1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    On faite j'ai validé mon pvt france le 11/11/2019 tout été bien durant les 4 premiers mois avec le covid j'ai retourné au canada le 15 mars 2020 et depuis cette date je suis chez moi comme je suis une personne vulnérable j'ai peur de retourné en France en ce moment a cause d'une deuxième vague et ma première année risque de s'expiré das 1 mois et demi et j'ai pas encore fait les démarche de renouvellement car je suis a l’extérieur du pays , ma questions est ce que je peux renouvelé on pvt france pour une 2 emme année depuis le canada (sans passer par la préfeture ou en ligne ) et si je ne me présente pas en france avant la date d'expiration novembre 2020 je risque de perdre mon pvt france pour de bon vu que le PVT et valabe juste une seule fois a vie . Merci

  2. #2
    Avatar de Conker
    34 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    62
    si tu est canadien tu peut refaire une deuxième demande à la fin de ton visa depuis le canada au même condition que le premier avec exactement la même procédure jusqu’à tes 36ans (vous pouvez soit faire une demande hors de france et un prolongement en france ou 2 demandes hors de france)
    donc pas besoin de retourné en France

  3. #3

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    merci pour votre réponse, j'ai voulu juste vérifier un truck avec vous , lorsque on fait un renouvellement de la 2 emme année dans la préfecture en France on reçois un papier équivalent comme à un titre de séjour d'une 1 ans et après on peux avoir un numéro sociale et faire la carte vitale, donc pas besoin d'une assurance privé et avoir beaucoup de chance d'embauche pour le travail , par contre si je vais faire le renouvellement depuis le Canada donc c'est la même procédure que la démarche pour la 1 fois et je dois aussi faire une assurance prive d'une année et avoir le même visas que le PVT de la demande initiale alors une fois arrivé en france on peux pas avoir le numero sociale et la carte vitale (entente entre la france et canada )et aussi le PVT avec le visas est un peux inconnue par les employeur par rapport au titre de séjour renouvelé dans la préfecture si par exemple je renouvelle le PVT au canada est ce que je vais recevoir le meme le PVT comme la 1 année type D ou un visas équivalent a ce que la préfecture donne en France .
    Merci et bonne journée

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de midotennisman
    merci pour votre réponse, j'ai voulu juste vérifier un truck avec vous , lorsque on fait un renouvellement de la 2 emme année dans la préfecture en France on reçois un papier équivalent comme à un titre de séjour d'une 1 ans et après on peux avoir un numéro sociale et faire la carte vitale, donc pas besoin d'une assurance privé et avoir beaucoup de chance d'embauche pour le travail , par contre si je vais faire le renouvellement depuis le Canada donc c'est la même procédure que la démarche pour la 1 fois et je dois aussi faire une assurance prive d'une année et avoir le même visas que le PVT de la demande initiale alors une fois arrivé en france on peux pas avoir le numero sociale et la carte vitale (entente entre la france et canada )et aussi le PVT avec le visas est un peux inconnue par les employeur par rapport au titre de séjour renouvelé dans la préfecture si par exemple je renouvelle le PVT au canada est ce que je vais recevoir le meme le PVT comme la 1 année type D ou un visas équivalent a ce que la préfecture donne en France .
    Merci et bonne journée
    Salut,

    Même si tu faisais ta demande de renouvellement de PVT depuis la France, il faudrait quand même que tu disposes d'une assurance pour la maladie, l'hospitalisation et le rapatriement. C'est une obligation de l'accord de PVT entre la France et le Canada.
    Si tu demandes un nouveau PVT depuis le Canada, tu obtiendras le même document que celui obtenu lors de ton premier PVT, c'est-à-dire un visa long séjour valant titre de séjour, qui sera collé dans ton passeport. Et effectivement, tu ne pourras pas demander la sécurité sociale française avec ce document.

  5. #5

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse si par exemple l'année prochaine 2021 je rentre en France en tant que touriste et après je vais à la préfecture pour essayer de renouvelé ma 2 eme année du pvt depuis la france malgré que ma 1 année seras expiré le mois prochain , est ce que je peux faire sa ou il faut faire le renouvellement de la 2eme année pour le PVT France au canada avant d'aller en France
    Merci

  6. #6
    Avatar de Conker
    34 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    62
    Message de midotennisman
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse si par exemple l'année prochaine 2021 je rentre en France en tant que touriste et après je vais à la préfecture pour essayer de renouvelé ma 2 eme année du pvt depuis la france malgré que ma 1 année seras expiré le mois prochain , est ce que je peux faire sa ou il faut faire le renouvellement de la 2eme année pour le PVT France au canada avant d'aller en France
    Merci
    Au canada avant d'aller en France, tu pourra pas le faire en France

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de midotennisman
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse si par exemple l'année prochaine 2021 je rentre en France en tant que touriste et après je vais à la préfecture pour essayer de renouvelé ma 2 eme année du pvt depuis la france malgré que ma 1 année seras expiré le mois prochain , est ce que je peux faire sa ou il faut faire le renouvellement de la 2eme année pour le PVT France au canada avant d'aller en France
    Merci
    Le renouvellement de PVT en préfecture ne vaut que si tu as un PVT en cours. Il n'est pas possible de faire une demande de renouvellement de PVT en préfecture si ton PVT est terminé depuis plusieurs mois ou plusieurs années.
    Si ton PVT est expiré depuis un certain temps, tu ne pourras demander ton deuxième PVT (qui sera un visa et non une APS) qu'auprès d'une ambassade en dehors de France.