1. #41
    Anonyme
    Date d'envoi (mode Expresspost): lundi 1er juin
    Consulat de : Montréal
    Réception du visa: jeudi 4 juin


  2. #42
    Avatar de omega
    31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Date d'envoi (mode Expresspost): mercredi 10 juin
    Consulat de : Montréal
    Réception du visa: Arrivée au consultat (11 Juin)


  3. #43

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Je l'ai envoyer vendredi le 5 juin et j'ai reçu mon visa mercredi le 10 juin!! dans les 5 jours il y a une fin de semaine alors je l'ai eu en 3 jours!! et je pars seulement le 2 septembre!! La fille est ben contente!!!!


  4. #44
    Avatar de omega
    31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Je commence a paniquer ... J'ai envoyé ma demande le 10 et je n'ai toujours pas de réponses, contrairement aux autres demandes envoyées il y'a peu répondue entre 48h et 3jours... Je suis en train de stresser et de ne pas avoir compris qu'il fallait joindre un contenant xpresspost dans ma première lettre xprespost ... Du coup je stress total .. J'ai envoyé un mail au consulat savoir si tout était ok pour la lettre ... Mais je panique ...

  5. #45
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de omega
    Je commence a paniquer ... J'ai envoyé ma demande le 10 et je n'ai toujours pas de réponses, contrairement aux autres demandes envoyées il y'a peu répondue entre 48h et 3jours... Je suis en train de stresser et de ne pas avoir compris qu'il fallait joindre un contenant xpresspost dans ma première lettre xprespost ... Du coup je stress total .. J'ai envoyé un mail au consulat savoir si tout était ok pour la lettre ... Mais je panique ...
    Attends encore une autre semaine avant de t'inquiéter, 7 jours (5 jours ouvrés), c'est vraiment pas un gros délai !
    De mémoire, d'autres pvtistes avaient attendu au moins 10 jours. En plus, l'été arrive, peut-être que le personnel est moins nombreux en ce moment

  6. #46
    Avatar de omega
    31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Merci, oui je vais patienter encore ^^ , mais j'ai quand même le doute faut il ajouter une lettre vide et non utilisée dans l'enveloppe de base ou celle qui est utilisée pour expédier le tout suffit ? La liste des documents requis me donne le doute , dans la liste il est dit une lettre express post, c'est celle qu'on utilise pour envoyer le tout ou faut il en ajouter une ? Je sais que ça paraît stupide la mais ça me met un doute ^^'

  7. #47
    Anonyme
    Message de omega
    La liste des documents requis me donne le doute , dans la liste il est dit une lettre express post, c'est celle qu'on utilise pour envoyer le tout ou faut il en ajouter une ? Je sais que ça paraît stupide la mais ça me met un doute ^^'
    Tel qu'indiqué dans la liste de contrôle, il fallait ajouter une enveloppe Xpresspost que le consulat utilisera pour renvoyer le passeport avec le visa 3D.

    Je te suggérerais d'envoyer un courriel au consulat avec un titre clair tel que « Suivi: Demande de visa vacances-travail». Explique-leur ton erreur et demande-leur s'il serait possible d'envoyer l'enveloppe requise pour compléter ton dossier.

  8. #48
    Avatar de omega
    31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Le consulat a répondu à mon mail de ce matin
    Bonjour,

    Votre visa a déjà été délivré. Soit, vous venez le chercher à Montréal au Consulat de France, tous les après-midi de 15h à 16h, du lundi au vendredi. Soit vous nous envoyer une enveloppe XPRESSPOST avec votre adresse pour que nous puissions vous renvoyer votre passeport.

    Cordialement,
    Le service des visas


  9. #49
    Avatar de yolo14
    mbala 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de omega
    Le consulat a répondu à mon mail de ce matin
    Does anyone know how long the process is for applications submitted to the French Consulate in Toronto?

  10. #50
    Anonyme
    Message de yolo14
    Does anyone know how long the process is for applications submitted to the French Consulate in Toronto?
    Hi yolo14,

    It says the following on their website and this concerns all visa applications:

    Depending on the type of visa requested, the processing time varies. For any short stay application made in person, an average time of 3 weeks can be expected before getting an answer. For any long stay visa (except for students) made in person, an average processing time of 3 months is to be expected. These time frames are given as examples and can vary.

    Note that there is no “RUSH procedure” available


    Not sure how much of hurry you're in but in all cases, I would suggest you contact the visa section to confirm the current processing times.

  11. #51
    Avatar de yolo14
    mbala 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de igloo
    Hi yolo14,

    It says the following on their website and this concerns all visa applications:

    Depending on the type of visa requested, the processing time varies. For any short stay application made in person, an average time of 3 weeks can be expected before getting an answer. For any long stay visa (except for students) made in person, an average processing time of 3 months is to be expected. These time frames are given as examples and can vary.

    Note that there is no “RUSH procedure” available


    Not sure how much of hurry you're in but in all cases, I would suggest you contact the visa section to confirm the current processing times.
    Thank you for you quick response! Does the processing time of 3 months apply to the Work Holiday Visa as well? Even though it indicates 3 months on the website, what has been the experience of most Visa holders?

