1. #1
    Avatar de meriwa
    Estelle 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    6
    Bonjour!
    Bon je ne vais pas refaire ma présentation, mais en gros j'ai trouvé une famille prête à m'accueillir à Séoul de septembre 2013 à juillet 2014, comme jeune fille au pair.
    Sauf que je ne sais pas quel visa prendre (j'en ai déduit le PVT comme je travaillerai et que c'est pour moins d'un an) ou quels genres de contrats sont possibles en Corée (rémunération, assurances...) en gros :à l'aide!

    Je suis vraiment perdue les sites officiels ne font jamais état de la Corée, et j'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas plus d'informations. Trouvé ce site fut l'une des rares avancés dans ma quête.
    Donc si quelqu'un avait, ne serait-ce la moindre information je suis preneuse et plutôt 2 fois qu'une !!

    Je pense appeler à l'ambassade de Corée à Paris, j'attend juste d'avoir le temps pour le faire.

    Ah oui autre question: pour le PVT sommes nous obligé d'être sponsorisé? parce que mon employeur, en devenir, sponsorise déjà quelqu'un pour son visa, peut être une lettre d'invitation de sa part serai la bien venue?

    Merci de m'avoir lu

    (pour plus d'info sur mon projet si cela vous intéresse : https://pvtistes.net/forum/nouveaux-...tml#post728469)
    Dernière modification par carpe40 ; 17/02/13 à 12:02.


  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de meriwa
    Bonjour!
    Bon je ne vais pas refaire ma présentation, mais en gros j'ai trouvé une famille prête à m'accueillir à Séoul de septembre 2013 à juillet 2014, comme jeune fille au pair.
    Sauf que je ne sais pas quel visa prendre (j'en ai déduit le PVT comme je travaillerai et que c'est pour moins d'un an) ou quels genres de contrats sont possibles en Corée (rémunération, assurances...) en gros :à l'aide!

    Je suis vraiment perdue les sites officiels ne font jamais état de la Corée, et j'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas plus d'informations. Trouvé ce site fut l'une des rares avancés dans ma quête.
    Donc si quelqu'un avait, ne serait-ce la moindre information je suis preneuse et plutôt 2 fois qu'une !!

    Je pense appeler à l'ambassade de Corée à Paris, j'attend juste d'avoir le temps pour le faire.

    Ah oui autre question: pour le PVT sommes nous obligé d'être sponsorisé? parce que mon employeur, en devenir, sponsorise déjà quelqu'un pour son visa, peut être une lettre d'invitation de sa part serai la bien venue?

    Merci de m'avoir lu

    (pour plus d'info sur mon projet si cela vous intéresse : https://pvtistes.net/forum/nouveaux-...tml#post728469)
    Re-coucou Estelle !

    Tu fais bien d'appeler l'Ambassade (même si par expérience, parfois leurs réponses ne sont pas claires à 100%)
    Le site le plus important : Ambassade de la République de Corée en France

    En lisant les conditions d'emploi, on voit :

    1. Suis-je limité dans le type d'emploi que je peux faire en Corée du Sud avec mon visa vacances-travail ?

    ☞ Les participants au programme de vacances-travail ont la permission d′exercer presque la totalité des emplois temporaires à l′exception des fonctions de réceptionnistes, danseurs, chanteurs, musiciens, acrobates dans des lieux de divertissements qui pourraient compromettre les bonnes valeurs morales et les bonnes manières, ou encore médecins, avocats, professeurs, pilotes, enseignants de langue ou autres services professionnels qui exigent certaines qualifications conformément aux lois nationales. Si vous désirez enseigner une langue étrangère en Corée du Sud, vous devez faire la demande d’un visa E-2.
    Etre au pair ne semble donc pas être dans la liste des restrictions !
    Tu peux toujours demander si tu dois faire quelque chose en particulier (une demande de permis ? une visite médicale supplémentaire ?) pour pouvoir travailler avec des enfants, bref, assures toi que tu le pourras bien !
    Mais je pense que ça ne pose pas de soucis

    Tu n'as pas du tout besoin de lettre d'invitation, le PVT est un permis de travail libre. En revanche, pour compléter ton dossier, tu devras remplir
    - une lettre de motivation du voyage ou un programme de séjour pour la durée d’un an (avec la description des activités rémunérées que le (la) requérant(e) souhaite exercer en Corée ou une lettre expliquant les raisons pour lesquelles le (la) requérant(e) souhaite séjourner en Corée)
    donc j'imagine que tu pourras décrire ton projet ici.

