1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de sylvaind
    Concernant le dossier, je ne peux pas t'aider plus que ce qui est déjà présent mais si tu as des questions sur d'autres sujets, n'hésite pas on ne sait jamais.

    A plus
    Bonjour
    excuse moi de te déranger
    je suis francais et je vis au Canada depuis 4 ans
    j'ai rencontré une fille depuis 3 ans et on aimerai essayer d'aller travailler un peut en france
    elle a déjà demander un pvt il y a 4 ans pour la France
    qu'elle a eu mais quelle n a pas utiliser
    peut elle demander un autre pvt vu qu'elle n'a pas utiliser le premier

  2. #2
    Anonyme
    Message de Benoitmirville
    j'ai rencontré une fille depuis 3 ans et on aimerai essayer d'aller travailler un peut en france
    elle a déjà demander un pvt il y a 4 ans pour la France
    qu'elle a eu mais quelle n a pas utiliser
    peut elle demander un autre pvt vu qu'elle n'a pas utiliser le premier
    Je sais que la question ne m'était pas adressé, mais la personne qui est citée avait publié ce message en 2011 dans une autre discussion....

    Comme le PVT Canada, il n'est pas possible pour un Canadien de « recycler » une participation au programme. Cela étant dit, en vertu du nouvel Accord canada-France qui est entré en vigueur cet année, votre amie pourrait être admissible à une deuxième participation au PVT. Pour en être certain, je vous suggérerais de communiquer avec le Consulat de France qui dessert votre lieu de résidence.

    Si ce n'est pas possible, vous pourriez demander si elle est admissible pour un visa Jeunes Professionnels étant donné que cela était permis dans le cadre de l'ancien Accord.

    Pour plus de renseignements sur le nouvel Accord, vous pouvez consulter cette page dans le site de l'ambassade de France. Vous y trouverez aussi les coordonnées des consulats (je vous conseille de privilégier la communication par courriel, c'est plus rapide.)

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoupppppp