1. #61
    Avatar de Mel10
    Melyssa 35 ans

    Location
    Conflans-Sainte-Honorine, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    8
    Date d'envoi : 16 septembre
    Consulat : Montréal
    Réception : 21 septembre

    Il est inscrit sur le visa qu'il a été délivré le 18 septembre 2015, soit le vendredi précédent.

  2. isa

  3. #62
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Mel10
    Date d'envoi : 16 septembre
    Consulat : Montréal
    Réception : 21 septembre

    Il est inscrit sur le visa qu'il a été délivré le 18 septembre 2015, soit le vendredi précédent.
    Ca c'est du rapide ! Merci pour ton retour, et félicitations pour ton PVT

  4. #63
    Avatar de Gainsbar
    Alex 42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    J'ai envoyé ma demande de visa le jeudi le 12, délivré le lundi le 16 et recu le 17. Bref, 3 jours ouvrable si on compte à partir de la réception au consulat

  5. #64

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Gainsbar
    J'ai envoyé ma demande de visa le jeudi le 12, délivré le lundi le 16 et recu le 17. Bref, 3 jours ouvrable si on compte à partir de la réception au consulat
    Merci pour ton témoignage Alex. C'est vrai que ça a l'air rapide dans ce sens. Tant mieux pour vous. Bons préparatifs et bon séjour.

  6. #65
    Avatar de brownsen
    traveler 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    enoyé le 21 mars 2016
    visa apposé le 23 mars.
    courrier retour le 24 mars
    J'Capotais ( en vrai québecois ) ..allez savoir


  7. #66
    Avatar de levesquesophie
    Sophie 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Envoyé le 22 juin au soir
    Visa émis le 23 juin
    Reçu le 27 juin.
    (Poste fermé le 24 juin et 25-26 juin étant une fin de semaine) yay !! Départ le 15 août !!


  8. #67
    Avatar de JulieRom
    Julie 30 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    4
    Message de levesquesophie
    Envoyé le 22 juin au soir
    Visa émis le 23 juin
    Reçu le 27 juin.
    (Poste fermé le 24 juin et 25-26 juin étant une fin de semaine) yay !! Départ le 15 août !!
    Bonjour à tous,

    Pour des informations concernant le consulat de Vancouver, mon copain canadien vivant en Alberta a eu son PVT
    Envoyé le 30 septembre 2016
    Visa émis le 4 octobre 2016
    Reçu le 6 ou 7 octobre 2016 (par la poste)


    Hello everybody

    Regarding the Vancouver consulate, my boyfriend who lives in Alberta applied there and got his visa
    Sent on September 30th
    Delivered on October 4th
    Received on October 6th or 7th


  9. #68
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de JulieRom
    Pour des informations concernant le consulat de Vancouver, mon copain canadien vivant en Alberta a eu son PVT
    Envoyé le 30 septembre 2016
    Visa émis le 4 octobre 2016
    Reçu le 6 ou 7 octobre 2016 (par la poste)
    Super rapide ! Félicitations à lui
    N'hésitez pas à revenir pour savoir s'il a des difficultés en France (ou si tout se passe bien )

  10. #69
    Avatar de AlysonMiaou
    Alyson 30 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    128
    Likes reçus
    61
    Je viens de poster ma demande à suivre!


  11. #70
    Avatar de AlysonMiaou
    Alyson 30 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    128
    Likes reçus
    61
    Message de AlysonMiaou
    Je viens de poster ma demande à suivre!
    Reçu au consulat le mercredi (postée lundi soir)

    retour le vendredi! Avec la vignette apposée hier (jeudi)!

    visa de 6 mois: 27 décembre au 27 juillet, et je souhaite aller à l'université française par la suite donc c'est OK


  12. #71
    Avatar de Shyriali
    Manon 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Hello!
    Des retours plus récents sur les délais d'obtention?

