1. #21
    Avatar de touareg10
    farid 11 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    35
    J'espère pour vous, en attendant les États-Unis sont en alerte le Japon aussi mais pas vous.
    Bravo

  2. #22
    Avatar de phallardel
    10 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    12
    Je suis d'accord avec Nari, il n'y aura pas de guerre >.<
    Je ne sais pas depuis quand l'ambassade de Corée a mis son site à jour, mais j'y ai toujours vu que la présence du demandeur était obligatoire (je pense que je vais sur leur site depuis février/mars).
    Par contre pour ce qui est du délai d'un mois j'en savais rien du tout, heureusement que j'y suis allé dans ce délai sans le faire exprès
    Je n'ai pas vraiment l'impression qu'ils essaient de nous décourager, comme ça a été dit, les quotas ne sont jamais atteints, c'est juste un manque d'organisation flagrant.
    D'ailleurs à l'ambassade il n'y a que 3 comptoirs (comparé à la Chine ça fait pas beaucoup) et 2 sont réservé aux Coréens...

  3. #23
    Avatar de xou
    xou
    xou est déconnecté
    Xavier 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Message de isa
    Je cite la PVTiste Nari (je pense que tu ne m'en voudras pas de coller le message privé ici

    Oui le PVT commence à la date de "fabrication" du visa, celui qui est collé dans le passeport MAIS, une fois arrivé en Corée, on doit se rendre au Bureau de l'immigration pour faire une demande d'ALIEN Card, carte d'identité pour les étrangers. Et elle prend la place du visa collé dans le passeport. C'est à dire qu'on devra quitter le territoire à la date inscrite SUR l'alien card et non sur celle inscrite sur le visa collé dans le passeport.

    La date prise en compte sur l'alien card est la date d'arrivée sur le territoire.

    Par exemple : J'ai fait ma demande de PVT en février 2012 donc il est marqué sur mon visa collé dans le passeport que je dois quitter le territoire en février 2013.
    Une fois arrivée en Corée, je me rends au bureau de l'immigration pour faire ma demande d'alien card qui est obligatoire pour rester en situation régulière et avoir moins de difficultés à souscrire au trucs de la vie courante (abonnement téléphone etc..) une fois que je reçois ma carte, je vois que la date de validité correspond à celle de mon arrivée sur le territoire le 8 mars 2012 donc valable jusqu'au 8 mars 2013.
    Bonjour,

    Cette partie sur l'ALien Card, pourrait fort m'intéresser.

    Je reviens de l'ambassade. Je m'étais basé sur les infos de leur site pour constituer mon dossier à savoir:

    - Demande réalisable jusqu'à la veille de ses 31 ans
    - Billet d'avion ou preuve des fonds financiers nécessaire pour achat billet d'avion + premiers mois sur place

    Ce qui m'a été dit ce matin.

    - Obligation d'avoir un billet d'avion
    - Obligation visiblement d'être sur le territoire la veille de ses 31 ans

    Pour ma situation, je suis actuellement encore en attente de voir pour une mutation avec mon travail. Ci celle ci n'avait pas lieu, je pensais enchaîner PVT Corée et Japon. En faisant mes deux demandes à la même période pour avoir le maximum de temps sur la première destination et enchaîner sur la deuxième.
    Je postule donc quelques semaines avant l'âge limite.

    Pour le coup, les changements des règles pour la Corée avec billet d'avion+être sur plus ne sont pas pour m'arranger

    Je me disais que je pouvais trouvé quelquechose grâce à cette Alien Card.
    Ne prévoyant pas de partir avant janvier, je me demandais si une fois le VISA émis il n'était quand même pas possible de partir: Le visa est il validé à obtention (en France) ou sur place?
    Si à obtention je pourrais à ce moment prendre un vol modifiable. Puis je demanderais l'Alien Card à mon arrivée pour avoir les un an...

    Si ce n'est pas le cas, la seule solution serait de faire un aller retour afin de valider l'entrée sur le Visa.
    Puis repartir quand je le peux en Corée.
    Par contre, peut être pourra t on me confirmer?, j'imagine qu'il faudrait que je valide l'Alien Card pendant mon premier passage, hors je sais que l'on doit s'inscrire à l'endroit où on loge => d'où logement
    => d'où ca risque de bloquer aussi

    Enfin voilà, si quelqu'un pourrait
    me dire qu'elles sont les infos infdiquées sur le VISA? Et de qu'elle façon les autorités l'utlisent à l'arrivée
    (est ce qu'il le vérifie vraiment si il a pris effet dès la France où est ce qu'ils le valident à la douane?

    cela pourrait pas mal m'aider à trouver une solution!!


  4. #24
    Avatar de laloutre
    Julien 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Je confirme qu'on m'a également opposé le fait d'être venu trop tôt, et demandé de repasser 1 mois maximum avant le départ. Néanmoins si on habite paris même, ça prend 10 min sur place, et au moins on sait que le dossier est bon, et qu'on a plus qu'a représenter le même à la bonne date.


  5. #25
    Avatar de Alexis39
    Alexis 32 ans

    Location
    Gangnam-gu, Séoul, Corée du Sud
    Messages
    31
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous !

    J'ai lu qu'il ne fallait pas faire sa demande avant 1 mois avant la date de départ de son voyage, est-ce vrai ? Si oui, cela signifie que la demande débute au moment où elle est reçu à l'ambassade du pays concerné ?

    Merci d'avance !

  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Alexis39
    Bonjour à tous !

    J'ai lu qu'il ne fallait pas faire sa demande avant 1 mois avant la date de départ de son voyage, est-ce vrai ? Si oui, cela signifie que la demande débute au moment où elle est reçu à l'ambassade du pays concerné ?

    Merci d'avance !
    Bonjour,

    J'ai déplacé une partie de ton message (puisque la discussion concerne directement ta question).
    En gros, la démarche pour la Corée du Sud a le désavantage de ne pas toujours être hyper claire (ça dépend un peu des gens qui te reçoivent).

    Sur le site Internet de l'ambassade, ils disent très clairement ceci :
    • La demande peut être introduite au maximum 1 mois à l'avance
    Source : Ambassade de la République de Corée en France

    Donc tu dois en principe prévoir de partir dans le mois qui suit ta demande de PVT.
    Tu verras dans les autres messages de cette discussion quelle est concrètement la problématique.


Page 2 sur 2 1 2