1. #1
    Avatar de GabrielleF2
    Gabrielle 34 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon PVT et je viens tout juste d'arriver en France. Toutefois, lors de mon arrivée, je n'ai pas montrer mon PVT à l'intérieur de mon passeport au douanier. J'aimerais savoir qu'elles sont mes possibilités afin de le faire valider autrement.

    Merci beaucoup!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Je n'ai pas l'info mais peut-être que @Marie, si elle a le temps de passer, par là saura.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de GabrielleF2
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon PVT et je viens tout juste d'arriver en France. Toutefois, lors de mon arrivée, je n'ai pas montrer mon PVT à l'intérieur de mon passeport au douanier. J'aimerais savoir qu'elles sont mes possibilités afin de le faire valider autrement.

    Merci beaucoup!
    Message de murielj
    Bonjour,
    Je n'ai pas l'info mais peut-être que @Marie, si elle a le temps de passer, par là saura.
    Salut Gabrielle,

    Il me semble qu'ils n'ont pas forcément besoin de tamponner ou vérifier ton passeport. Cela devait apparaître dans leur système normalement.
    Il t'as demandé ce que tu venais faire ou autre chose ?

  4. #4
    Avatar de GabrielleF2
    Gabrielle 34 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Gabrielle,

    Il me semble qu'ils n'ont pas forcément besoin de tamponner ou vérifier ton passeport. Cela devait apparaître dans leur système normalement.
    Il t'as demandé ce que tu venais faire ou autre chose ?
    Bonjour Marie,

    Non, le douanier de m'a posé aucune question... Il a seulement tamponné mon passeport.
    J'espère que vous avez raison et que mon entrée seulement confirme mon PVT...

    Merci

  5. #5
    Avatar de Rheline
    Rhéline 37 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    55
    Message de GabrielleF2
    Bonjour Marie,

    Non, le douanier de m'a posé aucune question... Il a seulement tamponné mon passeport.
    J'espère que vous avez raison et que mon entrée seulement confirme mon PVT...

    Merci
    Je confirme, ton visa PVT est valide sans autres démarches. À mon arrivée le douanier n'as pas non plus vu mon visa, il a tamponné mon passeport comme d'habitude. Il ne m'a posé aucune question, pas certaine si ça apparaît vraiment dans leur système... Je n'ai eu aucune problème par la suite pour travailler, renouveler le visa et rester deux ans.
    Quand tu trouves un emploi ils vont peut être te demander pour une photocopie de ton visa et du cachet d'entrée, pas grave si (comme moi) ils ne sont pas sur la même page.
    Rhéline