  12. #52
    Anonyme
    Message de yolo14
    Thank you for you quick response! Does the processing time of 3 months apply to the Work Holiday Visa as well? Even though it indicates 3 months on the website, what has been the experience of most Visa holders?
    Not sure if you read the entire thread but we've only heard of the experience of Canadians who have sent their applications to the consulate in Montreal in this forum. The Montreal consulate processes WHV applications in about two weeks. It can be less (some got their visa in two days) and it can be more (some got their visa in 10 days). It all depends on the level of activity at the consulate and on whether or not the application is complete.

  13. #53
    Avatar de mevepitre
    Marie-Eve 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Quelqu'un sait quel est le délai actuellement pour Montréal? J'ai appelé le consulat hier et il m'ont dit 2-3 semaines mais la dame était plutôt expéditive (ils ont pas l'air d'aimé ça quand les gens appellent à propos des visa) et j'ai l'impression que c'est une réponse "générique".

  14. #54
    Anonyme
    Message de mevepitre
    Quelqu'un sait quel est le délai actuellement pour Montréal? J'ai appelé le consulat hier et il m'ont dit 2-3 semaines mais la dame était plutôt expéditive (ils ont pas l'air d'aimé ça quand les gens appellent à propos des visa) et j'ai l'impression que c'est une réponse "générique".
    La réponse donnée par l'employée du consulat est la seule qu'elle puisse donnée, c'est-à-dire un délai approximatif qui varie selon l'achalandage au consulat et ça correspond à ce qui est écrit dans le site du consulat (voir le dossier sur la demande de PVT - Délais de traitement). En prenant le temps de lire tous les messages dans cette discussion, on remarque que certaines demandes ont été traitées en 2 jours et d'autres dans un délai plus long. Il n'y a pas de recette et personne dans le forum n'a de boule de cristal. Avoir un dossier complet est la meilleure manière d'accélérer le processus, y'a rien d'autre à ajouter.

    Et sans justifier l'attitude de cette employée, le consulat ne répond généralement pas aux questions pour lesquelles la réponse est déjà affichée dans leur site.

  15. #55
    Avatar de mevepitre
    Marie-Eve 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de igloo
    La réponse donnée par l'employée du consulat est la seule qu'elle puisse donnée, c'est-à-dire un délai approximatif qui varie selon l'achalandage au consulat et ça correspond à ce qui est écrit dans le site du consulat (voir le dossier sur la demande de PVT - Délais de traitement). En prenant le temps de lire tous les messages dans cette discussion, on remarque que certaines demandes ont été traitées en 2 jours et d'autres dans un délai plus long. Il n'y a pas de recette et personne dans le forum n'a de boule de cristal. Avoir un dossier complet est la meilleure manière d'accélérer le processus, y'a rien d'autre à ajouter.

    Et sans justifier l'attitude de cette employée, le consulat ne répond généralement pas aux questions pour lesquelles la réponse est déjà affichée dans leur site.
    En fait, je voulais simplement avoir un feedback de quelqu'un qui a fait sa demande à la même période (depuis la mi-juillet). Juste pour avoir une idée...

  16. #56
    Avatar de mevepitre
    Marie-Eve 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Pour répondre à ma propre question ... et bien je viens de recevoir mon Visa. Je l'ai déposer en personne jeudi le 23 juillet et je l'ai reçu le 29. Ça a donc pris un total de 4 jours ouvrables.


  17. #57
    Anonyme
    Message de yolo14
    Thank you for you quick response! Does the processing time of 3 months apply to the Work Holiday Visa as well? Even though it indicates 3 months on the website, what has been the experience of most Visa holders?
    Hey yolo, were you able to get an answer from the Toronto consulate?

  18. #58
    Avatar de Cawro
    Caroline 35 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    12
    Date d'envoi : mercredi 9 septembre 2015
    Consulat de : Montréal
    Réception du visa: lundi 14 septembre 2015

    Il est inscrit sur le visa qu'il a été délivré le 11 septembre 2015, soit le vendredi précédent.


  19. #59
    Avatar de lailalaila
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!!

    J'ai envoyé ma demande par la poste le mardi 29 septembre 2015, ils l'ont reçu le mercredi matin 30 septembre et voilà nous sommes vendredi le 2 octobre 13h47 je viens de recevoir mon PVT par la poste. La date départ que j'ai demandé est le 7 octobre.

    Juste vous dire j'ai fait une errreur en envoyant mes documents, j'avais complètement pas compris qu'il fallait imprimer en double mon dossier. Je pensais ne pas l'avoir mais je l'ai eu. Je suis bien contente.

  20. #60

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de lailalaila
    je viens de recevoir mon PVT par la poste
    Bonjour,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion plus appropriée.

    Merci pour tes dates et félicitations pour ton PVT.
    Bons préparatifs et bon séjour en France. Je te remets ici le lien vers les dossiers thématiques qui pourront t'apporter des conseils et informations utiles. Dossiers thématiques | France | pvtistes.net
    N'hésite pas à revenir nous écrire comment ça se passe là-bas pour toi, tes impressions etc. J'aime bien ça les témoignages des pvtistes de l'autre côté de la flaque(et je sais ne pas être la seule), ça change un peu. Merci par avance.

Page 3 sur 4 1 2 3 4