1. #521
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Hotalato
    Bonjour,
    M'étant arrêté en L2 il y a quelques années, dois je fournir mon attestation parcours de formation (les 120 ects octroyés à la fin de ma L2) ou une copie de mon diplôme du bac pour ma demande de visa ?
    Merci d'avance
    Bonjour,

    Tu peux ne fournir que ton BAC.

  2. #522
    Avatar de Soph25
    Sophie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Coucou vous!
    Petite question bête (j’ai cherché sur le site si quelqu’un avait posé cette question mais sans succès 😅), pour payer les frais de dossier, on va soit faire le virement depuis sa banque soit en « e-banking ». Donc si je suis chez une banque en ligne, je fais un virement ponctuel comme je vais le faire habituellement depuis mon application client? Ce n’est pas une démarche particulière différente ?(vu que c’est vers une banque à Berlin etc).
    Autre question bête: la preuve produite par la banque doit dater de moins de 10 jours(ou une semaine?), mais le temps de faire le virement au KVAC et recevoir leur validation, envoyer le dossier... les jours passent. C’est bien le cachet de la poste qui sera pris en compte pour le décompte de validité des documents?
    Bonne journée 👋

  3. #523
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Soph25
    Coucou vous!
    Petite question bête (j’ai cherché sur le site si quelqu’un avait posé cette question mais sans succès 😅), pour payer les frais de dossier, on va soit faire le virement depuis sa banque soit en « e-banking ». Donc si je suis chez une banque en ligne, je fais un virement ponctuel comme je vais le faire habituellement depuis mon application client? Ce n’est pas une démarche particulière différente ?(vu que c’est vers une banque à Berlin etc).
    Autre question bête: la preuve produite par la banque doit dater de moins de 10 jours(ou une semaine?), mais le temps de faire le virement au KVAC et recevoir leur validation, envoyer le dossier... les jours passent. C’est bien le cachet de la poste qui sera pris en compte pour le décompte de validité des documents?
    Bonne journée 👋
    Hello,

    Pour le virement, oui, c'est bien un simple virement classique. Tu peux le faire de ton application de banque et tu prends un screenshot comme preuve.

    Pour la preuve bancaire c'est une semaine (7 jours). En ce qui concerne la date prise en compte, je ne sais pas si c'est le cachet de la poste ou la date d'arrivée dans les bureaux du KVAC..j'ai un doute.

    Des fois, le KVAC met seulement quelques minutes, heures pour répondre à l'envoi de la preuve de paiement, des fois ça prend plusieurs jours et je crois que certaines fois les gens ne reçoivent pas le mail (quand il y a beaucoup de demandes). Selon le retour de certaines personnes, il n'est pas nécessaire d'attendre le mail retour pour envoyer le dossier. Ce que je te dirais de faire c'est que si tu n'as pas de réponse dans la journée où tu as envoyé la preuve au KVAC, tu envoies le dossier le lendemain sans attendre ce mail.

  4. #524
    Avatar de nana7
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Pour le retrait du passeport au KVAC, quelqu'un sait s'il y a beaucoup d'attente sur place? Avec seulement 1h de dispo par jour j'ai peur qu'il y ait une queue monstre...

  5. #525
    Avatar de Hotalato
    Albert 24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Une attestation de réussite du Bac suffit ? J'ai perdu mon diplôme
    Merci d'avance

  6. #526
    Avatar de BastienHenry
    Bastien 20 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a vous tous

    Pour expliquer brièvement, ma copine est coréenne et je veux la rejoindre au plus vite en Corée. Je me suis donc pencher sur le PVT.
    Je fais ma demande un peu tard mais en gros je voudrais prendre l'avion le 24 septembre et je n'ai pas encore tous les documents.
    De ce que j'ai compris le visa nous est envoyé par mail pour pouvoir faire l'alien card.
    Est ce que donc je peut partir le 24 et recevoir mon visa pendant que je suis en Corée par mail ?
    Ou est ce que le visa est obligatoire pour passer a l'aéroport ?
    Et si j'envoie mon passeport débuts septembre, est ce qu'il me le renverrons avant le 24 septembre ?

  7. #527
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Hotalato
    Bonjour,
    Une attestation de réussite du Bac suffit ? J'ai perdu mon diplôme
    Merci d'avance
    Bonjour,

    Oui, ça devrait être bon.

