1. #21
    Avatar de MegG
    Marie-Elise 32 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de pkcampbell
    J'ai pris Global PVT celle du site PVTiste elle est très bien et tu as 10% vu que tu es inscrite sur le site
    Ah super merci beaucoup pour ta réponse !!!

  2. #22
    Avatar de Tetsu30
    Brahim 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Un retour sur ma tentative de demande d'aujourd'hui, j'avais toutes les pièces sauf le billet d'avion car je voulais être sur que le dossier soit bien valider par l'ambassade (par précaution) et les fonds suffisants sur mon attestation bancaire pour l'acheter.
    Sauf que la personne au guichet m'as demandé de revenir avec le billet car j'aurai mes 31 ans en octobre et apparemment c'est "spécial" du coup..

    Ce simple décalage de un jour me complique tout puisque je dois être en Corée avant ma date d'anniversaire, et entre le délai de l'ambassade et la date du billet d'avion (prix qui augmente et date de départ au 9 octobre pas plus tard) c'est tendu!
    Je risque même de ne pas le faire tous simplement

    Bref, si vs arrivez à vos 31 ans au moment de votre demande, faites le bien 1 mois auparavant.

  3. #23
    Avatar de PierreB15
    Pierre 36 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde,

    Si je comrend bien il faut obligatoirement avoir deja souscris a une assurances avant meme de faire la demande? Donc il faut obligatoirement savoir quand est-ce que l'on part avant meme d'etre allé porté son dossier? Je comprend pas trop comment c'est possible... Et donc si par malchance on me refuse le PVT, bah j'ai acheté une assurance pour rien du tout?

  4. #24
    Avatar de mattleroy
    Matthieu 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    Message de PierreB15
    Salut tout le monde,

    Si je comrend bien il faut obligatoirement avoir deja souscris a une assurances avant meme de faire la demande? Donc il faut obligatoirement savoir quand est-ce que l'on part avant meme d'etre allé porté son dossier? Je comprend pas trop comment c'est possible... Et donc si par malchance on me refuse le PVT, bah j'ai acheté une assurance pour rien du tout?

    Salut
    Au moment de faire ma demande j’ai eu la même question que toi mais avec l’assurance Globe pvt, ils te rembourseront en cas de refus de visa et pourront modifier la date du contrat en fonction le jour de ton départ.


  5. #25
    Avatar de PierreB15
    Pierre 36 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de mattleroy
    Salut
    Au moment de faire ma demande j’ai eu la même question que toi mais avec l’assurance Globe PVT, ils te rembourseront en cas de refus de visa et pourront modifier la date du contrat en fonction le jour de ton départ.

    Ok parfait. merci beaucoup!

    Et sinon, il faut aussi avoir acheté dèjà son billet d'avion aller, pour aller fournir son dossier? DOnc il faut avoir dèja acheter son billet d'avance, avant meme de savoir aussi si on est accepté ou non?

  6. #26
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Message de PierreB15
    Ok parfait. merci beaucoup!

    Et sinon, il faut aussi avoir acheté dèjà son billet d'avion aller, pour aller fournir son dossier? DOnc il faut avoir dèja acheter son billet d'avance, avant meme de savoir aussi si on est accepté ou non?
    Sur le site de l'ambassade, c'est:
    - un billet d’avion aller-retour ou une attestation d’achat du billet d’avion ou un relevé de compte bancaire justifiant des ressources suffisantes pour acheter un billet d’avion aller-retour

    Après, il y a très peu de chance de se faire refuser le visa si tu as tous les documents.

  7. #27
    Avatar de PierreB15
    Pierre 36 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de Willy93
    Sur le site de l'ambassade, c'est:
    - un billet d’avion aller-retour ou une attestation d’achat du billet d’avion ou un relevé de compte bancaire justifiant des ressources suffisantes pour acheter un billet d’avion aller-retour

    Après, il y a très peu de chance de se faire refuser le visa si tu as tous les documents.
    Ok donc en gros si tu a plusieurs milliers d'euros sur ton compte, ca veut dire que tu n'as pas vraiment besoin d'acheter le billet d'avion avant de te présenter.

    Est-ce que certain peuvent témoigner en ce sens?


  8. #28
    Avatar de PierreB15
    Pierre 36 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Il y a t-il des personne qui peuvent témoigner être partis plus tard que 1 mois après l'obtention de leur PVT? Ou pouvez-vous me dire ce qu'il y a d'écrit précisement sur votre oermis de travail?

    Merci!

  9. #29
    Avatar de mattleroy
    Matthieu 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    Message de PierreB15
    Il y a t-il des personne qui peuvent témoigner être partis plus tard que 1 mois après l'obtention de leur PVT? Ou pouvez-vous me dire ce qu'il y a d'écrit précisement sur votre oermis de travail?

    Merci!
    ReSalut !

    Pour ma part, comme j'avais 30 ans "l'âge limite", le monsieur m'avait dit qu'il fallait avoir les billets avec le dossier même si j'avais +5000 euros. Il y a des ordi à disposition là bas (mais j'avais pris mon ordi au cas ou) et j'ai acheté les billets sur place et j'ai eu son accord !

    T'as 29 ans.. je ne pense pas qu'il va te le dire mais si jamais il t'arrive la même chose que moi,
    achètes les billets sur place!

    Bien à toi,


  10. #30
    Avatar de PierreB15
    Pierre 36 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de mattleroy
    ReSalut !

    Pour ma part, comme j'avais 30 ans "l'âge limite", le monsieur m'avait dit qu'il fallait avoir les billets avec le dossier même si j'avais +5000 euros. Il y a des ordi à disposition là bas (mais j'avais pris mon ordi au cas ou) et j'ai acheté les billets sur place et j'ai eu son accord !

    T'as 29 ans.. je ne pense pas qu'il va te le dire mais si jamais il t'arrive la même chose que moi,
    achètes les billets sur place!

    Bien à toi,
    Ouai ca me ferait chier de devoir me presser a acheter des billets d'avion honnêtement... Je suis du genre a prendre mon temps et a chercher le meilleur deal. Je comprend vraiment pas l'utilité de forcer les gens a acheter leur billet si vite, c'est ridicule, mais bon!

  11. #31
    Avatar de Tetsu30
    Brahim 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Je confirme pr le billet à l'âge limite. j'ai eu la même demande au guichet, ca devrait aller pr toi!

  12. #32
    Avatar de Debora24
    Debora Santos 29 ans

    Location
    Chambery
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de pkcampbell
    J'ai pris Global PVT celle du site PVTiste elle est très bien et tu as 10% vu que tu es inscrite sur le site
    Bonjour,

    Je dois aller à l'ambassade pour faire mon visa je voudrais savoir si on peut payer en espèces
    Merci

Page 2 sur 2 1 2