1. #1

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Est il toujours obligatoire d'arriver d'un pays hors espace Schengen, et d'atterrir directement et uniquement en France pour faire valider son PVT France ?

    Ce lien officiel semble devoir indiquer le contraire : Non seulement la procédure est dématérialisé, mais le visa qui nous intéresse ici semble être une exception, nul besoin donc de valider quoi que ce soit ?

    Étrangers en France | Valider mon VLS-TS (interieur.gouv.fr)
    Étrangers en France


    '' Vous n'avez pas à valider votre visa si :

    • - Vous êtes mineur
    • - Vous avez un visa D avec la mention "CARTE A SOLLICITER DANS LES DEUX MOIS" ou "C.SEJASOLLIC"
    • - Votre visa porte la mention "vacances travail"
    • - Vous avez un visa de court séjour (type C)
    • ''


    Qu'en pensez vous ? ... Au vu de ces données , l'obligation d'atterrir en France en premier pour faire valider son visa est toujours
    une nécessité ? Des confirmations, des témoignages récents ? Merci.

  2. #2
    Avatar de MeghBou
    Meghan

    Location
    Lille, France
    Messages
    186
    Likes reçus
    46
    Il n'est effectivement pas nécessaire de valider son visa vacances-travail dans les 3 premiers mois auprès du Ministère de l'intérieur. Toutefois, il faut impérativement arriver sur le sol français pour qu'il soit en quelque sorte ''validé''. Ainsi, vous devez quand même avoir une preuve (tampon dans le passeport) pour prouver que vous êtes bien entré sur le territoire avec votre visa.


  3. #3
    Avatar de arezki2024
    46 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    j'ai un visa c de 90 jours je suis arrivée en France le 11 avril 2024 époux d'un ressortissant français en regroupement familiale alors je voulais déposé ma premier demande de titre de séjour mais au niveau du site anef SA PASSE PAS

    bonjour j'ai un visa c de 90 jour arrivée en france par regroupement epoux d'un ressortissant francais