1. #1
    Avatar de JeromeA2
    Jerome 38 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Bonjour à toutes et à tous,

    tout d'abord, un grand merci, les ressources de ce site ont été fantastiques pour monter un dossier PVT France!

    Ma copine, Canadienne de Toronto, vient d'obtenir son PVT France (PS. à titre d'info, son délai d'attente à Toronto a été de tout juste deux semaines, ce qui est une excellente surprise). Sachant que son VISA débute le 1er Juin, est-il possible pour elle d'arriver courant Mai en France? Que doit on faire le 1er Juin pour "activer" son PVT?

    J'ai appelé la préfecture, qui me conseille de contacter l'ambassade Canadienne. Je suis convaincu, ce que je leur ai dit, que cela ne sert à rien. Il me semble douteux que le Canada puisse avoir à faire avec les visas Francais pour le territoire Francais. J'ai essayé le service des douanes Francaises, mais leur serveur m'a gentiment raccroché au nez après plusieurs minutes d'attente.

    Des idées?

    Merci beaucoup

    Jérôme


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    @Marie @isa une idée ?
    Ça peut être aussi une bonne interview

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JeromeA2
    Bonjour à toutes et à tous,

    tout d'abord, un grand merci, les ressources de ce site ont été fantastiques pour monter un dossier PVT France!

    Ma copine, Canadienne de Toronto, vient d'obtenir son PVT France (PS. à titre d'info, son délai d'attente à Toronto a été de tout juste deux semaines, ce qui est une excellente surprise). Sachant que son VISA débute le 1er Juin, est-il possible pour elle d'arriver courant Mai en France? Que doit on faire le 1er Juin pour "activer" son PVT?

    J'ai appelé la préfecture, qui me conseille de contacter l'ambassade Canadienne. Je suis convaincu, ce que je leur ai dit, que cela ne sert à rien. Il me semble douteux que le Canada puisse avoir à faire avec les visas Francais pour le territoire Francais. J'ai essayé le service des douanes Francaises, mais leur serveur m'a gentiment raccroché au nez après plusieurs minutes d'attente.

    Des idées?

    Merci beaucoup

    Jérôme
    Salut Jérôme,
    En effet, l'ambassade du Canada en France n'aura aucune réponse à te fournir. Par contre, l'ambassade de France au Canada aura peut-être plus d'infos.
    En revanche, il y a une date de début indiqué sur le visa de ta copine ? Ça m'étonne.

  4. #4
    Avatar de JeromeA2
    Jerome 38 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Salut Jérôme,
    En effet, l'ambassade du Canada en France n'aura aucune réponse à te fournir. Par contre, l'ambassade de France au Canada aura peut-être plus d'infos.
    En revanche, il y a une date de début indiqué sur le visa de ta copine ? Ça m'étonne.
    Sur le visa je ne suis pas sur. C'est tout neuf, vu qu'elle la recu ce matin à 6:30 heure Francaise. Mais comme elle parlait du 1er Juin, je pense qu'au minimum c'est la date de début du contrat d'assurance à prendre pour faire la demande. Je confirme ca quand elle se lève.

    PS: vous êtes super rapide à répondre !!! Merci encore


  5. #5
    Avatar de JeromeA2
    Jerome 38 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Bon je confirme, il y a bien une date de validité sur le Visa!

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JeromeA2
    Bon je confirme, il y a bien une date de validité sur le Visa!
    Et c'est une date d'entrée ou bien une date limite d'entrée sur le territoire français ?
    Si c'est une date d'entrée, je pense que c'est pas mal de contacter l'ambassade de France, car je n'ai personnellement pas la réponse et j'aurais peur de dire des bêtises sur ce point .

  7. #7
    Avatar de JeromeA2
    Jerome 38 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Salut Jérôme,
    En effet, l'ambassade du Canada en France n'aura aucune réponse à te fournir. Par contre, l'ambassade de France au Canada aura peut-être plus d'infos.
    En revanche, il y a une date de début indiqué sur le visa de ta copine ? Ça m'étonne.
    C'est bien une date d'entrée oui. Ok, on va voir pour contacter l'ambassade. Si j'obtiens une réponse claire, je l'ajouterai à la discussion.