1. #721
    Avatar de AmlieP18
    Amélie

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Amélie,

    Tu dois tout indiquer. Tu peux faire une copie, ou plusieurs de la page du formulaire où il a la question pour ajouter tous tes voyages.

    Merci pour ta réponse!
    Donc avec la copie en plus, je dois reremplir les sections d'avant ? (7., 8.1-8.4)

  2. #722
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de AmlieP18
    Merci pour ta réponse!
    Donc avec la copie en plus, je dois reremplir les sections d'avant ? (7., 8.1-8.4)
    Non, sur la copie tu ne remplis que la section sur les antécédents de voyage


  3. #723
    Avatar de VanthikaY
    Vanthika

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de faire ma demande PVT pour la Corée du Sud, j'ai actuellement 30 ans et aimerais partir quelques semaines après mes 31 ans. Je lis des informations qui disent qu'il faut arriver sur le territoire avant ses 31 ans et d'autres qui disent que ce n'est désormais plus nécessaire.... Quelqu'un aurait l'information la plus à jour à ce sujet ?

    Merci

  4. #724
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de VanthikaY
    Bonjour,

    Je viens de faire ma demande PVT pour la Corée du Sud, j'ai actuellement 30 ans et aimerais partir quelques semaines après mes 31 ans. Je lis des informations qui disent qu'il faut arriver sur le territoire avant ses 31 ans et d'autres qui disent que ce n'est désormais plus nécessaire.... Quelqu'un aurait l'information la plus à jour à ce sujet ?

    Merci
    Bonjour,

    L'âge compte pour la demande de visa uniquement. Une fois le PVT obtenu, tu as 12 mois pour te rendre sur le territoire et ça peu importe ton âge.

  5. #725
    Avatar de Lena921
    Lena 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de nana7
    Ah super, merci
    bonjour excusez moi est ce que vous savez quels sont les délais pour KVAC pour revoir le visa après l'envoie du dossier? merci bcp

  6. #726
    Avatar de emmavrm
    Emma 24 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai envoyé mon dossier pour le kvac vendredi dernier en courrier recommandé avec accusé de réception. Seulement, il n’est toujours pas arrivé car toujours en cours d’acheminement et ça m’inquiète, je me demande si ça va fausser les dates des docs comme le relevé bancaire qui doit dater de moins d’une semaine par exemple. Est-ce que vous savez si le kvac ne prend en compte que la date d’envoi du dossier ou si je vais devoir tout refaire ? quelqu’un a déjà eu une expérience similaire ? Aussi, dans le mail de confirmation le kvac disait qu’il ne confirmait pas la réception du dossier donc est-ce que l’accusé de réception est utile au final? Merci!

  7. #727
    Avatar de Naema14
    Naema 20 ans

    Location
    Sélestat, Bas-Rhin, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je compte demander le visa pvt en octobre pour partir en novembre voir décembre. Mais je vous avoue que tout ça me stresse un peu. J’ai vu que pour le Canada c’était environ 7000 personnes qui furent acceptés, avez vous aussi des chiffres pour la Corée ?
    Merci

  8. #728
    Avatar de Plasmax766
    Maxime 27 ans

    Location
    Corée du Sud
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Quelqu'un que j'ai rencontré qui a fait sa demande de PVT la Corée en fin d'année dernière m'a dit qu'elle a dû envoyer son casier judiciaire à une adresse postale en France (je ne me souviens plus de la ville) pour qu'il se fasse tamponner, et elle m'a dit que ce processus a prit 1 semaine.
    Cependant, je ne trouve aucune info dessus sur internet... Avez-vous une idée de ce qu'il s'agit ? Ou c'est une erreur de sa part et ce n'est pas nécessaire ? Ou bien était-ce un autre document ?

    Merci

  9. #729
    Avatar de ThomasM55
    Thomas 24 ans

    Location
    Villeurbanne, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Plasmax766
    Bonjour,

    Quelqu'un que j'ai rencontré qui a fait sa demande de PVT la Corée en fin d'année dernière m'a dit qu'elle a dû envoyer son casier judiciaire à une adresse postale en France (je ne me souviens plus de la ville) pour qu'il se fasse tamponner, et elle m'a dit que ce processus a prit 1 semaine.
    Cependant, je ne trouve aucune info dessus sur internet... Avez-vous une idée de ce qu'il s'agit ? Ou c'est une erreur de sa part et ce n'est pas nécessaire ? Ou bien était-ce un autre document ?

