1. #1
    Avatar de Julienrobi3
    Julien 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Je suis un québécois voulant obtenir un PVT français. Par contre, je suis présentement en voyage en Inde, et j'aimerais ne pas avoir à retourner au Québec pour obtenir le PVT. Est-ce qu'il est vraiment possible de le faire par correspondance? Il y a des documents supplémentaires à fournir lors de l'entretien avec l'ambassade de France dans le pays où on se trouve?
    Merci!
    Julien

  2. #2
    Anonyme
    Message de Julienrobi3
    Est-ce qu'il est vraiment possible de le faire par correspondance? Il y a des documents supplémentaires à fournir lors de l'entretien avec l'ambassade de France dans le pays où on se trouve?
    Compte tenu qu'il s'agit d'une situation particulière, je pense que le consulat à Montréal serait en meilleure position de répondre à ta question. Selon ce qui est écrit dans leur site Web, ils acceptent seulement les demandes par correspondance. Maintenant, à savoir si les services diplomatiques français en Inde pourraient traiter ta demande ou s'il serait possible d'envoyer ta demande au consulat de Montréal depuis l'Inde, encore là il est préférable de communiquer avec eux directement. Il faut aussi prendre en considération que le passeport est nécessaire pour faire une demande, donc tu pourrais te vas retrouver sans document de voyage valide de façon temporaire.