Discussion: Etre au pair en Corée avec un PVT ?
- 14/02/13, 13:30 #1Bonjour!
Bon je ne vais pas refaire ma présentation, mais en gros j'ai trouvé une famille prête à m'accueillir à Séoul de septembre 2013 à juillet 2014, comme jeune fille au pair.
Sauf que je ne sais pas quel visa prendre (j'en ai déduit le PVT comme je travaillerai et que c'est pour moins d'un an) ou quels genres de contrats sont possibles en Corée (rémunération, assurances...) en gros :à l'aide!
Je suis vraiment perdue les sites officiels ne font jamais état de la Corée, et j'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas plus d'informations. Trouvé ce site fut l'une des rares avancés dans ma quête.
Donc si quelqu'un avait, ne serait-ce la moindre information je suis preneuse et plutôt 2 fois qu'une !!
Je pense appeler à l'ambassade de Corée à Paris, j'attend juste d'avoir le temps pour le faire.
Ah oui autre question: pour le PVT sommes nous obligé d'être sponsorisé? parce que mon employeur, en devenir, sponsorise déjà quelqu'un pour son visa, peut être une lettre d'invitation de sa part serai la bien venue?
Merci de m'avoir lu
(pour plus d'info sur mon projet si cela vous intéresse : https://pvtistes.net/forum/nouveaux-...tml#post728469)Dernière modification par carpe40 ; 17/02/13 à 12:02.
-
- 14/02/13, 17:24 #2Re-coucou Estelle !
Tu fais bien d'appeler l'Ambassade (même si par expérience, parfois leurs réponses ne sont pas claires à 100%)
Le site le plus important : Ambassade de la République de Corée en France
En lisant les conditions d'emploi, on voit :
1. Suis-je limité dans le type d'emploi que je peux faire en Corée du Sud avec mon visa vacances-travail ?
☞ Les participants au programme de vacances-travail ont la permission d′exercer presque la totalité des emplois temporaires à l′exception des fonctions de réceptionnistes, danseurs, chanteurs, musiciens, acrobates dans des lieux de divertissements qui pourraient compromettre les bonnes valeurs morales et les bonnes manières, ou encore médecins, avocats, professeurs, pilotes, enseignants de langue ou autres services professionnels qui exigent certaines qualifications conformément aux lois nationales. Si vous désirez enseigner une langue étrangère en Corée du Sud, vous devez faire la demande d’un visa E-2.
Tu peux toujours demander si tu dois faire quelque chose en particulier (une demande de permis ? une visite médicale supplémentaire ?) pour pouvoir travailler avec des enfants, bref, assures toi que tu le pourras bien !
Mais je pense que ça ne pose pas de soucis
Tu n'as pas du tout besoin de lettre d'invitation, le PVT est un permis de travail libre. En revanche, pour compléter ton dossier, tu devras remplir
- une lettre de motivation du voyage ou un programme de séjour pour la durée d’un an (avec la description des activités rémunérées que le (la) requérant(e) souhaite exercer en Corée ou une lettre expliquant les raisons pour lesquelles le (la) requérant(e) souhaite séjourner en Corée)
J'espère vraiment que ça ne posera pas de soucis, tu nous tiendras au courant !
Pour la suite des démarches, c'est ici que tu trouveras tout : Les démarches pour obtenir son PVT Corée | pvtistes.net
-
- 14/02/13, 17:58 #3(même si par expérience, parfois leurs réponses ne sont pas claires à 100%)
Le site le plus important : Ambassade de la République de Corée en France
Tu n'as pas du tout besoin de lettre d'invitation, le PVT est un permis de travail libre. En revanche, pour compléter ton dossier, tu devras remplir - une lettre de motivation du voyage ou un programme de séjour pour la durée d’un an (avec la description des activités rémunérées que le (la) requérant(e) souhaite exercer en Corée ou une lettre expliquant les raisons pour lesquelles le (la) requérant(e) souhaite séjourner en Corée)
donc j'imagine que tu pourras décrire ton projet ici.
tu nous tiendras au courant !
Pour la suite des démarches, c'est ici que tu trouveras tout : Les démarches pour obtenir son PVT Corée | pvtistes.net
Et encore un grand merci pour ta réponse. Je continu mes démarches.
Prochaine étape : appeler l'ambassade, j'attd de voir ce qu'il me diront et je ferai passer l'info pour ceux qui sont intéressés
-
- 17/02/13, 11:56 #4Hello je débarque enfin,
Beaucoup partent comme "au pair" dans plusieurs pays PVT et même avec ces restrictions la Corée du Sud ne devrait pas poser de problèmes, mais ça ne coûte rien de demander a l'ambassade.
Pour ce qui est de partir avec un organisme, lis bien toutes les conditions, surtout celles s'appliquant lors d'un problème avec la famille.
Un de mes copines aux USA s'est retrouvée coincé dans une famille détestable et quand elle a voulu changer on lui a demandé de rembourser l'eau, l’électricité et les frais de scolarité engagés par la famille, facture de 3000$ au total... du coup elle a été obligée de rester jusqu’à la fin.
Pour finir en faisant une recherche rapide, je suis tombée sur ces deux liens, les connais- tu ?
Find Care Now. Hire Local Care Providers Worldwide.
Au pair Agency, Au Pair Jobs And Nannies
Bref, je pense que c'est tout a fait possible de partir avec le PVT dans ton cas, mais attention a la compagnie avec laquelle tu pars.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.