Discussion: Annulation d'un PVT

  1. #1

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis canadienne et j'ai obtenu un PVT pour la France. J'ai besoin de réponses aux questions suivantes svp :

    1) Peut-on faire annuler un PVT ?
    2) Si oui, peut-on refaire la demande quelques mois, voire un an après ?
    3) Quel est le délai maximal pour partir en France après la date à laquelle le PVT est valide ?
    4) Si on n'y va pas et que le délai expire, peut-on refaire la demande quelques mois, voire un an après ?

    Merci à tous.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de NancyBonacieux
    3) Quel est le délai maximal pour partir en France après la date à laquelle le PVT est valide ?
    Voici ce qui est indiqué sur la page du PVT France : PVT France - pvtistes.net
    Une fois le visa obtenu, vous avez 3 mois ou 90 jours pour entrer sur le territoire français et valider votre PVT. La seule exception concerne les citoyens australiens (qui disposent de 12 mois pour arriver en France) et de Nouvelle-Zélande (qui disposent de 6 mois pour arriver en France).Une fois que vous arrivez en France, votre visa est valide pendant 12 mois (4 mois seulement pour les Russes).

    Pendant cette période, vous êtes libre de quitter le pays et d'y revenir aussi souvent que vous le souhaitez. Toutefois, si vous quittez la France pour un autre pays, assurez-vous que vous disposez des autorisations suffisantes pour le faire (visa, permis de séjour…).
    Il ne semble pas que le PVT France puisse être annulé, si c'est comme pour le PVT Canada.
    Si jamais tu ne l'utilises pas, tu ne pourras pas refaire de demande car ton PVT est considéré comme validé dès que tu l'obtiens.
    Dernière modification par Pauline ; 17/04/19 à 23:07.