  8. #528
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de BastienHenry
    Bonjour a vous tous

    Pour expliquer brièvement, ma copine est coréenne et je veux la rejoindre au plus vite en Corée. Je me suis donc pencher sur le PVT.
    Je fais ma demande un peu tard mais en gros je voudrais prendre l'avion le 24 septembre et je n'ai pas encore tous les documents.
    De ce que j'ai compris le visa nous est envoyé par mail pour pouvoir faire l'alien card.
    Est ce que donc je peut partir le 24 et recevoir mon visa pendant que je suis en Corée par mail ?
    Ou est ce que le visa est obligatoire pour passer a l'aéroport ?
    Et si j'envoie mon passeport débuts septembre, est ce qu'il me le renverrons avant le 24 septembre ?
    Bonjour Bastien,

    Tu dois avoir obtenu ton PVT pour entrer en Corée, donc non, tu ne peux pas partir avant. En plus, le KVAC garde ton passeport pendant le traitement de ta demande.
    Pour les délais, c'est difficile à dire, ça dépend vraiment des cas. Si tu envoies ton dossier aujourd'hui et que tu vas toi même chercher ton passeport à Paris ça pourrait passer pour le 24 septembre, mais sinon ça me semble un peu serré, surtout si tu choisis le renvoi par courrier de ton passeport.


  9. #529
    Avatar de Hotalato
    Albert 24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pour le justificatif de fonds, mon banquier m'a envoyé un relevé de compte où est mentionné "ce document n'est pas contractuel et vous est remis à titre d'information". Qu'en pensez-vous ? Est ce suffisant ?
    Sur le document figure bien mon solde bancaire supérieur à 2500 EUR

    Merci d'avance et bonne journée

  10. #530
    Avatar de BastienBey
    Bastien 26 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai reçu mon Visa \°/, et j'aurais une question par rapport à la multiple entrée.
    Ma question est assez spécifique, de ce fait je n'arrive pas à trouver de réponse sur internet.
    J'ai prévu à l'approche de la fin de mon séjour en Corée (au bout d'un an) de faire 1 mois au Japon, et je sais que la validité de 1 an du visa s'active à l'entrée du pays.
    Sauf que voilà, la validité de la multiple entrée, est elle valable 1 an à partir de l'entrée dans le pays, ou par rapport à la Validity period of Visa (donc la date limite à laquelle je peux rentrer dans le pays)
    Parce que j'ai déjà vu le cas de certain visa, ou la multiple entrée expire avec cette fameuse période de validité d'entrée dans le pays, de ce fait, dés qu'on sort du pays (avant d'avoir fait un année entière dans le pays), cela devient une sortie définitive.
    Merci d'avance.

  11. #531
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de BastienBey
    Bonjour,
    J'ai reçu mon Visa \°/, et j'aurais une question par rapport à la multiple entrée.
    Ma question est assez spécifique, de ce fait je n'arrive pas à trouver de réponse sur internet.
    J'ai prévu à l'approche de la fin de mon séjour en Corée (au bout d'un an) de faire 1 mois au Japon, et je sais que la validité de 1 an du visa s'active à l'entrée du pays.
    Sauf que voilà, la validité de la multiple entrée, est elle valable 1 an à partir de l'entrée dans le pays, ou par rapport à la Validity period of Visa (donc la date limite à laquelle je peux rentrer dans le pays)
    Parce que j'ai déjà vu le cas de certain visa, ou la multiple entrée expire avec cette fameuse période de validité d'entrée dans le pays, de ce fait, dés qu'on sort du pays (avant d'avoir fait un année entière dans le pays), cela devient une sortie définitive.
    Merci d'avance.
    Bonjour Bastien,

    Ton PVT est multiple entrée pendant toute la durée de celui-ci, donc pendant 12 mois.

  12. #532
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Hotalato
    Bonjour,
    Pour le justificatif de fonds, mon banquier m'a envoyé un relevé de compte où est mentionné "ce document n'est pas contractuel et vous est remis à titre d'information". Qu'en pensez-vous ? Est ce suffisant ?
    Sur le document figure bien mon solde bancaire supérieur à 2500 EUR

    Merci d'avance et bonne journée
    Salut,

    Je pense que c'est ok, justement ce qui est important c'est l'information qui est donnée.

  13. #533
    Avatar de RIku77500
    Aymerik 25 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Hello, j'aurai une question concernant l'apostille pour l'extrait du casier judiciaire, les documents a envoyer a la cour d'appel de Rennes sont la demande qu'on aura imprimé depuis le site du gouvernement + notre extrait de casier, c'est bien ça ? Pour recevoir l'apostille.
    Merci d'avance

  14. #534
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de RIku77500
    Hello, j'aurai une question concernant l'apostille pour l'extrait du casier judiciaire, les documents a envoyer a la cour d'appel de Rennes sont la demande qu'on aura imprimé depuis le site du gouvernement + notre extrait de casier, c'est bien ça ? Pour recevoir l'apostille.
    Merci d'avance
    Bonjour Aymerik,

    Oui c'est exactement ça !


