1. #21
    Avatar de mystiphya
    Nancy 43 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    (( ton lien ne fonctionne plus Azzula

  2. #22
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de mystiphya
    (( ton lien ne fonctionne plus Azzula
    Le lien est corrigé

  3. #23
    Avatar de mystiphya
    Nancy 43 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Merci isa pour le nouveau lien, mais la page a changer car l'an passé je me souviens de l'avoir consulter et il nous montrais bien les visa traiter reçu a la date ''X'' , mais bon bref ce n'est pas grave
    Pour donner une idée au prochain québecois(ses) qui désire faire un pvt en France mon délais d'attente n'a pas été trop long, je l'ai posté le 22 mai (ils l'ont reçu le 23) et j'ai reçu mon enveloppe retour avec mon passeport, mes papiers et mon visa (Yayy!) le 10 juin. Donc il y a eu un délai d'environ 2 semaines et demi juste a temps pour m'acheter mon billet pour mon départ le 15 juin pour Lyon trop hâte d'y être pour retrouver mon amour

  4. isa

  5. #24
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de mystiphya
    juste a temps pour m'acheter mon billet pour mon départ le 15 juin pour Lyon trop hâte d'y être pour retrouver mon amour
    J'imagine que tu ne parles pas de moi
    Mais je serais enchantée de t'accueillir à Lyon, boire un verre, si tu le souhaites !


  6. #25
    Avatar de Guillome
    guillaume 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    Salut a tous . j'ai un petit probleme, mon amie a envoyé sa demande de pvt en France a l'ambassade canadienne par la poste comme demander sur le site internet. apres plus d'un moi, les papiers nous ont été retourné sans aucune explication. pas une seule information expliquant ce retour de papier. alors je comprend pas bien ce que l'on doit faire de ce fait pouvez vous m'eclairer? j'ai envoyé un mail au consulat mais aucune reponse de leur part je suis perdu , inquiet et en stress, pk ce retour sans explication !?

  7. #26
    Avatar de Azzula
    Geneviève

    Messages
    48
    Likes reçus
    34
    Je te conseille de regarder si tous les documents sont présents et dans le bon ordre. Profitez en pour vérifier toutes les signatures et annotations. C'est plutôt étrange ce retour sans explications. Par contre, les non-réponses téléphoniques ne m'étonnent pas.

  8. isa

  9. #27
    Avatar de Laumarie
    Laurence 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Pour votre info, le consulat a émis mon visa en quelques jours alors que j'ai annoncé vouloir partir le 15 juin pour la France. J'ai déposé en personne mon dossier au consulat de Montréal le mardi 20 mai et on a mis à la poste mon passeport -- visa inclus -- le jeudi 22 mai. Donc, si votre dossier est bien monté, tout devrait aller.


  10. #28
    Avatar de Azzula
    Geneviève

    Messages
    48
    Likes reçus
    34
    Message de Laumarie
    Pour votre info, le consulat a émis mon visa en quelques jours alors que j'ai annoncé vouloir partir le 15 juin pour la France. J'ai déposé en personne mon dossier au consulat de Montréal le mardi 20 mai et on a mis à la poste mon passeport -- visa inclus -- le jeudi 22 mai. Donc, si votre dossier est bien monté, tout devrait aller.
    Bon voyage Laumarie!

  11. #29
    Avatar de miistral
    Mathieu 44 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    10
    Le 13 mai mon dossier était envoyé par la poste et le 20 mai je recevais par expresspost mon acceptation.

    Je parts le 7 août. Donc ce fut très rapide

  12. #30
    Avatar de Lauraloca
    Laura 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Message de JMlescastors
    Ils vont tenir compte de ta date de départ. dans tous les cas pour être sûre une semaine avant relance les par mail.

    Tiens nous au courant!
    Salut, avis aux quebecois!! Mon copain veut venir en France en Pvt. petite question...il est écrit sur le site qu'il doit disposer de 3000 $ pour venir en France, ainsi que 1000 $ en plus si il n'apporte pas la preuve d'un billet aller retour au moment de sa demande de visa? Est ce bien cela? Aussi, je voulais savoir si il est obligé de fournir un document de la RAMQ qui atteste qu'il sera couvert pendant la durée de son séjour? Et derniere question, est il sure qu il peut souscrire a l'assurance frais medicaux lorsqu"il arrive en france?
    Merci bien et désolée mais je trouve les explications pas super super claires c'est pour cela que je me permet de venir vous embeter!
    Laura

  13. #31
    Avatar de mimiv
    Maria 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    quel est le delai, apres combien de temps avez vous recu vos papiers de visa france?