    Mon partenaire a déposé sa demande ce matin au Consulat de Vancouver et apparemment ils venaient d’apprendre il y a une semaine que les délais étaient changés et que c’était « minimum un mois » maintenant.
    Mais la personne qui a traité sa demande en voyant la date de départ (06 Septembre, c’est ma date de retour et dans l’idéal on voulait voyager ensemble, mais on décalera au besoin) lui a juste dit qu’il y avait un risque qu’il ne le reçoive pas à temps, mais pas que c’était impossible.

    Si quelqu’un a des retours de cette année ce serait chouette

    Avec un peu de chance on pourra apporter notre pierre a l’édifice sous peu

  13. isa

  14. #72
    Avatar de JBaillargeon
    Justine 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai fait un PVT de 6 mois l'hiver dernier (fin décembre), j'ai pu récupéré mon passeport après 48h ! Le Consulat ferme peu de jours pendant les Fêtes.
    Je viens tout juste d'en faire un autre d'un an, au nouveau Centre des visas de France à Montréal (VFSGlobal). Cette fois, le délai a pris 27 jours, pour un maximum de 30 jours. Le mois d'août est une période achalandée puisque ce sont les vacances estivales et qu'il y a beaucoup de demandes pour un départ à l'automne. Il vaut mieux attendre avant d'acheter un billet d'avion !

    Il est possible de prolonger un PVT pendant un an directement de la France, quelques mois avant qu'il soit échu.

    Bonne chance à tous !

    Justine


  15. #73
    Avatar de Kbelouin
    Keven 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de JBaillargeon
    Bonjour,
    J'ai fait un PVT de 6 mois l'hiver dernier (fin décembre), j'ai pu récupéré mon passeport après 48h ! Le Consulat ferme peu de jours pendant les Fêtes.
    Je viens tout juste d'en faire un autre d'un an, au nouveau Centre des visas de France à Montréal (VFSGlobal). Cette fois, le délai a pris 27 jours, pour un maximum de 30 jours. Le mois d'août est une période achalandée puisque ce sont les vacances estivales et qu'il y a beaucoup de demandes pour un départ à l'automne. Il vaut mieux attendre avant d'acheter un billet d'avion !

    Il est possible de prolonger un PVT pendant un an directement de la France, quelques mois avant qu'il soit échu.

    Bonne chance à tous !

    Justine
    Quand as tu fait ta demande à VFS?

  16. #74
    Avatar de Victorialala
    Victoria 30 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Kbelouin
    Quand as tu fait ta demande à VFS?
    Bonjour,
    J'aimerais savoir si parmi vous, certains ont récemment effectué une demande de PVT pour la France par le biais de VFS à Montréal. Mon ami a fait sa demande fin juillet, et depuis toujours rien... est-ce normal à cette période ? Le délai des 30 jours me semble dépassé.
    Merci pour vos retours (notamment celui de Justine si possible )

    Victoria

  17. isa

  18. #75
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Victorialala
    Mon ami a fait sa demande fin juillet, et depuis toujours rien... est-ce normal à cette période ? Le délai des 30 jours me semble dépassé.
    Je n'ai pas fait la demande, mais est-ce que tu penses que tu peux les contacter à nouveau pour savoir où en est son dossier ? Ils ont un contact ?

  19. #76
    Avatar de AlysonMiaou
    Alyson 30 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    128
    Likes reçus
    61
    Message de Victorialala
    Bonjour,
    J'aimerais savoir si parmi vous, certains ont récemment effectué une demande de PVT pour la France par le biais de VFS à Montréal. Mon ami a fait sa demande fin juillet, et depuis toujours rien... est-ce normal à cette période ? Le délai des 30 jours me semble dépassé.
    Merci pour vos retours (notamment celui de Justine si possible )

    Victoria
    Je ne peux pas t'aider via VFS mais une connaissance a envoyé sa demande de pvt il y a une semaine et il a déjà reçu une réponse favorable, hier lundi 10 septembre.

Page 4 sur 4 ... 2 3 4