Bonjour à la communauté,

Je m'adresse particulièrement à mes confrères canadiens qui ont réussi à avoir un PVT France.

Je suis entrain de faire mes démarches afin d'avoir un PVT France. Je compte partir en octobre. Avant de déposer mon dossier, j'ai quelques interrogations... parce qu'il est impossible d'avoir un représentant du consulat de France au téléphone.

Première question - Assurance privée :

Je veux me souscrire à une assurance privée et je voulais avoir quelques noms d'agences fiables. J'ai essayé de me souscrire à l'assurance conseillé sur le site des pvtistes... mais je n'en trouve pas pour les Canadiens allant en France. Est-ce normal ? J'ai vu plusieurs qui ont réussi ? Il faut choisir celle pour les étudiants ? Comment faire pour avoir le 10% avec le partenariat ?

Une autre question relative à cela, il était écrit dans les forums qu'il faut envoyer le contrat signé par un représentant de l'agence. Si l'adhésion est faite en ligne, est-ce qu'ils nous l'envoient par la poste ce dit contrat signé par un représentant de l'assurance ?

Je suis un peu stressée d'adhérer à une assurance qui ne répond pas aux exigences selon le consulat de France...

Deuxième question - Dépôt de la demande:

J'ai appris qu'en effet, il faut se présenter par soi-même au consulat de France pour le dépôt de sa demande de PVT. Est-il impératif de se présenter en après-midi ? Parce que sur leur site, il est quand même indiqué qu'ils sont ouvert entre 8h30 et 12h30. Je n'habite pas la région de Montréal, je dois prendre congé de mon boulot et m'y rendre. J'aimerais être certaine vis à vis cette information!

Troisième question - Justificatif de revenus:

Ma conseillère bancaire m'a imprimée un profil financier indiquant mes fonds, signé par elle avec l'étampe de la caisse pour authentifier le document. Est-ce suffisant ? Je compte me rendre à Montréal à la fin juillet... est-ce qu'ils vont accepter que le document ait été signé et imprimé le 30 juin 2017 ?

J'espère avoir des retours, merci de m'avoir lue !