  14. #32
    Avatar de Cocio_16
    34 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    38
    D’après la page Découvrez les PVT France (qui n’est pas à jour, si je me fie au courriel que j’ai reçu de l’ambassade) : « Les demandes doivent être présentées au plus tôt trois mois et au plus tard quatre semaines avant la date d’entrée en France. »

    Ça ne répond pas à la question, je sais. Je le dis seulement à titre indicatif parce que c’est la seule information que j’ai en ma disposition.

    Personnellement, j’ai l’intention d’envoyer ma demande cette semaine (deux mois avant mon départ). Je vous signalerai lorsque je recevrai mon visa. J’aurais beaucoup apprécié avoir pu trouver cette information il y a quatre mois par une simple petite recherche

  15. #33
    Anonyme
    Message de mimiv
    quel est le delai, apres combien de temps avez vous recu vos papiers de visa france?
    Le site du consulat de France à Montréal (voir la section Accord Franco Canadien au bas de la page) indique présentement que le délai est d'environ deux semaines. Les demandes doivent être soumises par la poste.

    Le site du consulat de France à Toronto (voir section #3 - délais de procédures) indique un délai de trois mois maximum pour les demandes de visa long séjour (ce qui comprend le PVT en France) soumises en personne.

    Le site du consulat de France à Vancouver indique un délai d'environ une semaine pour les demandes envoyées entre juin et septembre. Ceci laisserait penser que le délai peut être plus court à l'extérieur de cette période.

    Ces délais sont tous à titre indicatif et peuvent varier en fonction de l'achalandage.

  16. isa

  17. #34
    Avatar de mimiv
    Maria 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    le temps d'attente pour recevoir le PVT france quand tu est canadien?

    BONJOUR AUX CANADIENS QUI VEULENT ALLER EN FRANCE !!!

    j'ai faite ma demande de visa ce lundi, ils l'ont recu mercredi et vendredi matin j'ai recu ma demande de visa accepte!!! cela veux dire que sa prend environ une semaine si tu fais sa rapidement! bonne chance tout le monde


  18. #35
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de mimiv
    BONJOUR AUX CANADIENS QUI VEULENT ALLER EN FRANCE !!!
    Bon bah apparemment j'ai pas le droit au bonjour, mais c'est pas grave!
    Je déplace ton message dans la discussion traitant de la question du délai pour l'obtention du PVT France.

  19. #36
    Avatar de Cocio_16
    34 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    38
    Message de Helene
    Bon bah apparemment j'ai pas le droit au bonjour, mais c'est pas grave!
    Je déplace ton message dans la discussion traitant de la question du délai pour l'obtention du PVT France.
    Voici maintenant ma petite expérience personnelle :
    J’ai envoyé mon dossier le vendredi 8 mai. Aujourd'hui, mardi 19 mai, je viens de recevoir mon visa
    Je pars le 29 juin.


  20. #37
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Cocio_16
    J’ai envoyé mon dossier le vendredi 8 mai. Aujourd'hui, mardi 19 mai, je viens de recevoir mon visa
    Je pars le 29 juin.
    Félicitatiiiiiions!!!

  21. #38
    Avatar de YannickV
    Yannick 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    37
    Pour info, j'ai été porter ma demande mardi matin le 26 mai et le facteur frappait à ma porte avec l'heureuse réponse à peine 48 heures plus tard ! Décidément, ça ne se bat pas aux portes pour s'y rendre. Je vais tout faire pour leur donner tort de ne pas tenter l'expérience !

    Je pars le 13 août ! Ne bouge pas Lyon, j'arrive !
    Dernière modification par YannickV ; 01/06/15 à 21:47.


  22. #39
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Félicitations ! À bientôt à Lyon !


  23. #40

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Message de isa
    Félicitations ! À bientôt à Lyon !
    Allo Allo, moi j'envoie le tout ce vendredi car j'attends encore la lettre de ma banque justifiant et attestant que j'ai bien les sous dans mon compte. Donc je vais l'envoyer le 5 juin et je vous reviens sur le nombre de temps que cela a prit


Page 2 sur 4 1 2 3 4