    Merci
    Hello,
    Tu trouveras toutes les infos ici : Apostilles | Cour d'appel de Rennes

    Pour te faire un bref résumé, tu dois demander ton casier judiciaire en ligne. Une fois que tu le reçois, tu envoies cela à la cours d'appel de rennes, par courrier avec ton casier judiciaire, et SURTOUT en remplissant le formulaire de demande d'apostille, dispo tout en bas du lien que j'ai mis.
    Ça prend 1 semaine effectivement, et quand tu as tout il faut envoyer cela au KVAC avec ton dossier

    Pour information, lorsque j'ai envoyé mon casier judiciaire au KVAC, je n'ai pas envoyé la version originale de l'apostille, seulement une photocopie, car ce n'est pas précisé dans leur procédure. Cependant ils m'ont recontacté pour me demander l'orignal. Penses bien a envoyer l'original du coup.

    J'espère t'avoir aidé.
    Dernière modification par ThomasM55 ; 24/03/24 à 10:08. Motif: Erreur sur la réception du casier judiciaire

  10. #730
    Avatar de Plasmax766
    Maxime 27 ans

    Location
    Corée du Sud
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de ThomasM55
    Hello,
    Tu trouveras toutes les infos ici : Apostilles | Cour d'appel de Rennes

    Pour te faire un bref résumé, tu dois demander ton casier judiciaire en ligne. Une fois que tu le reçois, tu envoies cela à la cours d'appel de rennes, par courrier avec ton casier judiciaire, et SURTOUT en remplissant le formulaire de demande d'apostille, dispo tout en bas du lien que j'ai mis.
    Ça prend 1 semaine effectivement, et quand tu as tout il faut envoyer cela au KVAC avec ton dossier

    Pour information, lorsque j'ai envoyé mon casier judiciaire au KVAC, je n'ai pas envoyé la version originale de l'apostille, seulement une photocopie, car ce n'est pas précisé dans leur procédure. Cependant ils m'ont recontacté pour me demander l'orignal. Penses bien a envoyer l'original du coup.

    J'espère t'avoir aidé.
    Salut,

    Merci beaucoup pour ta réponse détaillée et rapide. C'est parfait

    Bonne journée !

  11. #731
    Avatar de JohnchristopherK
    Johnchristopher

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je me demandais s'il y avait un formaulaire pour le demande de PVT en français ou si on pouvait le remplir en version anglaise et si il fallait compléter en anglais ou français.
    De plus pour les documents demandés (11 et 12) si il fallait les inclures à la demande de visa.
    Aussi pour le dernier diplôme, n'ayant pas obtenu mon baccalauréat est ce que je devrais y mettre une copie du brevet des collèges ?
    Je me demandais aussi pour le billet d'avion, si je ne réserve pas de billet d'avion à l'avance mais que j'ai les fonds nécessaires sur mon compte en banque est ce que c'est suffisant ?
    Merci d'avance ^^

  12. #732
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de JohnchristopherK
    Salut,

    Je me demandais s'il y avait un formaulaire pour le demande de PVT en français ou si on pouvait le remplir en version anglaise et si il fallait compléter en anglais ou français.
    De plus pour les documents demandés (11 et 12) si il fallait les inclures à la demande de visa.
    Aussi pour le dernier diplôme, n'ayant pas obtenu mon baccalauréat est ce que je devrais y mettre une copie du brevet des collèges ?
    Je me demandais aussi pour le billet d'avion, si je ne réserve pas de billet d'avion à l'avance mais que j'ai les fonds nécessaires sur mon compte en banque est ce que c'est suffisant ?
    Merci d'avance ^^
    Hello,

    Le formulaire est en anglais et tu dois le remplir en anglais absolument.

    Les documents 11 et 12 c'est à dire ?

    Si ton dernier diplôme est le brevet alors oui, tu dois joindre ton brevet et tu indiques brevet dans le formulaire de demande.

    Oui, c'est 2 500 euros + billet d'avion OU 3 500 euros.

  13. #733
    Avatar de JohnchristopherK
    Johnchristopher

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Hello,

    Le formulaire est en anglais et tu dois le remplir en anglais absolument.

    Les documents 11 et 12 c'est à dire ?

    Si ton dernier diplôme est le brevet alors oui, tu dois joindre ton brevet et tu indiques brevet dans le formulaire de demande.

    Oui, c'est 2 500 euros + billet d'avion OU 3 500 euros.

    Ah okay, merci de ta réponse ^^
    Pour les documents j'ai trouvé ma réponse, c'etait sur le PDF des documents demandés pour faire la demande de visa.

    Et est ce que tu sais s'il est possible de remplir certaines parties en coréen ou il faut que tout soit dans la même langue ?

  14. #734
    Avatar de JohnchristopherK
    Johnchristopher

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Ah aussi je me demandais comment ca se passait si on avait pas réservé le billet d'avion au niveau de l'assurance pour le PVT car ne sachant pas les dates de départ il est difficile de souscrire à l'assurance. Faut il que je m'assure pour une durée supérieure à un an ?
    Je me demandais aussi s'il était possible de rentrer sur le territoire coréen en visa touristique tout en ayant reçu le PVT, par exemple je pars 2mois sans activer le PVT à mon arrivée en Corée et je retourne en France 1 mois et après repartir en Corée en PVT ?

