Bonjour à tous !

J'en appel à votre expérience de PVTISTE afin de m'éclairer/guider dans la démarche.

De nationalité Française, j'ai entamé une relation avec ma partenaire de nationalité Japonaise depuis Octobre 2019.

Cette relation est encore d'actualité aujourd'hui en 2021.

Ma compagne à eu l'obtention d'un visa étudiant en 2017 en France.


En 2018 elle demanda un visa vacances travail refusé ;
En 2019 elle demanda un visa étudiant refusé ;
En 2020 elle demanda un visa étudiant refusé ;


Le motif de chaque refus : ils estiment que ma compagne ne souhaite pas retourner dans son pays natal après le visa...(ils avaient pas tort en 2020 mais le reste si) j'ai comme l'impression qu'elle est sur liste noire !


L'objectif de l'obtention de ces visa est de nous permettre d'avoir une vie commune, nous envisagions de nous pacser afin de faciliter l'obtention d'une carte de séjour vie privée et familiale, mais d'après les informations que j'ai pu avoir, il faut pouvoir justifier d'une vie commune d'au moins 1 année...

J'ai pu parcourir quelques sujets du forum, et certaines personnes n'arrivent même pas à avoir le visa après PVT de 1 année + PACS, il est vrai que l'on suggère le mariage, mais d'un commun accord, elle et moi ne sommes par prêt à passer par la case mariage directement sans même avoir pu challenger notre compatibilité relationnelle sur le long terme...

Au vu de notre situation actuelle et de la pandémie globale, notre vie commune se limite à des aller retour entre la France et le Japon avec la possibilité de rester ensemble jusqu'à une durée maximale de 3 mois (visa schengen).(bloqué pendant une année à cause du coronavirus)

Ma compagne va célébrer ses 30 ans cette année, ce qui laisse présager une dernière chance pour une demande de PVT... Plusieurs questions me viennent donc à l'esprit.

1 : Pensez vous qu'il soit possible d'acquérir un visa vacances travail bien qu'elle ait eu un refus sur l'ensemble des différentes demandes.

Si oui, comment formuler la lettre de motivation ? Faut t'il mentionner notre relation ou plutôt éviter ? Est ce qu'une âme charitable serait dispo afin de nous aider dans l'établissement de la lettre de motivation ?

2 : Si aucun visa n'est possible pour elle, est ce que des aller-retour en profitant du visa Schengen permettent de justifier de cette fameuse année de vie commune après PACS ?

A l'heure actuelle nous justifions de 3 mois de vie commune en 2020. Début Aout 2021 elle viendra pour 3 mois. Ce qui fera 6 mois dans le compteur à début 2022. Pour info le bail est à mon nom, mais des quittances de loyer sont rédigés à nos 2 noms sur l'ensemble des mois de sa présence, en justificatif nous avons la facture de téléphone à mon adresse sous son nom, ainsi que la facture d'electricité à nos deux noms.

3 : De votre experience quels conseils me donneriez vous afin de concrétiser ce projet de vie commune ?

Je vous remercie d'avoir lu mon pavé