    J'espère vraiment que ça ne posera pas de soucis, tu nous tiendras au courant !

    Pour la suite des démarches, c'est ici que tu trouveras tout : Les démarches pour obtenir son PVT Corée | pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de meriwa
    Estelle 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    6
    (même si par expérience, parfois leurs réponses ne sont pas claires à 100%)
    c'est ce dont j'ai peur :x

    Le site le plus important : Ambassade de la République de Corée en France
    merci!

    Tu n'as pas du tout besoin de lettre d'invitation, le PVT est un permis de travail libre. En revanche, pour compléter ton dossier, tu devras remplir - une lettre de motivation du voyage ou un programme de séjour pour la durée d’un an (avec la description des activités rémunérées que le (la) requérant(e) souhaite exercer en Corée ou une lettre expliquant les raisons pour lesquelles le (la) requérant(e) souhaite séjourner en Corée)
    donc j'imagine que tu pourras décrire ton projet ici.
    Merci !!

    tu nous tiendras au courant !
    Evidemment, et si tout se réalise et se passe bien, je pourrai alors renseigner les gens dans le même cas que moi

    Pour la suite des démarches, c'est ici que tu trouveras tout : Les démarches pour obtenir son PVT Corée | pvtistes.net
    Oui j'avais vu, merci!!

    Et encore un grand merci pour ta réponse. Je continu mes démarches.
    Prochaine étape : appeler l'ambassade, j'attd de voir ce qu'il me diront et je ferai passer l'info pour ceux qui sont intéressés


  4. #4
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de meriwa
    Bonjour!
    Bon je ne vais pas refaire ma présentation, mais en gros j'ai trouvé une famille prête à m'accueillir à Séoul de septembre 2013 à juillet 2014, comme jeune fille au pair.
    Sauf que je ne sais pas quel visa prendre (j'en ai déduit le PVT comme je travaillerai et que c'est pour moins d'un an) ou quels genres de contrats sont possibles en Corée (rémunération, assurances...) en gros :à l'aide!

    Je suis vraiment perdue les sites officiels ne font jamais état de la Corée, et j'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas plus d'informations. Trouvé ce site fut l'une des rares avancés dans ma quête.
    Donc si quelqu'un avait, ne serait-ce la moindre information je suis preneuse et plutôt 2 fois qu'une !!

    Je pense appeler à l'ambassade de Corée à Paris, j'attend juste d'avoir le temps pour le faire.

    Ah oui autre question: pour le PVT sommes nous obligé d'être sponsorisé? parce que mon employeur, en devenir, sponsorise déjà quelqu'un pour son visa, peut être une lettre d'invitation de sa part serai la bien venue?

    Merci de m'avoir lu

    (pour plus d'info sur mon projet si cela vous intéresse : https://pvtistes.net/forum/nouveaux-...tml#post728469)
    Hello je débarque enfin,

    Beaucoup partent comme "au pair" dans plusieurs pays PVT et même avec ces restrictions la Corée du Sud ne devrait pas poser de problèmes, mais ça ne coûte rien de demander a l'ambassade.

    Pour ce qui est de partir avec un organisme, lis bien toutes les conditions, surtout celles s'appliquant lors d'un problème avec la famille.
    Un de mes copines aux USA s'est retrouvée coincé dans une famille détestable et quand elle a voulu changer on lui a demandé de rembourser l'eau, l’électricité et les frais de scolarité engagés par la famille, facture de 3000$ au total... du coup elle a été obligée de rester jusqu’à la fin.

    Pour finir en faisant une recherche rapide, je suis tombée sur ces deux liens, les connais- tu ?
    Find Care Now. Hire Local Care Providers Worldwide.
    Au pair Agency, Au Pair Jobs And Nannies

    Bref, je pense que c'est tout a fait possible de partir avec le PVT dans ton cas, mais attention a la compagnie avec laquelle tu pars.