  15. #535
    Avatar de RIku77500
    Aymerik 25 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Aymerik,

    Oui c'est exactement ça !

    Hello, c'est encore moi, merci pour t'as réponse très rapide, pour la demande au près de la cours d'appel de Rennes, lorsqu'ils disent l'Etat qui en sera destinataire, il faut que je dise que c'est l'Etat sud-coréen ou l'Etat français ?
    Merci d'avance

  16. #536
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de RIku77500
    Hello, c'est encore moi, merci pour t'as réponse très rapide, pour la demande au près de la cours d'appel de Rennes, lorsqu'ils disent l'Etat qui en sera destinataire, il faut que je dise que c'est l'Etat sud-coréen ou l'Etat français ?
    Merci d'avance
    Hello, tu dois indiquer Corée du Sud.

  17. #537
    Avatar de jaaddoou
    jad 26 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonsoir, j'aimerai savoir, pour le dossier, j'ai envoyé un mail avec la preuve de paiement pour le KVAC, j'ai reçu un mail automatique qui me disait quels documents fournir, etc, mais il était aussi dit qu'une fois le visa délivré, il faut partir dans les trois mois qui suivent sa réception. J'avais pourtant lu sur ce site qu'on avait jusqu'à un an pour activer le PVT.
    Merci d'avance pour les réponses que je pourrai avoir, parce que je ne sais pas trop si je dois attendre Octobre du coup ou si je peux l'envoyer dans les prochains jours (je pars le 14 janvier 2024)

  18. #538
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de jaaddoou
    Bonsoir, j'aimerai savoir, pour le dossier, j'ai envoyé un mail avec la preuve de paiement pour le KVAC, j'ai reçu un mail automatique qui me disait quels documents fournir, etc, mais il était aussi dit qu'une fois le visa délivré, il faut partir dans les trois mois qui suivent sa réception. J'avais pourtant lu sur ce site qu'on avait jusqu'à un an pour activer le PVT.
    Merci d'avance pour les réponses que je pourrai avoir, parce que je ne sais pas trop si je dois attendre Octobre du coup ou si je peux l'envoyer dans les prochains jours (je pars le 14 janvier 2024)
    Bonjour Jade,

    Les informations de leur mail automatique n'ont visiblement pas été mises à jour...Tu as bien 12 mois pour partir à la réception de ton PVT (le KVAC a confirmé).

  19. #539
    Avatar de Hotalato
    Albert 24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Le kvac m'a confirmé que mon visa est prêt. Ils vont également me renvoyer mon passeport à l'adresse que j'ai confirmé.
    Cependant sur le site korea visa portal, je n'arrive pas à accéder à mon dossier pour obtenir mon numéro de candidature. J'ai bien compris comment il fallait faire mais je dois me tromper quelque part, peut être dans le nom en anglais ? Je mets dans cette case " nom prénoms". Mon nom possède un tiret donc peut être qu'il y a un soucis à cause de ça. Qu'en dis-tu ?
    On est d'accord que c'est grâce à ce numéro qu'on obtient son visa sous forme dématérialisée ?
    Merci et bonne journée

  20. #540
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Hotalato
    Bonjour,
    Le kvac m'a confirmé que mon visa est prêt. Ils vont également me renvoyer mon passeport à l'adresse que j'ai confirmé.
    Cependant sur le site korea visa portal, je n'arrive pas à accéder à mon dossier pour obtenir mon numéro de candidature. J'ai bien compris comment il fallait faire mais je dois me tromper quelque part, peut être dans le nom en anglais ? Je mets dans cette case " nom prénoms". Mon nom possède un tiret donc peut être qu'il y a un soucis à cause de ça. Qu'en dis-tu ?
    On est d'accord que c'est grâce à ce numéro qu'on obtient son visa sous forme dématérialisée ?
    Merci et bonne journée
    Salut,

    Ton visa est "électronique", il est relié directement à ton passeport donc ne t'inquiète, ce n'est pas grave si tu n'accèdes pas à ton suivi de dossier. Le document qu'on obtient c'est un "visa grant notice", c'est juste une notification que tu as bien eu ton visa avec les dates dessus etc. Ce document là, le KVAC, va t'en envoyer une version avec ton passeport, donc tu en auras un exemplaire.

    En effet, si tu veux ce document en version PDF, tu l'obtiens via le site. Est-ce que tu écris bien ton nom comme c'est écrit sur ton passeport, en bas, sur la page 2 (en dessous de la photo) ?

Page 27 sur 38 ... 17 25 26 27 28 29 37 ...