Discussion: Validité PVT France

  1. #1
    Avatar de LaurenceM10
    Laurence

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis canadienne et j'ai en main mon PVT pour la France. Comme j'avais prévu partir au début du mois de novembre, mon visa est daté du X novembre 2020 au X novembre 2021. Étant donné les circonstances actuelles, je vais devoir repoussé ma date de départ. Mes questions sont les suivantes: le PVT étant d'une durée d'un an, est-ce qu'il commence à la date où j'entre en territoire français où à la date qui est écrite sur mon visa? J'avais aussi lu qu'il fallait techniquement valider son PVT 3 mois après l'avoir reçu, donc qu'arrivera-t-il si je ne peux pas entrer en France avant le mois de février? Est-ce que je vais juste avoir perdu 3 mois sur mon visa?

    Merci d'avance pour vos réponses!

  2. #2

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour Laurence,

    Es-tu sûre que tu ne peux pas te rendre en France? Je sais que c'est très incertain à la frontière mais rien n'a été spécifié par les autorités au niveau des détenteurs de PVT.

    Sinon, je sais que quand j'avais un permis d'étude pour la France en début d'année 2020, ils avaient repoussé la date de fin de visa pour les étudiants... C'était un visa d'étude long-séjour de janvier à juin.

    Etienne


  3. #3
    Avatar de mb3njamin
    39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Je suis dans la même situation que la vôtre, sauf que mon visa va être éffectué en janvier 2021. à cause du coronavirus, je prévois partir aussi tard que possible (en avril, par exemple) comme vous. Par ailleur, en tant que mes recherches, la période de visa faudra durer un an précisément à compter de la date inscrite sur votre visa. Donc si vous partez en février, vous perderez 3 mois d'une année. Il ne faut pas se mettre en confinement quand on arrive en France quand même, ça servira à rien, hors question!