    Merci encore d'avance ^^

  15. #735
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de JohnchristopherK
    Ah okay, merci de ta réponse ^^
    Pour les documents j'ai trouvé ma réponse, c'etait sur le PDF des documents demandés pour faire la demande de visa.

    Et est ce que tu sais s'il est possible de remplir certaines parties en coréen ou il faut que tout soit dans la même langue ?
    Le mieux c'est de remplir tout dans une même langue, soit tu remplis tout en anglais, soit tu remplis tout en coréen

  16. #736
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de JohnchristopherK
    Ah aussi je me demandais comment ca se passait si on avait pas réservé le billet d'avion au niveau de l'assurance pour le PVT car ne sachant pas les dates de départ il est difficile de souscrire à l'assurance. Faut il que je m'assure pour une durée supérieure à un an ?
    Je me demandais aussi s'il était possible de rentrer sur le territoire coréen en visa touristique tout en ayant reçu le PVT, par exemple je pars 2mois sans activer le PVT à mon arrivée en Corée et je retourne en France 1 mois et après repartir en Corée en PVT ?

    Merci encore d'avance ^^
    Tu dois indiquer une date de départ sur ton formulaire et tu dois indiquer une date de début de contrat quand tu vas souscrire à ton assurance.

    Pour le formulaire si tu pars à une autre date ce n'est pas gênant et pour l'assurance, si tu prends GlobePVT, tu peux changer la date de début du contrat (faut le faire avant la date de début du contrat prévue). En gros, tu prends ton contrat d'assurance d'un an, tu mets une date de début approximative et quand tu as la vraie date de départ, tu fais la modification de début de contrat.

    Je ne sais pas trop pour l'activation du PVT. Je pense que si tu indiques bien à l'agent d'immigration que tu ne veux pas activer ton PVT tout de suite ça passe mais dans le doute je te déconseillerais de faire ça. Le mieux serait d'attendre ton retour de ton premier voyage avant de faire ta demande de PVT.


  17. #737
    Avatar de JohnchristopherK
    Johnchristopher

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Tu dois indiquer une date de départ sur ton formulaire et tu dois indiquer une date de début de contrat quand tu vas souscrire à ton assurance.

    Pour le formulaire si tu pars à une autre date ce n'est pas gênant et pour l'assurance, si tu prends GlobePVT, tu peux changer la date de début du contrat (faut le faire avant la date de début du contrat prévue). En gros, tu prends ton contrat d'assurance d'un an, tu mets une date de début approximative et quand tu as la vraie date de départ, tu fais la modification de début de contrat.

    Je ne sais pas trop pour l'activation du PVT. Je pense que si tu indiques bien à l'agent d'immigration que tu ne veux pas activer ton PVT tout de suite ça passe mais dans le doute je te déconseillerais de faire ça. Le mieux serait d'attendre ton retour de ton premier voyage avant de faire ta demande de PVT.

    Daccord merci beaucoup pour toutes ces informations ^^ et ta réponse ça m'aide bien !!

  18. #738
    Avatar de matyh
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Comment ça se passe pour étudier en université avec le PVT
    Des retours d'xp ? J'ai l'impression qu'on demande souvent un VISA différent sur les sites des univ ...
    J'aimerais aller en université, car je pense que c'est plus sympa que les écoles de langues pour rencontrer des gens

    Merci

  19. #739
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de matyh
    Bonjour,

    Comment ça se passe pour étudier en université avec le PVT
    Des retours d'xp ? J'ai l'impression qu'on demande souvent un VISA différent sur les sites des univ ...
    J'aimerais aller en université, car je pense que c'est plus sympa que les écoles de langues pour rencontrer des gens

    Merci
    Hello,

    Avec un PVT tu ne peux pas faire un cursus universitaire classique donc pas de licence, master, etc. Par contre, tu peux aller dans les instituts de langue des universités qui proposent des programmes d'apprentissages du coréen.

  20. #740
    Avatar de Plasmax766
    Maxime 27 ans

    Location
    Corée du Sud
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question concernant le paiement des frais de gestion de mon dossier.
    J'ai effectué le virement (de 60€) le 02 Avril et j'ai envoyé mon dossier hier (04 Avril). Puis j'ai envoyé le mail avec mes infos (passeport, nom, etc... et la pièce jointe) aujourd'hui (05 Avril, soit 3 jours après le paiement). Mais j'ai reçu un mail m'indiquant qu'il faut que j'envoie mon dossier 3 jours après le paiement, sans m'envoyer la validation de paiement des frais.

    Faut-il que je fasse quelque chose en particulier ?

    Je précise que dans le virement, j'ai bien indiqué "KVAC Fees <nom> <numero passeport>"

Page 37 sur 38 ... 27 35 36 37 38