1. #1
    Avatar de Kalevesk
    Kariane 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    10
    Salut!
    Je prévois partir en France début juillet 2015 et je rassemble petit à petit les documents requis, mais je ne sais pas à partir de quand je peux envoyer mon dossier et quelle est la date limite pour le faire. Est-ce que ce serait mieux de l'envoyer le plus tôt possible pour avoir l'esprit tranquille ou bien je dois obligatoirement attendre une date précise pour le faire?

    Merci beaucoup!!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Kalevesk
    Salut!
    Je prévois partir en France début juillet 2015 et je rassemble petit à petit les documents requis, mais je ne sais pas à partir de quand je peux envoyer mon dossier et quelle est la date limite pour le faire. Est-ce que ce serait mieux de l'envoyer le plus tôt possible pour avoir l'esprit tranquille ou bien je dois obligatoirement attendre une date précise pour le faire?

    Merci beaucoup!!
    Bonjour Kariane,

    J'ai déplacé ton message dans la section sur l'obtention du PVT du forum France qui correspondait nettement plus à ta question. Désolée au passage pour le délai de réponse.

    Il me semble que tu ne puisses pas faire ta demande plus de 3 mois avant ta demande. En effet, je crois que tu dois rentrer dans les trois mois qui suivent ta demande de visa.
    Vu que les quotas pour la France ne sont absolument pas atteint, tu n'as pas trop à t'inquiéter pour l'obtention d'un PVT en France.

  3. #3
    Avatar de andreasask
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Is that within 3 months to make the online application or within 3 months to make the in-person appointment at the consulate? Thanks.

    Voulez-vous dire dans les 3 mois pour faire la demande en ligne ou dans les 3 mois pour avoir le rendez-vous en personne au consulat? Merci.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de andreasask
    Is that within 3 months to make the online application or within 3 months to make the in-person appointment at the consulate? Thanks.

    Voulez-vous dire dans les 3 mois pour faire la demande en ligne ou dans les 3 mois pour avoir le rendez-vous en personne au consulat? Merci.
    C'est 3 mois à partir de la date à laquelle le visa est édité.