de vérifier le plus souvent possible les informations mais le KVAC aime bien faire des changements sans prévenir....
Ils te demanderont peut être de faire un virement de 2 euros seulement.
Tu peux quand même envoyer ton dossier oui, car le principal, c'est que tu aies bien fait le paiement des 60 euros de frais de gestion.
-
- 02/11/23, 12:23 #585
Merci beaucoup, j'espère aussi que ma non-vérification des tarifs avant le paiement ET leur modification non semestrielle pourra se régler à l'amiable.
EDIT : je confirme de la réponse du KVAC : " Le gouvernement de la Corée nous a annoncé que de nouveaux frais de la poste s'appliquent pour les dossiers réceptionnés dès le 1er novembre 2023.Les frais de la poste passent de 10 euros à 12 euros.
Si vous avez payé les anciens frais, veuillez régler la différence de 2 euros et nous renvoyer la nouvelle preuve de virement.
Vous pouvez envoyer votre dossier 2j ouvrés ou plus après le paiement ... "
On m'indique aussi que tous les documents doivent être Recto uniquement, sans agrafe ni post-it
-
- 04/11/23, 14:55 #586Bonjour tout le monde,
Alors j'ai fait ma demande de PVT et félicitation à moi j'ai obtenu mon visa que je viens juste de recevoir aujourd'hui ! 😁😁
J'aimerai savoir, sur le document il est écrit "date of issue 2023.10.23" jusque là ça va, mais juste à côté c'est écrit "validity Period of Visa 2024.10.23".
Ça veut dire quoi exactement ? Que j'ai un an pour me rendre sur le territoire pour activer mon PVT ? Ou ça veut dire que mon PVT se termine cette date-là ?! Pitié dites moi que c'est la première option et pas la seconde 🥲
- 06/11/23, 12:48 #587Hello,
Félicitations pour ton visa !!
La date de validité c'est la date avant laquelle tu dois te rendre en Corée pour activer ton visa. Une fois que tu passes l'immigration et que tu actives ton PVT tu as 12 mois d'autorisation sur le territoire.
En gros 12 mois pour partir et une fois en Corée 12 mois sur place. 😊
-
- 08/11/23, 15:23 #588
- 08/11/23, 16:45 #589Bonjour!
Je vais commencer à faire les démarches pour un pvt et j'aurais une question. Je fais un pvt car j'ai déjà un contrat et un logement pour Séoul mais que je ne suis pas éligible au visa travail faute d'expérience, et dans le tuto il est indiquée que le but premier doit rester l'aspect voyage. Est-ce que le fait d'avoir déjà un cdd peut m'être reproché sur la lettre de motivation ou le "work and travel activity plan"? Bien sûr je n'y vais pas que pour le travail mais je préfère être sur avant de d'avoir à rédiger la lettre
Merci
- 08/11/23, 17:19 #590Bonjour Elie,
En effet, il est important d'accès son programme sur la partie travel et holliday plus que sur la partie work. Tu peux simplement dire que tu prévoies de travail à mi-temps sans préciser que tu as déjà trouvé le travail et sans non plus donner le détail d'où tu vas travailler.
Précise bien que tu prévoies de travailler qu'à mi-temps (tu ne peux pas travailler plus de 25 heures) et aussi parle bien de ton envie de voyager et de découvrir le pays à côté de ça.
- 08/11/23, 17:23 #591Alors bonjour de nouveau,
J'ai une question que je ne sais pas où poser... j'aimerai savoir, mon vol pour partir est avec la compagnie Turkish Airline. Il faut savoir que j'ai une escale avec la même compagnie. Je fais Marseille Istanbul et ensuite Istanbul Séoul. Je voudrai enregistrer un excedent de bagage mais il y a une chose que je ne comprends pas du tout, dois-je enregistrer l'excédent sur les deux vols ou seulement le premier ????
Je ne sais pas où poser la question
- 08/11/23, 18:29 #592Hello,
Très bonne question . Quand tu fais la simulation pour calculer les excédents ici Baggage Calculator | Turkish Airlines ® ça te dit quoi ?
- 08/11/23, 18:47 #593Quand je fais la simulation ça me met les deux vols et avec le calculateur pour chacun des vols c'est pour ça que je ne comprends pas...
Ils sont totalement distincts, si j'ajoute du poids sur le premier vol, ça note rien sur le compteur d'excédent du deuxième, et si je note sur le deuxième et bien ça note rien sur le premier vol 🤷🏽♀️
- 09/11/23, 09:47 #594
- 09/11/23, 10:48 #595
- 09/11/23, 14:39 #596
- 09/11/23, 15:33 #597Seulement un numéro payant. Bon après je me dis que je vais être patiente et attendre qu'ils répondent à mon mail, je pars le 14 janvier donc on va dire que ça va allait mais s'ils peuvent faire vite ça m'arrange aussi quand même.
Après je trouve ça un peu bizarre quand même en sachant que mon vol avec escale c'est la même compagnie donc ça veut dire qu'en plus si j'ai bien compris je récupère mes bagages seulement à Séoul et pas pendant mon escale donc logiquement ça devrait être payé une seule fois le supplément.
Je veux juste pas me faire avoir et payer l'excédent seulement pour le premier vol en pensant qu'il sera compté sur le deuxième aussi.
- 09/11/23, 16:00 #598
- 09/11/23, 16:11 #599
- 09/11/23, 17:19 #600
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.