1. #1
    Avatar de rafu
    Rafael 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je voulais savoir s'il y avait une page sur laquelle on pouvait voir le nombre de PVT restant pour la France en venant du Canada?
    Savez-vous si en général tous les visas étaient délivrés rapidement comme c'est le cas pour les PVT Canada?
    Si c'est le cas, à quel moment de l'année cela est-il arrivé dernièrement?
    Je suis français, mais ma copine qui est canadienne voulais me rejoindre grâce au PVT, le problème c'est qu'elle n'est pas au canada en ce moment et n'est pas sure des dates auxquelles elle pourra y être pour faire sa demande de PVT et venir en France par la suite...

    Merci!

    Rafael

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de rafu
    Salut,

    Je voulais savoir s'il y avait une page sur laquelle on pouvait voir le nombre de PVT restant pour la France en venant du Canada?
    Savez-vous si en général tous les visas étaient délivrés rapidement comme c'est le cas pour les PVT Canada?
    Si c'est le cas, à quel moment de l'année cela est-il arrivé dernièrement?
    Je suis français, mais ma copine qui est canadienne voulais me rejoindre grâce au PVT, le problème c'est qu'elle n'est pas au canada en ce moment et n'est pas sure des dates auxquelles elle pourra y être pour faire sa demande de PVT et venir en France par la suite...

    Merci!

    Rafael
    Salut !

    A notre connaissance les quotas ne sont jamais atteints dans ce sens là donc pas de soucis

  3. #3
    Anonyme
    Message de rafu
    Salut,

    Je voulais savoir s'il y avait une page sur laquelle on pouvait voir le nombre de PVT restant pour la France en venant du Canada?
    Savez-vous si en général tous les visas étaient délivrés rapidement comme c'est le cas pour les PVT Canada?
    Si c'est le cas, à quel moment de l'année cela est-il arrivé dernièrement?
    Je suis français, mais ma copine qui est canadienne voulais me rejoindre grâce au PVT, le problème c'est qu'elle n'est pas au canada en ce moment et n'est pas sure des dates auxquelles elle pourra y être pour faire sa demande de PVT et venir en France par la suite...

    Merci!

    Rafael
    Une petite recherche t'aurais permis de trouver https://pvtistes.net/forum/demarches...en-france.html
    Tu peux regarder Accord Franco-Canadien d'échanges de jeunes - Visas biométriques - Consulat général de France à Montréal
    A ma connaissance les quotas ne sont jamais atteint.
    Il suffit que sa residence habituelle soit le Canada. Elle peut tres bien etre a l'etranger au moment de la demande mais pas en France.

  4. #4
    Avatar de rafu
    Rafael 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses!