Discussion: [PVT France]

  1. #1
    Avatar de Aliciaotis
    Alicia 26 ans

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai cherché mais je n'ai pas eu de réponse précise.
    Pour le PVT France, faut-il prendre l'assurance avant pour prouver aux gens des Visas ou on peut le prendre au dernier moment?
    J'espère avoir une réponse plus précise.

    Merci beaucoup!

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de Aliciaotis
    Bonjour
    Bonjour Alicia

    Je te conseille de lire ceci : PVT France - pvtistes.net
    Et aussi ça : Mobilité des jeunes : des démarches simplifiées pour venir en (...) - La France au Canada/France in Canada

  3. #3
    Avatar de Aliciaotis
    Alicia 26 ans

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci mais j'ai déjà lu tous ces infos et je n'ai pas de réponse précise

  4. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de Aliciaotis
    Merci mais j'ai déjà lu tous ces infos et je n'ai pas de réponse précise
    Et pourtant c'est indiqué dans la trousse de demande du PVT (visa 3D)

    2 - DOCUMENTS REQUIS
    Vous trouverez ci-dessous la liste des documents qu’il vous faudra fournir pour votre
    demande auprès du service des visas.

    Le service des visas vous rendra l’original de tous les documents. Le visa sera matérialisé
    par une vignette autocollante qui sera apposée sur l’une des pages du passeport.
    a. Un formulaire de demande de visa de long séjour dûment rempli et signé.
    b. Trois photos d’identité récentes en original au format 35 mm X 45 mm sur fond clair et
    uni. Une photo doit être collée sur le formulaire et une deuxième doit être ajoutée au
    dossier. Les photos digitales ou numérisées par scanner ne sont pas acceptées.
    c. Feuille de contrôle remplie.
    d. Votre passeport canadien original + photocopie des six premières pages. Celui-ci doit
    être valide au moins 6 mois après la fin de votre séjour en France. Il doit comporter votre
    signature.
    e. Un justificatif de ressources financières pour le début du séjour en France et pour l’achat
    du billet d’avion de retour (minimum de de 2 100 € soit environ 3 000$ canadiens+ 1000$
    canadiens au titre du billet A/R) + photocopie.
    f. Un formulaire de candidature au séjour de découverte touristique et culturelle dit « séjour
    vacances-travail » (lettre de motivation)
    g. Une enveloppe XpressPost Canada avec votre adresse pour le retour de votre passeport
    si vous faites votre demande par courrier. Renseignez uniquement le destinataire en
    retour et laissez les deux feuillets d’envoi.
    h. Un justificatif d’assurance couvrant au minimum les soins de santé (y compris
    l’hospitalisation) et le rapatriement (assurance voyage rapatriement). Il est recommandé
    de souscrire une assurance de responsabilité civile
    .

  5. #5
    Avatar de wemba
    Archange hervé moise 28 ans

    Location
    Cocody, Abidjan, Région des lagunes, Côte d'Ivoire
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour , je suis étudiant en licence de gestion en cote d'ivoire (Afrique ). Je souhaite ardemment venir étudié en France et travailler . Est-ce possible de postuler au PVT France ?

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de wemba
    bonjour , je suis étudiant en licence de gestion en cote d'ivoire (Afrique ). Je souhaite ardemment venir étudié en France et travailler . Est-ce possible de postuler au PVT France ?
    Bonjour,

    Malheureusement, aucun pays d'Afrique n'a d'accord de PVT. Il n'est donc pas possible pour toi de venir en France avec ce type de permis.