1. #1
    Avatar de joedinatale
    Joe 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je souhaite effectuer un PVT en France (je suis Québécois/Canadiens) à partir de l'automne 2017 (avant d'atteindre l'âge limite au début novembre).
    Je voudrais savoir si je peux valider mon visa début octobre et revenir pour 2/3 mois pour finir un projet freelance à Montréal que je n'ai pas vraiment envie de laisser tomber pour raison financière.
    2 Question aux pvtistes canadiens en Europe :
    Avez-vous déjà validé deux visas PVT dans la même période? Je souhaite partager les 2 ans à venir entre la France et l'Irlande (qui, elle, propose 24 mois de PVT).
    Pour ceux qui sont proches de la limite d'âge des 35 ans passés : Une fois les 12 mois passés, est-il possible de renouveler le PVT quand on est France alors qu'on dépasse la limite d'âge?

    Merci, Joseph

  2. #2

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour Joseph,

    Avez-vous eu aujourd'hui la réponse à cette question :

    Pour ceux qui sont proches de la limite d'âge des 35 ans passés : Une fois les 12 mois passés, est-il possible de renouveler le PVT quand on est France alors qu'on dépasse la limite d'âge?


  3. #3
    Avatar de AlysonMiaou
    Alyson 30 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    128
    Likes reçus
    61
    Non car les conditions d'obtention ne sont plus satisfaites (malheureusement)

    Par contre, c'est 35 ans inclus, donc vous pouvez solliciter le renouvellement pendant l'année de vos 35 ans et il faudra que le rendez-vous/visa soit obtenu avant les 36 ans Il faudra peut-être batailler un peu plus avec la préfecture, ceci dit.