1. #1
    Avatar de YoanL2
    Yoan 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans une impasse.
    J'aide mon amie à obtenir son PVT France, elle est russe.
    Elle ne peut assurer la partie financière alors je me suis rapproché de France Visa pour la question du garant. Ils m'ont indiqué que je pouvais être son garant et que je devais réaliser une "Attestation de prise en charge financière" à retirer en mairie.

    Seulement voilà, en mairie on me dit qu'on ne certifie pas ce type de document pour des Visa type long séjour mais uniquement pour des courts séjours.

    Je suis donc dans une impasse, je peux être le garant mais je peux pas le prouver!!

    Si une personne est déjà tombée dans cet impasse administrative , je serais heureux d'avoir des infos

    Merci
    Bonne journée

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de YoanL2
    Seulement voilà, en mairie on me dit qu'on ne certifie pas ce type de document pour des Visa type long séjour mais uniquement pour des courts séjours.
    Salut Yoan,
    Etant donné que dans le statut français, un visa long séjour c'est à partir de 4 mois, tu peux peut être retourner dire à ta mairie que le PVT Russie (qui dure 4 mois) tombe sous le coup du visa court séjour !
    Est-ce que tu as essayé de rappeler l'agence des visas pour savoir si tu peux fournir un autre papier, sinon ?

  3. #3
    Avatar de YoanL2
    Yoan 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de isa
    Salut Yoan,
    Etant donné que dans le statut français, un visa long séjour c'est à partir de 4 mois, tu peux peut être retourner dire à ta mairie que le PVT Russie (qui dure 4 mois) tombe sous le coup du visa court séjour !
    Est-ce que tu as essayé de rappeler l'agence des visas pour savoir si tu peux fournir un autre papier, sinon ?
    Bonjour,

    Merci de ce retour.
    Je pensais que court séjour s'était 3 mois maximum
    Visa de court séjour Schengen (étranger en France pour 3 mois maximum) | service-public.fr

    Mais si tu penses que 4 mois ça marche, je vais me rapprocher de la mairie pour voir si c'est possible.
    Merci,

  4. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de YoanL2
    Je pensais que court séjour s'était 3 mois maximum
    Visa de court séjour Schengen (étranger en France pour 3 mois maximum) | service-public.fr
    Rha purée t'as raison, j'ai mal lu.
    Quoiqu'il en soit, insiste auprès de ta mairie en disant que tu es dans une impasse administrative, effectivement. Mais je pense qu'une partie de la négociation peut s'effectuer auprès du centre de visas
    Une lettre sur l'honneur avec relevé de banque ne pourrait-il pas leur suffire, etc ?