1. #21
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de isa
    Être âgé de 18 à 30 ans révolus (le dépôt de demande de ce visa est possible jusqu'au jour précédent la date d'anniversaire des 31 ans du requérant)
    Ils ont rechangé, à ce jour, il est écrit ça...

    être âgé de 18 à 30 ans révolus au moment de la demande du visa

  2. #22
    Avatar de MathildeG23
    Mathilde 36 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de isa
    Coucou Mathilde,
    Effectivement, il n'y a qu'un mois pour partir à partir du moment où le PVT est délivré. C'est une règle instaurée par l'Ambassade (l'argument c'est que le PVT débuterait au moment de sa délivrance, ce qui n'est en réalité pas le cas car il est changé à l'entrée sur le territoire coréen et débute à ce moment-là).

    Cependant, hélas, l'ambassade ne te délivrera pas ton PVT si tu comptes le demander ce mois-ci et partir en août. Je te conseille cependant de les contacter (par e-mail ou téléphone) afin de leur exposer ta situation. Peut-être que ça a changé... Tiens nous au courant !
    Merci pour ta réponse Isa !
    Dans un premier temps, j'ai essayé de contacter l'ambassade par téléphone mais je me suis fait envoyer sur les roses. En effet, ils ne répondent à aucune question concernant les visas par téléphone. Bon à savoir !

    Je leur ai donc envoyé un e-mail pour leur expliquer mon problème et la réponse est arrivée quelques heures plus tard, succincte mais claire : "Il faut arriver avant vos 31 ans après l'obtention de visa PVT Corée." Ce qui finalement était déjà indiqué sur ce site dans les conditions à remplir, c'est juste que je n'ai pas été fichue de les lire correctement !
    Résultat : pas de PVT en Corée pour moi... Ô tristesse ! (-_-)°

    Message de isa
    Ils ont rechangé, à ce jour, il est écrit ça...

    être âgé de 18 à 30 ans révolus au moment de la demande du visa
    Ahah, pardon je n'avais pas actualisé la page et vu ton nouveau message !

    Du coup ça date d'hier ce changement ? La lose totale...

Page 2 sur 2 1 2