1. #1
    Avatar de affxtions
    28 ans

    Location
    Quimper, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut, j'ai obtenu mon PVT en août 2019 et je cherche à renouveler mon PVT pour un visa étudiant. Mon visa expire en août 2020 et je souhaite le renouveler en visa étudiant. Quelqu'un a-t-il réussi pour renouveler son PVT pour un visa étudiant et peut-il décrire le processus pour moi? Je sais que je dois aller à la préfecture mais je sais qu'il y a beaucoup de problèmes avec l'administration donc je voudrais être prêt.
    Je vous remercie =)

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello affxtions !

    Effectivement, voici ce qui est indiqué sur le site du Consulat de France à Montréal :
    Quelle que soit la catégorie, afin de prolonger le séjour, la demande doit être présentée, auprès des services de la Préfecture territorialement compétente, au plus tard 2 mois avant l’expiration du titre de séjour en cours de validité (4° de l’article R. 311-2 du CESEDA).

    Je te conseille donc de contacter directement la préfecture à laquelle tu appartiens ! Il me semble que tu es établie à Quimper donc j'imagine que ça doit être celle-ci : Préfecture du Finistère / Organisation de la préfecture et des sous-préfectures / Préfecture et sous-préfectures / Services de l'Etat / Accueil - Les services de l'État dans le FINISTÈRE

    Bien que cette discussion ici parle du renouvellement du visa 3D (PVT France), les démarches entreprises par @Sdbiens peuvent peut-être t'aider : Renouvellement du visa PVT France - Page 6 !