Discussion: pvt 35 ans et plus ?

  1. #1
    Avatar de sara547
    39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, quelqu'un a il déjà postulé pour visa pvt à 36 ans? on m'a dit que c'est possible, et je voudrais tenter ma chance et faire ma demande mais est ce que par hasard cela a fonctionné pour quelqu'un qui a 35 ans et plus?
    Merci pour vos retours

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Sara,

    De quelle nationalité es-tu et pour quel pays souhaites-tu obtenir un PVT ?

    Tu es française et tu veux tenter le PVT Canada, c'est ça ?

    Pour les françaises et français, il faut avoir entre 18 et 35 ans (inclusivement).
    On reste admissible jusqu'à la veille de son 36ème anniversaire.
    C'est la date à laquelle on est tiré.e au sort qui compte, et non pas la date à laquelle on s'inscrit dans le bassin de candidats.

    Donc si le jour de ses 36 ans on est toujours dans le bassin de candidats et qu'on n'a pas reçu d'invitation à présenter une demande, c'est fini. On n'est plus admissible aux permis de l'EIC.
    Et... IRCC envoie d'ailleurs un cadeau qui peut paraître un peu "spécial"/indélicat mais qui n'est en fait qu'un envoi automatique logique qui ne fait qu'inforner le demandeur que le profil est retiré du bassin puisqu'il ne répond plus aux conditions de participation.
    Tout savoir sur le PVT Canada ! - pvtistes.net
    Bon, ça c'est pour le Canada si tu es française. Reste à savoir si j'ai visé juste.
    Sinon, cette page avec notre outil pourra t'aider à voir quelles sont les conditions selon le pays Dans quels pays peut-on partir en PVT ? - pvtistes.net